Actionneur qui.... ne s'actionne pas

Actionneur qui.... ne s'actionne pas

Messagepar gily » 25 Février 2022, 16:02

Bonjour

J'ai une remontée de comportement de CDM de la part d'un utilisateur de signaux_complexes sur ce phénomène:

en RUN, la loco CDM est décalée avec la loco réelle, et lorsqu'elle se resynchronise avec un détecteur, on voit la loco CDM "rattraper" son retard.

Or, il se trouve que sur la zone de "saut" il y avait un actionneur, qui n'a pas été actionné (en tout cas vers le client). :shock:

Donc est-il possible que le saut de rattrapage empêche un évènement actionneur d'avoir lieu lorsque cet actionneur est proche de la zone de détection. Si oui, je pense que le remède serait de déplacer plus loin l'actionneur de la zone de détection.

merci
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Actionneur qui.... ne s'actionne pas

Messagepar CC72000 » 26 Février 2022, 09:07

Bonjour,

gily a écrit:Donc est-il possible que le saut de rattrapage empêche un évènement actionneur d'avoir lieu lorsque cet actionneur est proche de la zone de détection.

C'est en effet for probable qu'en "sautant" par dessus le détecteur, celui-ci ne soit pas actionné.

gily a écrit:Si oui, je pense que le remède serait de déplacer plus loin l'actionneur de la zone de détection.

C'est une solution, mais au niveau des réglages de vitesse / inertie, il est toujours préférable que le train virtuel soit légèrement en avance sur le train réel.
Dans ce cas, plutôt qu'un saut en avant, le train virtuel est en attente de synchro. tous les actionneurs seront actionnés...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Actionneur qui.... ne s'actionne pas

Messagepar gily » 26 Février 2022, 09:37

bonjour Michel.
Bon c'est ce que soupçonnais. sinon oui, Le train en avance permet de s'assurer qu'aucun "saut" ne passe au dessus d'un actionneur. :mrgreen:
Merci
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Actionneurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité