Bonjour
Mais oula ! Petit éclaircissement:
SC a deux modes de fonctionnement;
1. Si tu veux utiliser SC+CDM, alors tu n'as pas besoin de la liaison COM/USB ou ethernet (et je te conseille dans l'onglet "mode autonome" de décocher "connexion de l'interface en Com ou Usb" et décocher aussi "Connexion de l'interface en ethernet"
2. Si tu veux utiliser SC en mode autonome (sans CDM, alors oui tu as besoin de la liaison COMx ou ethernet pour se connecter à la centrale via une interface) et il faut recocher les deux options citées ci dessus.
Donc pour le cas 1 aucune raison de te focaliser sur les COM USB ou série.
Quand signaux Complexes se lance, et que tu lances CDM par SC, il va chercher à connecter le socket (le fameux port 9999) qui peut être bloqué par le pare feu. Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher. (et comme je penses tu n'as pas décoché les 2 coches ci dessus, SC tente alors de connecter l'interface par l'USB/COM ce qui t'aiguille sur une mauvaise piste, l'USB COM de SC n'est utilisée que pour connecter l'interface vers la centrale, en aucun cas CDM (qui se connecte par le socket 9999))
Voici ce que tu dois avoir dans le cas d'une connexion réussie à CDM:
Lecture du fichier de configuration ConfigGenerale.cfg
CDM Rail non lancé
Dimensions du tco : 35x13 / 1189Ko
Fin des initialisations
Lancement de CDM 64 <-- On lance CDM rail depuis signaux complexes (en manu ou en auto peu importe)
lance les fonctions automatiques de CDM
Socket CDM rail connecté <--- le socket 9999 de CDM a été trouvé et il s'est connecté
Connecté au serveur CDM rail avec l'ID=01
Services acceptés: - aiguillages - actionneurs - détecteurs
salutations