Actionneur actif selon la loco qui passe dessus.

Actionneur actif selon la loco qui passe dessus.

Messagepar vapeur31 » 20 Octobre 2020, 15:11

Bonjour,
Je viens de me fabriquer un décodeur sonore à base d'un arduino et d'un module FDplayer. Le fonctionnement est ok. Chaque son a une adresse. L'idée c'était, (et je pensais vraiment que c'était possible) qu'une loco aurait pu actionner SON sifflet en dissimulant le HP dans le décor à la latitude de l'actionneur. ça marche très bien, et c'est même bluffant, mais voila, toutes les locos passant sur cet actionneur déclenche le même son...Est ce qu'il y aurait une astuce pour contourner le problème ? D'avance merci.
vapeur31

Re: Actionneur actif selon la loco qui passe dessus.

Messagepar gily » 20 Octobre 2020, 17:16

bonjour

je crois qu'actuellement CDM gère les fonctions F de façon en conjonction des actionneurs de façon indépendante des locos, donc en effet, n'importe quelle loco qui passe sur un actionneur va envoyer la fonction F programmée dans l'actionneur.

Mais il y a aussi la solution du programme client qui certes est plus ardue à mettre en oeuvre mais qui fonctionne.

et à lire page 30 la rubrique "actionner une fonction F d'une locomotive"

Il s'agit de la doc de mon programme signaux complexes, qui gère aussi les actionneurs "étendus" (actionneurs de locos et actionneurs de passages à niveaux), mais toi tu n'utiliseras pas la partie signaux complexes. Il y aura un peu de configuration à faire.

Bon courage.
Dernière édition par gily le 22 Octobre 2020, 10:36, édité 1 fois au total.
gily

Messagepar vapeur31 » 20 Octobre 2020, 20:18

Non, mon idée ne consistait pas à utiliser les fonctions F mais juste un décodeur d'accessoires. Je suis parti du principe que si un train pouvait en déclencher un autre par un actionneur (fonction wait dans Cdm), je pouvais associer un actionneur à une loco précise... J'ai tout faux. En fait , j'ai cherché à inventer le sifflet du pauvre. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :D ;
vapeur31

Messagepar gily » 21 Octobre 2020, 07:02

bonjour

en effet déclencher un accessoire sur un actionneur n'est pas prévu dans le programme signaux_complexes. C'est une bonne idée et je vais l'intégrer, ce sera pour la prochaine version :mrgreen:
gily

Messagepar vapeur31 » 21 Octobre 2020, 08:41

Bonjour,

Merci, je vais donc me pencher sur ce programme signaux complexes.
vapeur31

Messagepar gily » 22 Octobre 2020, 10:36

bonjour

j'ai implanté la fonctionnalité. C'est la V2.1 et pour la documentation aussi.

Le lien se trouve ici

viewtopic.php?f=77&t=3906&p=50499#p50499
gily

Messagepar vapeur31 » 24 Octobre 2020, 21:27

Merci beaucoup.
vapeur31

Retourner vers Actionneurs