signaux complexe nombre de train incohérent

signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar BIBI38 » 31 Janvier 2022, 14:35

Bonjours à tous. J'ai installé signaux complexe et j'ai 3 petit problèmes . Un nombre de train qui augmente très rapidement aux fil des tours de réseaux. cela peut aller au-dela de 100 trains et donc message d'erreur qui apparait.
problème 2 :je n'ai aucune information sur le fonctionnement des aiguillage et des ACTIONNEURS dans la liste des évènements .Mes actionneurs fonctionne avec CDM mais je n'arrive pas à les programmer dans signaux complexe
En fait signaux complexe n'intercepte que les données de ma rétrosignalisation .
C'est la version 3.3 de signaux complexe qui est installé . DR5000, et DR 4088CS pour ma rétro. J'ai peur que si j'installe la version 3.4 de signaux complexe cela m'efface la modélisation du réseau
merci d'avance. :) :)
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar gily » 31 Janvier 2022, 15:30

bonjour,
Le nombre de trains est à titre informatif. Mais s'il augmente démesurément, c'est quand même étrange :shock: en général ca vient d'une modélisation du réseau nulle (dans ce cas c'est normal) ou non conforme.

Pour les actionneurs dont on ne reçoit pas les evts, regarder dans la config/onglet CDM rail / Services COMM-IP si "actionneurs" est bien coché (comme détecteurs et aiguillages).

La liste des évènements de la fenetre debug reste vide car il faut cocher "evènements actionneurs" en haut à droite. Cocher aussi "évènements détecteurs et aiguillages" pour les afficher. Il y a un autre niveau de DEBUG pour voir si CDM envoie bien ses informations, c'est de cocher "trames échangées avec l'interface ou CDM".

Pour le reste, peux tu poster ton LAY et ton fichier de config de signaux complexes, je vais regarder.

avec la 3.4, la configuration du réseau se trouve dans ConfigGenerale.cfg et plus dans les deux autres fichiers de config (qu'elle n'efface pas :mrgreen: ). Pour changer de version, il ne faut pas réinstaller signaux complexes, il faut copier uniquement le fichier signaux_complexes_GL.exe dans ton répertoire dans lequel il a été installé.

A bientot
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar BIBI38 » 31 Janvier 2022, 19:21

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillé. Je vais voir tout ça c'est super merci :D
christophe à plus.
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar gily » 01 Février 2022, 11:03

je viens de constater qu'en mode "config nulle", le nombre de trains s'incrémente et des messages d'erreurs s'affichent. C'est corrigé dans la version 3.5.
salutations
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar BIBI38 » 12 Mars 2022, 19:07

Merci gily pour signaux complexe qui nous apporte beaucoup pour moi au niveau des actionneurs c'est super :D juste une idée metre en marche par exemple la mise en route de F1 de la loco 1 par la loco 2 qui entre a quai a exemple
merci pour le travail que vous fournissé
christophe a +
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar gily » 12 Mars 2022, 19:58

bonjour bibi

donc si je comprends bien, tu voudrais pouvoir faire ceci par exemple:

actionneur XXX déclenché par le train 1, envoi de la fonction FX au train 2
(et actionneur XXX déclenché par le train 1, envoi de la fonction FY au train 1) déja possible.

donc j'appellerai çà un déclenchement croisé d'un actionneur d'un train vers un autre train... 8-)

oui c'est possible! je vais regarder à çà..
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar gily » 13 Mars 2022, 10:45

Bonjour

j'ai appliqué le train destinataire pour la fonction F, on peut donc avoir un train déclencheur de l'actionneur différent du train destinataire
de la fonction F. Exemple ci dessous : le train déclencheur de l'actionneur est la CC406526, mais la fonction F2 est appliquée au train TGV.

Par défaut, le train déclencheur et le train destinataire sont identiques.

Ceci ne fonctionne que pour des actionneurs/détecteurs avec CDM rail en RUN, et pas en mode autonome.

http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=77&t=3906

dest.jpg
dest.jpg (37.39 Kio) Consulté 915 fois


Bon essais
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar gily » 14 Mars 2022, 17:27

Petite correction avec la V3.82B qui corrige un bug d'envoi de fonction F sur un train inconnu... :roll:
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar BIBI38 » 20 Mars 2022, 19:23

Bonsoir a tous Merci gily pour ta réponse Signaux complexe est un vrai complément de CDM c'est très intéressant :D . Super ça fonctionne bien .Et pourtant un petit détail, lorsque la loco 1 a activé par exemple f1 de la loco 2 tout va bien mais si ma loco 2 passe sur l'actionneur sa fonction f1 se désactive .
bonne soirée
christophe a+
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: signaux complexe nombre de train incohérent

Messagepar gily » 20 Mars 2022, 19:33

bonjour

je viens de simuler ton cas mais je n'ai pas eu la désactivation de F1 de la loco2 par la loco2...

Peux tu me transmettre la partie des actionneurs [section_act] à la fin du fichier "config-generale.cfg"
merci

salutations
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Actionneurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron