Client Graphique Signaux_complexes_GL

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 28 Janvier 2022, 15:28

Bonjour Chris!

Si tu veux n'utiliser que la partie "actionneurs évolués" de signaux complexes, inutile de te casser la tete à modéliser ton réseau.
Il faut utiliser la config nulle.

Ta TJD à une seule adresse m'interpelle, je ne savais pas qu'il existait
des TJD à un seul moteur ?! :shock: Je viens de me documenter, et je dois donc intégrer ce type de TJD à 2 états dans signaux complexes.

Voici le fichier de config nulle à copier coller dans config.cfg .
Ensuite tu configures les actionneurs dans le panneau de configuration / onglet actionneurs

Code: Tout sélectionner
/******************************************
/ fichier de configuration de signaux_complexes
/config nulle
/******************************************
/ Envoie un 0 après le pilotage des décodeurs
/ Mettre 1 si utilisation de décodeurs LEB
RazSignaux=1
/
[section_aig]
0
/
[section_branches]
0
/
[section_sig]
0
/
[section_act]
815,1,CC406526,F2,400
0

gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar Chris72 » 29 Janvier 2022, 14:18

Bonjour Gily,

Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait , en suivant le fil de discussion que tu as eu avec Vapeur31, alias Marco, sur un autre sujet, j'ai vu que l'on pouvait se servir de l'extension des actionneurs sans modéliser le réseau comme tu me le précises. Cela me simplifie grandement la vie :D :D

J'essaye de joindre le .lay comme demandé.

RESEAU_PIZIEUX.lay
(108.45 Kio) Téléchargé 41 fois
Chris72
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Mars 2021, 20:52

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 29 Janvier 2022, 16:10

bonjour

j'ai intégré les TJD à 2 états, et fusionné les 2 fichiers de config en un seul, c'est la version 3.4 de signaux_complexes.

J'ai regardé ton réseau, il est assez aisé à modéliser. :D et en effet, tu as 2 TJD 2 états, et même des aiguillages triples...

A bientot
Dernière édition par gily le 30 Janvier 2022, 11:52, édité 2 fois au total.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar Chris72 » 29 Janvier 2022, 18:34

Bonsoir,

Merci du retour. Je ne sais pas si je vais modéliser mon réseau dans "Signaux Complexes", à partir du moment ou je ne vais me servir
que de l'évolution pour les actionneurs et que ce n'est pas nécessaire.

Mais tout peut changer à tous moment :D :D :D
Je verrais avec la future version. Je ne cherche pas la perfection, mais j'aime jouer au train tout simplement.
Et si j'ai pu soulever la possibilité d'une évolution avec mon histoire de TJD, j'espère que cela servira à d'autres.

Merci encore.

Christophe
Chris72
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Mars 2021, 20:52

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar midav91 » 30 Janvier 2022, 16:15

Bonjour Gily,

J'ai bien chargé ta nouvelle version proposée lors de l'ouverture d'une cession aujourd'hui (je suis entrain de mettre à jour les "+"dévié" par rapport à mon réseau !) :

"Version 3.4 du 30/01/2022

Fusion des fichiers de configurations en un seul fichier : ConfigGenerale.cfg
Cette fusion est uniquement opérée au premier démarrage de la V3.4.
Intégration des TJD à 2 états."


Une chose à noter, c'est que ta fusion fusionne tes 2 fichiers CFG d'origine et non les fichiers CFG actifs que j'avais déjà complétés ... pas très grave et j'ai fait la fusion "à la main" ... mais ça surprend et il ne faut pas virer trop vite les 2 anciens fichiers :roll: :thumb2:

Voili voilou, à +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 879
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 30 Janvier 2022, 16:28

bonjour

la fusion prend les fichiers config.cfg et client-gl.cfg (qui sont les fichiers actifs) et stocke tout leurs contenus dans configgenerale.cfg
Ensuite Signaux_complexes travaille non plus avec les deux anciens fichiers mais avec configgenerale.cfg.
Les 2 anciens fichiers ne sont pas effacés, donc la procédure ne supprime rien.
salutations
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar midav91 » 30 Janvier 2022, 20:17

Rebonjour,

gily a écrit:bonjour
la fusion prend les fichiers config.cfg et client-gl.cfg (qui sont les fichiers actifs) et stocke tout leurs contenus dans configgenerale.cfg
Ensuite Signaux_complexes travaille non plus avec les deux anciens fichiers mais avec configgenerale.cfg....

Oui, j'ai bien compris la fusion de ces 2 fichiers ... sauf qu'il ne prend pas les 2 fichiers qui correspondent à ce que j'ai renseigné depuis ces derniers jours et qui sont sur mon micro, mais il fusionne les 2 fichiers de l'application qui sont téléchargés et décompressés.
Bonne soirée
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 879
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar midav91 » 31 Janvier 2022, 15:53

Bonjour Gily

Je me répond à moi-même en voyant la fin de ta réponse à BIBI38 (ça m'a fait tilt !!):
la fusion s'est faite avec les 2 fichiers téléchargés au lieu des 2 miens parce que j'ai réinstallé la nouvelle version au lieu de simplement copier "signaux_complexes_GL.exe" :oops: :roll:

A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 879
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 31 Janvier 2022, 21:03

Oui Midav, une installation réécrase tout évidemment. Je conseille de toute façon de faire une copie du fichier de configuration dans un répertoire de sauvegarde différent pour conserver son travail dans un lieu archivé.

Pour la prochaine version, j'ai intégré la possibilité de jouer un son sur un actionneur, et aussi de pouvoir déclencher des actions sur des détecteurs, ce qui est une grande nouveauté. Elle est en test pour l'instant. A bientôt donc... :mrgreen:
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar ejl » 07 Février 2022, 18:18

Bonjour
J ai un petit problème j arrive à connecter signaux complexe c est que pour les actionneur ça marque bien actionneur 800 f16 a1 après f16 a0 mais je n'ai pas de son sur la loco
Merci
ejl
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Juillet 2020, 06:39
Localisation: VILLY LE PELLOUX

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité