Pas de connexion serveur Com/IP

Re: Pas de connexion serveur Com/IP

Messagepar gily » 30 Décembre 2022, 19:05

le 9999 marche dans les deux sens il est entrant et sortant. Mais c'est toujours le client qui demande une connexion au serveur.

Pour la liaison entre les deux PC, je te suggère d'utiliser les adresses IP de chaque PC plutot que les noms d'hotes. Si possible utiliser des IP statiques plutot que des dynamiques (DHCP) pour éviter qu'elles changent.

Pour les menus qui disparaissent sur CDM, ca ressemble à un programme qui boucle sans traiter les évènements windows. Je ne peux pas t'aider , il faut passer a main à Michel CC72000. Mais c'est pas évident car je crois que çà passe par une DLL comm-ip qui rajoute une couche, alors que dans signaux_complexes, je ne l'utilise pas et je traite directement le protocole COM-ip en ASCII sur le socket, c'est plus direct. Je n'aime pas les intermédiaires en informatique :roll:

Au fait, tu déclares: "j'ai réinstallé un pare feu"
:o Ben non, il faudrait le désactiver, il risque de bloquer les ports... Car installer un pare feu sans règles, ca bloque tout trafic sur tous les ports. 8-)

Bon essais
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Pas de connexion serveur Com/IP

Messagepar Raoul56 » 31 Décembre 2022, 18:15

Bonsoir,
A force de chercher, on finit par trouver.
Je suis en train d'éclaircir des problèmes sur mes PC, J'ai déjà désinstallé VMware, un service de machines virtuelles qui me créait des cartes virtuelles avec des IP.
Mes 2 PC (portables) sont en réseau par la box, mais ils ont, ce qui est très rare parait 'il, la même adresse IP privée. Cette IP dynamique est attribuée par la box.
Je vais changé donc changer l' IP d'un PC , la mettre en fixe, et laisser l'autre PC en IP dynamique, en vérifiant qu'il n'y ai plus de conflit.
Je pourrai alors, en utilisant des adresses IP différentes, attribuer correctement des règles sur le pare feu de chaque PC pour ouvrir le port 9999.
Je pense que la résolution du conflit d'IP va résoudre mon problème de connexion de CDM Client à CDM Serveur.

Il restera ensuite à vérifier si la disparition des menus dans la fenêtre CDM Client , est toujours d'actualité.
Voilà les dernières news.

Je vous souhaite à tous de passer une Bonne Soirée de fin d'Année 2022 ET VIVE 2023 :bravo2: :bravo1:
Raoul
Echelle N - Peco code 80
Centrale DR5000 + Décodeurs DR4018 + Modules Rétro DR4088
+ Boosters + Modules boucle retournement
Décodeurs Locos ESU Lokpilot V4 et V5
Raoul56
 
Messages: 15
Inscrit le: 14 Avril 2018, 06:50
Localisation: Damgan (Bretagne Sud)

Re: Pas de connexion serveur Com/IP

Messagepar Raoul56 » 01 Janvier 2023, 19:55

Bonjour,
Les choses avancent bien finalement, le multi fenêtrage fonctionne. Comme je suis en réseau avec la box ,je suis obligé de conserver le pare feu sur chaque PC. Pour l'instant je suis en période de découverte et de certification de mon projet, le mode multi fenêtre est l'un des point à certifier.
Donc ça fonctionne sous condition:
-mettre une IP différente pour le PC Serveur et les PC Client,
-puisqu'il y a pare feu, mettre une règle sur le PC Serveur pour accepter les requettes,
-ne pas mettre de règle sur les PC Client.

Il reste toutefois le problème de l'instance CDM Client, avec disparition de la grille, de la barre de menus; des menus principaux qui deviennent inactifs.
Ce qui est plus génant , c'est qu'après validation du popup "Client IP démarré, OK" on ne peut plus fermer cette instance (CDM Client), la fonction "Arréter le Client IP" n'est pas toujours efficace et la seule façon de fermer cette fenêtre est de la "tuer" par la croix en haut de la fenêtre.

Donc mes 2 PC de test fonctionnent en multi fenêtre et je te remercie, Gily, de m'avoir aidé dans cette galère, je ne maitrise pas beaucoup la communication TCP/IP.
J'ai cru comprendre que c'est Michel CC72000 qui pouvait éclaircir ce problème d' instance CDM Client . J' espère que je ne serai pas trop envahissant (pour ne pas dire casse-pied) avec mes questions basiques.

En attendant je vous souhaite à tous une Bonne Année 2023.
Raoul
Echelle N - Peco code 80
Centrale DR5000 + Décodeurs DR4018 + Modules Rétro DR4088
+ Boosters + Modules boucle retournement
Décodeurs Locos ESU Lokpilot V4 et V5
Raoul56
 
Messages: 15
Inscrit le: 14 Avril 2018, 06:50
Localisation: Damgan (Bretagne Sud)

Re: Pas de connexion serveur Com/IP

Messagepar gily » 01 Janvier 2023, 20:50

bonjour, content que ca marche plus ou moins, néanmoins, voici quelques précisions:

Comme je suis en réseau avec la box ,je suis obligé de conserver le pare feu sur chaque PC

non absolument pas.

Donc ça fonctionne sous condition:
-mettre une IP différente pour le PC Serveur et les PC Client

oui c'est évident. Sur un réseau (hors routeur et passerelle,donc un réseau local) toutes les adresses ip doivent être différentes.

Pour le reste, il faudrait ue intervention de CC72000 ; néanmoins entrer en débuggage de la fonctionnalité client serveur est doublement compliquée.

Bon courage
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Précédent

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron