Bonjour Christian,
christiandard a écrit:Je "Run" assez bien en ce moment, après quelques bugs de remise en route, le système à l'air de se stabiliser.
Voila qui est encourageant.
christiandard a écrit:Je rencontre toutefois quelques autres bugs dont je parlerai qd celui-ci sera réglé.
Je suis preneur de tes retours, alors ce BUG justement, parlons-en... ce n'est pas un BUG, ouf... parce que j'ai mis un certain temps à comprendre le pourquoi de la chose.
Après avoir lancer et relancer la SIMU, il y a deux petites choses qui ont attirées mon attention.
1- Quand le truc part en c... le train est en HALT pour 300s, j'ai cherché d'où venait les 300s puisque dans l'itinéraire c'est 500s.
2- L'actionneur est peint en bleue cyan, mais avec le liseré blanc clignotant.
(en version V21.04 j'ai fait clignoter en blanc les actionneurs qui sont en attente d'une action)
Et j'ai compris que le problème vient de la conception de l'itinéraire
GRAND_TOUR_1celui-ci fait deux tours de circuit, avec la section 1 qui fait un stop de 500s sur la Voi2 conditionné par l'action 210, et au deuxième passage, la section 6 qui fait un stop de 500s sur la Voie1 conditionné par l'action 200.
Et il y a des sections parallèles construite sur S1 et S6 (construite à un moment où la tempo était à 300s)
mais une section parallèle est la copie de la section mère.ce qui implique, que :
- la SP1 est la copie de S1 et elle est conditionnée par l'actionneur 210 qui se trouve sur la même voie.
- la SP6 est la copie de S6 et elle est conditionnée par l'actionneur 200 qui se trouve sur la même voie.
Donc au deuxième passage, compte tenu de l'occupation des voies, les trains se retrouvent sur les sections parallèles, ils attendent que l'actionneur soit actionné, mais comme ils sont déjà dessus, aucun train ne peut venir les débloquer.
Pour le moment, il n'y a pas de modification possible d'une section parallèle, c'est une fonction qu'il faudrait ajouter afin de pouvoir venir modifier le numéro de l'action après la copie, pour que : 210 devienne 200 et lycée de Versailles...
Voila, Voila, Voila... pour le moment je note cela dans mes choses à faire.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.