Client CDM-Rail Remote

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar gily » 11 Novembre 2023, 13:19

Bon ok pour TDCC , mais dans la doc c'est indiqué service non implémenté..... Je ne l'ai jamais testé non plus depuis... :roll:
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar MathieuA » 11 Novembre 2023, 13:44

Il est effectivement marqué non implémenter dans ma version de du doc aussi (V1.05)
2023-11-11 13_42_12-IPC_Protocole_Specification_1_05.png
2023-11-11 13_42_12-IPC_Protocole_Specification_1_05.png (42.75 Kio) Consulté 310 fois


Mais il fonctionne bel et bien étrangement :roll:
MathieuA
 
Messages: 57
Inscrit le: 12 Janvier 2020, 16:34
Localisation: Orléans, Loiret

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar CC72000 » 13 Novembre 2023, 12:09

Bonjour Mathieu,
MathieuA a écrit:Pour info, je ne sais pas si ça a une incidence mais j'utilise la DLL DCCpp en mode émulation (ce qui me permet de me passer de réseau physique) et quand je lance le mode RUN j'ai une popup qui s'affiche avec écrit "Mode TCO".

Mais quand tu lance l'interface tu as physiquement qq chose de connecté ? et si non quels sont les paramètres qu'il faut mettre pour lancer l'interface sans rien derrière ?

DCCP.PNG
DCCP.PNG (15.18 Kio) Consulté 268 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar gily » 13 Novembre 2023, 14:10

Effectivement le mode "RUN émulation" ne semble pas fonctionner avec le DCCpp. Du coup on ne peut pas émuler le RUN et on reste en mode TCO.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar MathieuA » 14 Novembre 2023, 19:56

Bonjour,

CC72000 a écrit:Mais quand tu lance l'interface tu as physiquement qq chose de connecté ? et si non quels sont les paramètres qu'il faut mettre pour lancer l'interface sans rien derrière ?

Non non je n'ai rien de connecter du tout, et normalement en mode émulation il n'y a aucun paramètre à entrer.

Je joins un lien pour télécharger la dernière version de la DLL au cas où (je ne sais plus si celle intégrée à CDM est bien la dernière version, même s'il me semblait que si)

DDGI_8DCCppV2206

Mathieu :respect1:
MathieuA
 
Messages: 57
Inscrit le: 12 Janvier 2020, 16:34
Localisation: Orléans, Loiret

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar CC72000 » 14 Novembre 2023, 22:17

Bonsoir Mathieu,

Cette DLL n'est pas la même que celle du paquet, celle du paquet fait 2 535 193 octets, la nouvelle : 2 550 558.

Avec cette DLL, le client Remote fonctionne, Vitesse et sens de marche.

Dois-je mettre cette DLL dans le paquet ?

Ce qui laisse penser qu'il y a une modification à faire dans les DLL.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar MathieuA » 15 Novembre 2023, 09:14

Bonjour,

CC72000 a écrit:Dois-je mettre cette DLL dans le paquet ?

Cette DLL peut être intégrée au paquet, elle a déjà été éprouvé par plusieurs personnes de toute façon.

CC72000 a écrit:Avec cette DLL, le client Remote fonctionne, Vitesse et sens de marche.
Ce qui laisse penser qu'il y a une modification à faire dans les DLL.

Ça par contre ça m'étonne un peu.

Le client passe pour le serveur TCP de CDM, et est donc par conséquent censé être totalement indépendant de la DLL utilisée par l'utilisateur.
Du moins c'est ce qui me paraîtrait le plus logique :?:

J'ai utilisé la DLL DCCpp pour mes tests car c'est celle que j'utilise au quotidien (et que je connais le mieux) mais le client ne passe jamais directement par cette DLL donc en théorie, s'il fonctionne avec celle-ci, il devrait fonctionner avec toutes les autres... Ou alors il y un loup dans le fonctionnement du serveur TCP de CDM ?

Mathieu :respect1:
MathieuA
 
Messages: 57
Inscrit le: 12 Janvier 2020, 16:34
Localisation: Orléans, Loiret

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar CC72000 » 15 Novembre 2023, 12:16

Bonjour Mathieu,

MathieuA a écrit:Ça par contre ça m'étonne un peu.

Tu as raison il ne faut pas mélanger les problèmes.

Le changement de DLL c'est pour faire fonctionner l’émulation de RUN qui ne fonctionne pas avec la DLL incluse dans le paquet.
Ce problème est réglé et je vais mettre cette DLL dans le prochain paquet.

Donc nous pouvons revenir au fonctionnement du Remote, qui marche bien en S88 avec la DLL DCC mais qui ne fonctionne pas en RS/LENZ avec la DLL XpressNet.

Je suis d’accord avec toi que cela devrait être indépendant de la DLL utilisée... mais c'est un constat.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar MathieuA » 15 Novembre 2023, 20:28

Bonsoir,

Me revoila !
Alors j'ai pris le temps de faire quelques essais =>

  • En mode emulation avec la DLL DCCpp tout fonctionne bien
  • En mode "normal" avec une vraie centrale branchée, ça fonctionne de façon normale aussi avec la DLL DCCpp
  • En mode émulation avec la DLL "Xpressnet (Lenz/Roco)" le client fonctionne aussi parfaitement

CC72000 a écrit:Donc nous pouvons revenir au fonctionnement du Remote, qui marche bien en S88 avec la DLL DCC mais qui ne fonctionne pas en RS/LENZ avec la DLL XpressNet.

Du coup je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas chez vous :(
Pour info je suis en version 23.10 de CDM (qui est la dernière il me semble)

Vendredi après-midi je vais chez mon oncle et je ferais un test sur son réseau pour voir ce que ça donne au cas où.

Edit: Après investigation, il semblerait que le "mode tco" ne s'active que si le timer de CDM est calibré. Et on dirait qu'il a un rôle à jouer dans tout ça :?:

Mathieu :respect1:
MathieuA
 
Messages: 57
Inscrit le: 12 Janvier 2020, 16:34
Localisation: Orléans, Loiret

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar CC72000 » 15 Novembre 2023, 22:44

MathieuA a écrit:Edit: Après investigation, il semblerait que le "mode tco" ne s'active que si le timer de CDM est calibré. Et on dirait qu'il a un rôle à jouer dans tout ça :?:

Il y a un booléen bRunTCOMode qui me semble un peu capricieux... :roll:

J'ai pu faire fonctionner la Vitesse hier, aujourd'hui je n'y suis pas parvenu...

Il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet pour éclaircir ce que fait ce booléen et aussi le log du COM-IP qui parfois est là et d'autre fois non, cela me semble aller à Thouars... mais ce n'est pas là que je veux aller... :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron