Client Graphique Signaux_complexes_GL

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 20 Mars 2024, 17:23

Attention voir mon message page précédent du forum concernant ma réponse sur les droits du répertoire d'installation.
Dernière édition par gily le 22 Mars 2024, 19:13, édité 3 fois au total.
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 20 Mars 2024, 19:43

Bonsoir,

Je viens de refaire un essai mais cela ne marche pas.
J'arrive a rentrer les zones de détection voie1 et voie2 mais la fenêtre "Actionneurs/détecteurs PN" ne se met pas à jour. Après avoir enregistre la configuration si je reviens sur cette fenêtre elle est vide.
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 20 Mars 2024, 20:33

bon c'est étrange, je ne vois pas pourquoi la fenetre de gauche ne se met pas à jour. (sauf si la configuration n'arrive pas à s'enregistrer à cause d'un pb de droit, ou il s'enregistre dans un autre répertoire)

Lors de l'introduction des détecteurs, la seule restriction c'est de rentrer les détecteurs de la voie 1 dans l'ordre de gauche à droite, ensuite elle s'affiche sur la fenetre de gauche.
Voici la vidéo d'exemple à télécharger

https://easyupload.io/4beibb

D'autre part si SC a toujours des problèmes pour écrire le fichier de configuration, évidemment il est vide... Donc il faut résoudre ce pb.

A ta place je copierais tout le répertoire de signaux complexes ailleurs que sur c:\programmes (x86)

par exemple mets tout dans c:\signaux_complexes et travaille dans ce répertoire
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 21 Mars 2024, 11:38

Bonjour Gily,

J'ai vu ta vidéo et pour moi quand j'appelle la même fenêtre, d'abord la sous fenêtre actionneur/détecteurs est renseignée ainsi : (0-0,....PN(0.. alors que dans ta vidéo la zone est vierge et de plus la zone commande contient déjà mes infos commandes et le bouton Commande COM/USB est déjà renseigné aussi.
Ensuite si je supprime la ligne dans la sous fenêtre actionneur/détecteurs avec le bouton" supprime" elle disparait bien mais le bouton "Supprime" est altéré. Ensuite si je fait 'Nouveau' cela revient comme décris à la ligne au dessus et si je renseigne les valeurs des détecteurs cela ne modifie pas la sous fenêtre actionneur/détecteurs .
Concernant le positionnement du fichier configgenerale : j'ai tout supprimé de mon PC et rechargé à partir du forum CDM RAIL . le fichier Signaux_complexes de Programmes(x86) est en lecture seule et si je change cet attribut apparemment cela est accepté mais ce n'est qu'apparent car en cliquant sur propriétés il apparait encore en lecture seule.
J'ai aussi modifié les autorisations pour utilisateurs dans l'onglet sécurité de la fenêtre propriétés (contrôle total, modification,... ).
J'ai aussi réalisé ce que tu m'a dit à savoir copier le répertoire signaux complexes directement sous C: mais cela n'a rien changé.
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 21 Mars 2024, 11:59

J'ai oublié de te dire dans mon message précedent que ta vidéo porte sur le raccordement d'un PN en tant qu'accessoire et non en COM/USB. Je ne sais pas si cela à une consequence dans ton logiciel
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 21 Mars 2024, 12:27

J'ai vu ta vidéo et pour moi quand j'appelle la même fenêtre, d'abord la sous fenêtre actionneur/détecteurs est renseignée ainsi : (0-0,....PN(0.. alors que dans ta vidéo la zone est vierge et de plus la zone commande contient déjà mes infos commandes et le bouton Commande COM/USB est déjà renseigné
aussi.actionneur/détecteurs .


Ok rien d'anormal

Ensuite si je supprime la ligne dans la sous fenêtre actionneur/détecteurs avec le bouton" supprime" elle disparait bien mais le bouton "Supprime" est altéré.

Si l'altération fait apparaître un rectangle en pointillé dans le bouton supprime quand on clique dessus c'est normal. Ce n'est pas une altération mais un état d'une propriété windows qu'on appelle "focused" (le bouton est actif).

je renseigne les valeurs des détecteurs cela ne modifie pas la sous fenêtre actionneur/détecteurs

il faut faire nouveau (dans la partie actionneurs/détecteurs passage à niveau) : ca crée la ligne remplie de 0 et ensuite
à droite on peut remplir les valeurs qui se mettent à jour dans la ligne bleue.

J'ai aussi réalisé ce que tu m'a dit à savoir copier le répertoire signaux complexes directement sous C: mais cela n'a rien changé.

Je n'ai pas d'explication :? . Ou alors tu travailles dans une session non admin de ton pc ?
C'est impossible de traiter ton problème à distance qui semble provenir de windows. Il va te falloir faire intervenir quelqu'un.


J'ai oublié de te dire dans mon message précedent que ta vidéo porte sur le raccordement d'un PN en tant qu'accessoire et non en COM/USB. Je ne sais pas si cela à une consequence dans ton logiciel

Non aucunement.
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 22 Mars 2024, 14:05

Bonjour,

J'ai repris depuis le début et j'ai tout effacé sur mon PC et j'ai rechargé SC depuis la page 1 de l'index Client Graphique Signaux complexes GL.
Maintenant en lançant SC en tant qu'administrateur j'ai mes fichiers dans C.\programmes x(86)\..... sauf le fichier page.txt qui se retrouve dans C:\utilisateurs(\utilisateurs\Appdata\....signaux complexes
Mais dans cette version la mise à jour de l'index actionneurs/détecteurs pour la partie passage à niveau ne fonctionne pas.
J'ai donc récupéré la version epsilon de SC que j'ai lancé mais elle ne se met toujours pas à jour dans le fichier config . La ligne bleu de actionneurs/détecteurs ne se met à jour que lorsque je clique sur le nom du périphériques COM/USB. Enfin si je supprime la ligne bleu et clique sur nouveau alors les informations saisies dans la zone "commandes" réapparaissent automatiquement . Enfin en indiquant les infos sur le périphérique COM/USB avec les bonnes commandes l'arduino réagit correctement lorsque on appui sur les boutons "test".
Voila l'état ou j'en suis.
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 22 Mars 2024, 15:08

le fichier page.txt n'est qu'un fichier html du dépot github qui sert à vérifier les nouvelles versions. Il devrait normalement se trouver dans
c:\programmes(x86)\signaux_complexes

je pense que tu as toujours un problème de droits d'accès dans ton PC au répertoire de signaux_complexes.

Le répertoire C:\Users\Username\AppData est utilisé par windows pour les sauvegardes si
- le répertoire à écrire par le logiciel (ici SC) n'a pas l'autorisation
ou
- si tu as plusieurs utilisateurs (>1) sur ton PC

A part cela je ne peux pas t'en dire plus. :?

Maintenant pour l'édition des PN dans SC proprement dit, çà doit marcher avec epsilon, là encore je n'ai pas d'explication.
Essaie un autre pc si tu peux...

Autre solution : sur les icones de signaux complexes faire un clic droit et propriétés
Démarrer dans : et mettre un autre répertoire (par exemple mes_documents, etc..)
cela change le répertoire de travail , et donc le nom du répertoire du fichier de configuration que tu pourras recopier.

Mais attention aux installations futures suite aux mises à jour, car les icones et leurs propriétés sont recréées avec leur valeur par défaut.
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 23 Mars 2024, 15:11

Bonjour Gily

Il semble qu'il y ait un souci sur le chargement du logiciel SC en page 1 de ce sujet : quand je clique pour charger j'ai une page "not found" qui s'affiche.
Je tente de tout réinstaller sur un autre PC sous windows 11
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 23 Mars 2024, 16:43

merci de l'info, j'ai corrigé le lien en première page. J'ai testé çà télécharge :mrgreen:
J'en ai profité pour mettre la version 8.53 phi2

Chose importante sous Win 7 x64/ 10 / 11, après avoir téléchargé on se retrouve avec un zip à dézipper.
AVANT de dézipper, il faut absolument le débloquer (Clic droit / propriétés / débloquer)

Si on débloque pas avant de déziper, il faudra débloquer tous les fichiers du répertoire du zip..

deblok.jpg
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron