problème de détecteur attribué a une loco

problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar BIBI38 » 07 Novembre 2021, 20:09

Bonsoir à tous. Lorsque j'attribue un détecteur une loco pour actionner une fonction par exemple F3 toutes les loco réagisse et c'est le bazard Merci d'avance .
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar Mercier » 09 Novembre 2021, 18:01

Bonjour,
Je voudrai bien aider Bibi38 mais je ne sais plus faire une copie d'écran.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar Pythéas » 10 Novembre 2021, 12:21

Sur la grande majorité des claviers on trouve une touche nommée Imp écran Syst ou Print Screen ou Print XXX.
Ensuite il faut ouvrir paint et simplement effectuer la commande coller.
Ne reste plus qu'à enregistrer le document au bon format, à savoir gif par exemple.
Éviter le format bmp qui correspond à des trop gros fichiers et qui, si je ne m'abuse, n'est pas supporté par le forum.
Je ne râle pas, je m'exprime!
Pythéas
 
Messages: 177
Inscrit le: 28 Octobre 2020, 10:44
Localisation: Naoned

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar Chris68 » 10 Novembre 2021, 15:02

Bonjour,
si l'on avait le lay de Bibi38, ce serait déjà plus simple pour discerner le problème. :!:
Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar BIBI38 » 11 Novembre 2021, 15:51

Bonjour à tous. Pour info le réseau est en HO avec une DR5000 .Une loco ROCO 72085, une Roco 231E40 et 3 loco équipé de décodeur lokommander2 .les 2 ROCO ce mélanges les crayons aux niveau des fonctions F2 ouF3 par
exemple ci-joint mon fichier LAY
RESEAU_OK.lay
(197.36 Kio) Téléchargé 72 fois

Merci à tous.
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar Maxime LESAGE » 11 Novembre 2021, 16:22

Bonjour,
Pour ta question je n'ai pas de réponse mais en regardant ton réseau, je remarque que tu as mis des détecteurs sur les deux feux doubles en haut du plan, sur les feux doubles, il ne faut pas placer de détecteurs, ils sont implicitement associés à ces feux, tu devrais les supprimer et vérifier que ces feux ont bien pris les numéros correspondants aux détecteurs situés en vis à vis.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar BIBI38 » 11 Novembre 2021, 19:35

Je me suit planter je n'ai pas de problèmes de détecteur ce sont mes actionneurs qui me pose problème lorsque je souhaite en attribuer un a une loco précise exemple F3 pour la loco 9 il agit sur toute sur toutes mes loco.
Je n'arrive pas à programmer mes ACTINNEURS. Je suit confut et vraiment désolé pour tout ceux qui ont chercher mon problème de détecteur qui n'existe pas .Merci encor une foie pour votre aide.
A+ christophe
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar Mercier » 11 Novembre 2021, 21:05

Bonsoir,
J'ai choisi l'itin Grand circuit
1 Clique sur Modif itin Grand circuit
tu choisis le canton d'arrêt.
2 Stop requis coché
3 Top actionneur coché
4 Champ en dessous par le train,clique sur le petit triangle pointe en bas à droite des étoiles
5 tu choisis la Loco par exemple cc72085 roco
6 tu cliques sur OK en bas de la fenêtre à droite.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar BIBI38 » 11 Novembre 2021, 22:22

Oui gérard merci pour ça. Mais en fait ceci fonctionne, mon souci c'est de programmé par exemple le sifflet sur une loco et pas sur toutes les loco. Alors que l'actionneur est programmé pour la loco 9 la 10 siffle également.Plus génant encor mes 2 loco ROCO ont le sifflet en F3 et d'autre F3c'est la vitesse de maneouvre etça c'est plus génant encor. Merci d'avance A+christophe
BIBI38
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Avril 2021, 23:57

Re: problème de détecteur attribué a une loco

Messagepar midav91 » 12 Novembre 2021, 00:16

Bonsoir,

Malheureusement dans CDM Rail, les actionneurs lorsqu'ils qui commandent une fonction de loco ("loco" cochée + une fonction de F0 à F12), cette fonction est actionnée surTOUTES les locos qui passent sur l'actionneur, on ne peut pas s'adresser qu'à une seule loco :roll:

C'est vrai que c'est dommage et je ne sais pas si Michel pourra nous faire évoluer ça un jour. Je crois me souvenir que Jean Pierre avait évoqué ce sujet en précisant qu'une telle modification n'était simple ?

Actionneur.jpg

EDIT :
Je rajoute le lien vers les actionneurs http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=90&t=1538
et le lien vers les questions autour des actionneurs http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewforum.php?f=79
En fait, ce que tu demandes est quand même possible avec des programmes "client" extérieurs à CDM (mais je n'ai jamais regardé de près). Gily a développé des choses à ce sujet (avec les signaux complexes)
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Suivant

Retourner vers Actionneurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité