actionneurs

Re: actonneurs

Messagepar gily » 10 Novembre 2022, 18:19

ALors la je ne peux pas te répondre, j'ai bien CDM rail , mais pas de XS88. Pour info, CDM ne supporte pas la connexion aux interfaces en ethernet, uniquement en COM/USB

bon essais
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: actonneurs

Messagepar Mercier » 10 Novembre 2022, 18:51

Ton info est importante, en effet la liaison USB part de l'ordi jusqu'au serveur XIS88.
Je vais demander, à mon ami informaticien, s'il on peut relier par un autre câble USB de l'ordi à ma centrale Roco 10784 de manière à se connecter en com/USB.
je te tiens au courant de la situation.
Amicalement.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: actonneurs

Messagepar Mercier » 12 Novembre 2022, 11:38

Bonjour Gily,
Effectivement, CDM ne supporte pas le socket par Ethernet.
Je reste comme ça pour l'instant, avec ma version XP.je laisse de côté pour l'instant SC.
Si un jour ,je change de centrale, je verrai.
Merci pour ton aide précieuse et bonne journée.
Amicalement.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: actonneurs

Messagepar pp3402 » 11 Février 2024, 18:24

Bonjour Gily,

Je réactive ce post, car je souhaiterais utiliser SC simplifié avec mes actionneurs.
J'ai installé SC sur mon PC de bureau et aprés avoir executé installer, le logiciel SC s'ouvre correctement.
J'ai transféré les fichiers via une clé USB, sur mon vieux PC sous XP, qui me sert pour piloter mon réseau sous CDM.
J'ai également executé installer sur ce PC, mais quand je veux ouvrir SC D11, j'ai une fenêtre de blocage qui me dit que d11.exe n'est pas une application Win32 valide.
Est-ce lié au fait que ce vieux PC soit en 32 bits ?
Merci de ton expertise.
Cordialement
Paul
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: actonneurs

Messagepar pp3402 » 11 Février 2024, 19:35

Bonsoir,

En relisant la notice d'utilisation, j'ai activé la compatibilité avec windows xp dans les propriétés de SC gl.exe stocké sur ma clé USB, et j'ai relancé le processus d'installation sur mon vieux PC.
Aprés installeur, je peux ouvrir la version historique, mais pas la version D11.
A suivre....
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: actonneurs

Messagepar gily » 11 Février 2024, 20:54

bonjour

C'est la raison d'être des deux exécutables fournis depuis peu de signaux_complexes c'est de pouvoir utiliser SC le plus possible sur de vieilles versions de windows jusqu'aux plus récentes. Cela dépend du compilateur utilisé pour générer l'exe.

- Signaux_complexes.exe fonctionne avec les "vieilles versions"de windows (xp compris) et W7. En W10 W11 il faut en effet activer activer les modes de compatibilité
WXP ou W7

- Signaux complexes_D11.Exe fonctionne avec W7 W10 W11 sans mode de compatibilité (et donc pas sur WXP)

Je pourrais aussi fournir une version uniquement x64, mais un composant interne utilisé pour la comm série (mscomm32) ne peut être compilé qu'en 32.

Pour info, sur un PC qui n'a jamais vu SC, il faut absolument passer par l'installeur pour procéder à l'enregistrement du composant mscomm32. Pour les versions à venir, il suffit de lancer le menu "vérifier nouvelle version" qui procède à la mise à jour automatique sans intervention.

Pour ton cas sous WXP, il faut utiliser signaux_complexes.exe, normalement sans activation du mode de compatibilité. Mais bon problème résolu puisque çà fonctionne :mrgreen:
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: actonneurs

Messagepar pp3402 » 13 Février 2024, 22:32

test.lay
(19.64 Kio) Téléchargé 2 fois

Bonsoir Gily,
Aprés tatonnements, et en suivant la procédure décrite dans la notice, j'ai pu lancer CDM depuis SC, et copier le fichier CDM dans SC.
J'ai fait le test avec un fichier test.lay qui est une boucle avec un embranchement, et qui me sert pour programmer les locos, et les calibrer.
J'ai rajouté un actionneur sur ce réseau, le but étant de déclencher une action, via CDM, avec une machine sur le réseau, et ensuite de déclencher une action sur une deuxième machine via SC.
Et c'est là que je patauge sur SC, pour déclarer l'actionneur qui va permettre le déclenchement sur la deuxième machine.
Merci de tes lumières.
Paul
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: actonneurs

Messagepar gily » 13 Février 2024, 22:53

bonjour

Sur ton réseau de test je n'ai pas vu d'actionneur (il n'y a que des détecteurs)

Supposons qu'il y ait un actionneur quelque part et que son adresse soit 800.

Voici comment configurer l'actionneur 800 dans signaux_complexes, pour qu'il se déclenche par le train "ead" à destination d'une fonction F vers un autre train, le "picasso".

cliquer sur l'image pour l'agrandir
bok.jpg
bok.jpg (80.79 Kio) Consulté 104 fois


Si l'actionneur 800 est mis à 1 par le train ead
alors la fonction F2 sera déclenchée (et ne repasse pas à 0 car pas de temporisation) sur le train picasso.

voila :)

J'espère avoir répondu à ta question
Dernière édition par gily le 14 Février 2024, 09:45, édité 1 fois au total.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: actonneurs

Messagepar pp3402 » 14 Février 2024, 08:06

Bonjour Gily,
Merci c'est clair, je vais pouvoir tester dès que j'aurais reçu mon nouveau Picasso sonore.
Paul
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: actonneurs

Messagepar gily » 14 Février 2024, 09:59

Ah oui une petite précision sur le nom des trains..

Si dans CDM Rail le train 1 s'appelle "PICASSO" (en majuscules)
Si sans signaux_complexes le déclencheur de l'actionneur doit être fait par le train "picasso" (en minuscules)

Ca ne fonctionnera pas, il faut écrire "picasso" dans signaux_complexes en MAJUSCULES également.

Je vais rajouter cela dans la doc.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

PrécédentSuivant

Retourner vers Actionneurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron