Pythéas a écrit:C'est terrible cette attitude très dans la mode du temps : tout et tout de suite...
Le mal du siècle, sans doute. J'admets volontiers… ce n'est pourtant pas mon style mais on se laisse facilement prendre au piège.
En même temps, j'ai certainement voulu croire que cette idée absolument géniale allait révolutionner définitivement la philosophie et l'approche globale que nous avions de CDM-Rail au point de déclencher des milliers de posts de félicitations pour cette découverte majeure.
OK, je retourne me coucher !
le train rapide en passant au niveau d'un actionneur va provoquer l'arrêt du train le plus lent…
Il faut que je bosse plus sur les actionneurs mais ma question d'origine portait sur une ligne sur laquelle plusieurs trains circulaient à différentes vitesses*, donc difficile de savoir quel train doubler, sauf si un train B qui suit un train A connait la vitesse du train A…
* au fait, est-ce que dans la réalité on impose une vitesse à une catégorie de train pour assurer un trafic fluide ?
Exemple sur un tronçon de ligne où circulent des trains express et des trains de marchandises :
- les trains express doivent-ils tous circuler à 120 km/h
- les trains de marchandises doivent-ils tous circuler à 90 km/h
Merci d'avance,
Patrick