Actionneurs: questions / réponses

Re: Actionneurs: questions / réponses

Messagepar jpp38 » 02 Décembre 2014, 17:27

Comme l'indiquent Phil et Guy, le fonctionnement des actionneurs est "béton" lorsqu'il est utilisé pour le "WAIT" des itinéraires, en simulation, mais n'a pas encore été suffisamment secoué lorsqu'on lui fait activer un décodeur, soit d'accessoire, soit de loco.

Pour répondre à Guy, le mauvais fonctionnement du module de vaches ne vient pas des commandes de CDM-Rail, mais du module lui-même, car en l'actionnant directement depuis la manette Lenz, (donc sans passer par CDM-Rail) on observe le même comportement.

Pour en revenir à ton problème, Eric:
Peux-tu nous fournir quelques indications complémentaires, de la façon suivante:
---- Au lieu de faire siffler ton train, ce qui prend la tête, tu fais agir sur F0 (allumage des phares), en mettant une durée d'impulsion perceptible (>= 1seconde)
---- Tu relèves les temps de simu auxquels un dysfonctionnement est observé (aluumage ou extinction loupée).
---- Simultanément, tu fais générer les fichiers de trace du RUN, et tu me les envoies. Je viens d'indiquer en bas de cette page comment procéder. Et tu me les envoies.
--- et fournis nous ton .lay.

Ca me permetrra de voir si CDM-Rail a bien généré les bonnes commandes, ou non.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 02 Décembre 2014, 17:59

jpp38 a écrit:Pour répondre à Guy, le mauvais fonctionnement du module de vaches ne vient pas des commandes de CDM-Rail, mais du module lui-même, car en l'actionnant directement depuis la manette Lenz, (donc sans passer par CDM-Rail) on observe le même comportement.

C'est exactement ce que je voulais dire mais à la mode belge :oops: ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 02 Décembre 2014, 18:10

Désolé. En fait c'est moi qui n'avais pas lu la dernière phrase. Donc, nous sommes bien d'accord ;) .

JP
jpp38

Messagepar PhilB47 » 02 Décembre 2014, 18:12

Guytoonet a écrit:C'est exactement ce que je voulais dire mais à la mode belge :oops: ;)

Haaaa, c'est pour ça qu'on n'avait rien compris :lol: :lol: :lol:

Phil, qui n'a pas taquiné Guy depuis longtemps ;)
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar sly38 » 30 Décembre 2014, 12:53

bonjour,
je commence à jouer avec les actionneurs, je ne m’était pas encore penché sur ces petites bêtes, ça laisse augurer des possibilités vraiment intéressantes. génial!!
simplement une remarque, lors de la vérification du module il faut "à priori" que toutes les zones, ou sont placé des actionneurs, soit affiché à l' écran (menu affichage, couleur et option de voie) sinon après le message vérification OK, apparaissent autant de messages d'erreur que d'actionneurs "invisibles" message "anomalous operation BlK_buildActuatorlists" est ce important ou pas pour la suite?
si vous confirmer cette remarque, le préciser évitera peut être de chercher longtemps de "fausse erreur"

sylvain.
sly38

Messagepar jpp38 » 30 Décembre 2014, 18:39

Bonjour Sylvain,

Merci pour ce retour d'info. Je n'avais jamais repéré ce bug.
Je vais le corriger.

JP
jpp38

Messagepar sly38 » 30 Décembre 2014, 20:28

de rien, ce sera ma petite contribution :D

je test différente simulation et je suis confronté un petit souci : je m’explique : je fait deux itinéraires formant une boucle avec passage en gare caché, l'un emprunte la voie direct, l'autre la voie d’évitement. le 1er train s’arrête donc sur la voie direct et j'aurais voulu que le 2eme fasse repartir le 1er en prenant place sur la voie d’évitement or les aiguilles ne changent pas de position le 2eme train attend derrière un basculement d'aiguille qui n'arrive jamais. est ce je loupe quelque chose!! tous ce passe comme si l’itinéraire 2 attendait l’accomplissement de l’itinéraire 1 , celui ci n'arrivant jamais puisque pas d’ordre de redémarrage. ( train1/int1 train 2/int2)

j"espère être assez clair.

merci pour les infos.

sylvain
sly38

Messagepar jpp38 » 30 Décembre 2014, 20:47

Désolé: impossible à comprendre comme ça.... au moins pour moi.

Mets nous ton .lay sur le sujet de ton réseau, (ou un nouveau sujet), avec un contexte de simulation de départ, et une explication (précise, si possible) de ce que tu veux faire.

JP
jpp38

Messagepar sly38 » 31 Décembre 2014, 10:52

je me doutais un peu !!! :oops: donc rdv "sujet de ton réseau"

merci.
sly38

Messagepar SUPERN » 27 Février 2015, 15:59

Bonsoir JP,

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans la doc. :oops: :| :|
Je voudrai mieux expliquer mon problème.
- j'ai plusieurs trains qui attendent dans des gares cachées
- j'ai mis un actionneur sur la voie de parade
- je souhaite que le passage d'un train de référence sur cet actionneur réinitialise les tempos de tous les autres trains

J'ai essayé d'utiliser le même actionneur dans tous les itinéraires des autres trains, mais cela n'a pas marché (peut-être un peu de fatigue!).
Par contre j'ai réussi en mettant dix actionneurs à la queue leu leu, un pour chaque train à synchroniser.

Est-ce que c'est vraiment nécessaire?
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN

PrécédentSuivant

Retourner vers Actionneurs