Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar serge de bollene » 20 Novembre 2019, 10:05

Bonjour Hervé.

Il doit y avoir une erreur, il n'y a aucun rail dans le fichier que tu viens de poster. :|
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar hercol » 20 Novembre 2019, 10:38

railenbois a écrit:Bonjour

les zones bleues sont des passages d'homme? ce qui te permettra d'atteindre les voies côté murs ,c'était ma question de départ.Pour mon futur réseau ,je ne veux plus passer sous le réseau quand celui-ci sera en exploitation ,j'ai connu et je ne connaitra plus ;)

Marcel


Bonjour Marcel,
Non les zones bleues/violettes sont des repères qui montrent les points critiques en terme de hauteurs ! Dans mes combles, il y a des poutres qui passent à ces endroits et la hauteur est matérialisée par ces limites, en fonction de ces alertes, je diminuerai la hauteur globale du réseau de qq cm. Pour l'instant les plans ont étés pensés avec la gare principale à 130 cm, alors si je dois baisser un peu, ce sera une des concession à faire pour la viabilité du projet...

Pour les accès ils sont matérialisés par la couleur orange, le libre passage et des trappes sont prévues en bas à gauche et aussi ailleurs afin d'éviter le plus possible d'intervenir couché !
D'ailleurs, sur les vues en 3D on voit quand même qu'il y a un peu de place autour du réseau.

Voilà.
A bientôt.
Hervé
hercol
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Novembre 2019, 09:57
Localisation: Vinay Entre Valence et Grenoble

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar hercol » 20 Novembre 2019, 10:46

serge de bollene a écrit:Bonjour Hervé.

Il doit y avoir une erreur, il n'y a aucun rail dans le fichier que tu viens de poster. :|


Oup's, et bien je pense que l’erreur, c'est moi qui l'ai commise car en effet lorsque tu ouvres le fichier, c'est vide, alors c'est simple, tu vas dans l'onglet "édition/module" et tu choisis dans la liste déroulante "sélectionner un module" sélectionne donc le 01 c'est celui sur lequel j'ai tracé mon réseau....

Je pense m'être trompé car au début j'ai commencé sur la première feuille qui s'ouvre et ensuite j'ai rajouté un module (le 01) et j'ai continué sur celui-ci, en pensant que c'était des couches à superposer ! Mais non que neni, alors j'ai supprimé le tracé que j'avais commencé sur la feuille qui s'ouvre en premier et puis j'ai terminé sur le module 01 !
Dernière édition par hercol le 21 Novembre 2019, 11:13, édité 1 fois au total.
hercol
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Novembre 2019, 09:57
Localisation: Vinay Entre Valence et Grenoble

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar Maxime LESAGE » 20 Novembre 2019, 12:43

Bonjour,
Très beau projet, et surtout la chance d'avoir un espace qui permet de voir passer des beaux trains dans de grands décors et sue des courbes bien larges.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar hercol » 20 Novembre 2019, 14:31

Maxime LESAGE a écrit:Bonjour,
Très beau projet, et surtout la chance d'avoir un espace qui permet de voir passer des beaux trains dans de grands décors et sue des courbes bien larges.
Amicalement.
Maxime


bonjour, oui en effet, quelle chance, et tu ne crois pas si bien dire puisque ns avons acheté cette maison il y a un an avec en prime les combles de 80m² au sol et 50m² exploitables pour le réseau, ce fut une aubaine !
hercol
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Novembre 2019, 09:57
Localisation: Vinay Entre Valence et Grenoble

Le réseau de Hercol

Messagepar hercol » 21 Novembre 2019, 11:12

Bonjour à tous,
Voici mon soucis :
J'avais commencé mon réseau (niveau inférieur) sur la première feuille du logiciel CDM, ensuite j'ai créé un module nommé 01 afin de continuer mon réseau niveau 01, pour pouvoir faire comme des calques en fonctions des niveaux.
Jusque là tout allait bien, alors j'ai posé mes voies sur le second "calques", à un moment donné, j'ai voulu superposer les 2 niveaux et là Aë, impossible de faire ça ! Donc étant donné que j'avais bien avancé sur le module 01, j'ai voulu copier/coller la première partie vers la seconde et vice versa ! Donc j'ai fini par supprimer les voies présentes sur la feuille _TOP et j'ai continué sur le module 01 à travailler !!!
A présent, je ne peux plus avancer ! je suis bloqué car j'aurais dû faire le contraire (continuer mon plan sur la feuille _TOP plutôt que ce que j'ai fait !

Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un sait comment procéder au transfert du module 01 à ma feuille _TOP afin que je puisse insérer des train par exemple ?

J'ai lu dans cette même rubrique que pat77 avait fait la même chose et que quelqu'un lui a corrigé son travail.
Merci d'avance.
Hervé

Voici mon réseau :
Colombe sur Isère 21112019.lay
(147.81 Kio) Téléchargé 57 fois


C'est le message de serge de bollene qui m'a interpellé ! viewtopic.php?f=20&t=3847&start=10
hercol
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Novembre 2019, 09:57
Localisation: Vinay Entre Valence et Grenoble

Re: Impossible de continuer le réseau

Messagepar serge de bollene » 21 Novembre 2019, 11:36

Voili voilou:


Colombe sur Isère 21112019sdb.lay
(145.78 Kio) Téléchargé 57 fois



;)

Je ne t'explique pas trop comment j'ai fait car il faut aller dans des options du menu où jpp n'aime pas trop qu'on aille trainer. :roll: :mrgreen:
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar hercol » 21 Novembre 2019, 13:51

Bonjour Serge,
Un grand merci pour cette correction.
Au plaisir.
Hervé
hercol
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Novembre 2019, 09:57
Localisation: Vinay Entre Valence et Grenoble

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar Maxime LESAGE » 21 Novembre 2019, 14:26

Bonjour,
Suivant ton idée d'avoir différentes couches de calque pour ton plan, dans CDM il existe une fonction qui peut palier à ce problème.
C'est ce qui s'appel les contextes de vue dans le menu affichage.
J'ai mis deux contextes sur ton plan que je met en annexe, il faut utiliser les touches control F1 en simultané avec Ctrl, je pense que cela t'aideras.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Colombe sur Isère 21112019sdbCtrl.lay
(146.03 Kio) Téléchargé 59 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Colombe Sur Isère (un nouveau réseau H0 en projet)

Messagepar hercol » 21 Novembre 2019, 15:23

Maxime LESAGE a écrit:Bonjour,
Suivant ton idée d'avoir différentes couches de calque pour ton plan, dans CDM il existe une fonction qui peut palier à ce problème.
C'est ce qui s'appel les contextes de vue dans le menu affichage.
J'ai mis deux contextes sur ton plan que je met en annexe, il faut utiliser les touches control F1 en simultané avec Ctrl, je pense que cela t'aideras.
Amicalement.
Maxime


Bonjour Maxime,
Je vais regarder ça et te dirai, merci pour ton aide précieuse.
Hervé
hercol
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Novembre 2019, 09:57
Localisation: Vinay Entre Valence et Grenoble

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité