Client Graphique Signaux_complexes_GL

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 18 Mars 2024, 17:41

Merci Gily de ta réponse rapide.
J'ai récupéré la nouvelle version mais il y a un problème je n'arrive pas a accéder au paramétrage des actionneurs/détecteurs passage a niveau. Il faut supprimer le paramétrage actuel puis un créer un nouveau et le nouveau une fois enregistré et re affiché n'est pas complet.
Par ailleurs tu ne m'a pas répondu sur ma compréhension du fonctionnement interne de signaux complexes dans mon message d'hier. Car actuellement l'arduino recoit plein de message autre que ouvrir ou fermer le PN.
Je te rassure j'ai bien modélisé le réseau et je suis en mode run pour les essais.
Par contre il persiste une erreur sur un aiguillage triple : erreur 12 la description de l'aiguillage 1 ne correspond pas à son élément contigu (516) en branche 7
erreur 12 la description de l'aiguillage 1 ne correspond pas à son élément contigu (515) en branche 8
erreur 12 la description de l'aiguillage 1 ne correspond pas à son élément contigu (525) en branche 9
La description me semble bonne, d'ailleurs lorsque j'affiche le réseau CDM celui ci est correct et enfin j'ai rapatrie le réseau depuis CDM Rail.
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 18 Mars 2024, 17:59

pour le non accès aux actionneurs du PN, je vais regarder, en attendant, il faut en créer un nouveau...

Pour le fonctionnement, SC envoie des messages aux périphériques COM/USB sur ce qui est paramétré dans les actionneurs (PN ou autres). Mais il me faudrait savoir ce que reçoit l'arduino (chaines de texte??), je pourrais ainsi te guider sur l'origine du problème.

Pour l'erreur sur l'aiguillage triple, le mieux c'est que tu m'envoies ton fichier "configgererale.cfg" , à renommer en configGenerale.TXT sinon çà ne passera pas.
Et il me faut aussi le LAY de CDM, afin que je regarde ou se trouve l'erreur sur l'aig triple , et si çà vient de l'importation.

merci

a bientot
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 18 Mars 2024, 18:37

Version Beta annulee
Dernière édition par gily le 18 Mars 2024, 20:42, édité 4 fois au total.
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 18 Mars 2024, 18:45

RESEAU_SIGNAUX-ETAT 9-3--24.lay
(64.62 Kio) Téléchargé 5 fois
configgenerale (2).txt
(3.67 Kio) Téléchargé 7 fois


ci joint les fichiers demandés
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 18 Mars 2024, 20:52

J'ai regardé ton fichier de config, il manque la définition des aiguillages du 3ème feu du signal directionnel 119
(la premiere liste d'aiguillages c'est l'extinction, la 2eme c'est le feu 1, la 3eme c'est les feux 1+2 la 4ème c'est les feux 1+2+3)

Apparemment tu utilises signaux complexes en mode autonome car il est demandé à l'interface de se connecter automatiquement, et sans CDM.

Dans la liste des périphériques, il y a le périphérique p_eth qui n'est pas utilisé, tu peux le supprimer, de même que le suivant (nouveau périphérique) qui est vide.

Enfin, le premier périphérique "ESP32" a le service "détecteurs" qui est coché, ce qui explique probablement les trames "indésirables" reçues, autres que celles du PN.

Il n'y a aucun actionneur qui pilote un PN via périphérique (ils sont commandés par le DCC)

Tu peux supprimer les actionneurs de 40 à 804 de la première liste, ce sont des actionneurs d'exemple livrés par défaut dans le fichier de config.

Bons essais
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 19 Mars 2024, 10:38

Version Epsilon plus bas
Dernière édition par gily le 20 Mars 2024, 17:20, édité 1 fois au total.
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 19 Mars 2024, 11:57

configgenerale.txt
(3.13 Kio) Téléchargé 5 fois
Bonjour Gily

je suis navré mais le fichier configgenerale envoyé n’était pas le bon ( en fait il se trouve sur c/users/user:appdata/local........ et je n'arrive pas à le mettre à sa bonne place.
Donc le voici a nouveau plus à jour.
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 19 Mars 2024, 13:21

Si le fichier de configuration se trouve dans appdata c'est que le répertoire de travail de signaux complexes n'a pas été autorisé.
Regarde dans la notice page 10 - § windows 10 et 11
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar philippe30 » 20 Mars 2024, 16:59

Bonjour Gily
Je n'ai pas réussi à mettre le fichier 'configgenerale' à sa bonne place. j'ai tenté d'appliquer les consignes de la page 10 mais je n'ai pas de bouton ' débloquer' dans l'onglet général de propriété du fichier Signaux complexes.
Par ailleurs la dernière version delta ne semble pas fonctionner pour mettre à jour les actionneurs/zone de detection des PN - il me semble que la sauvegarde dans le fichier configgenerale ne se realise pas. Aussi j'ai mis à jour directement le fichier configgenerale et la ça marche du moins pour une voie car pour 2 voies je n'ai pas trouvé le bon format de paramétrage. Merci de ton aide
philippe30
 
Messages: 52
Inscrit le: 14 Novembre 2014, 19:12

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 20 Mars 2024, 17:10

Bonjour

oui, visiblement ton répertoire d'installation qui devrait être
"C:\Program Files (x86)\Signaux_complexes\
n'a pas les droits d'écriture.

Pour cela essaye de suivre la procédure de la doc page 9, §refus de modification des fichiers du dossier par windows ou d'exécution

Pour le paramétrage de deux voies, c'est le même que la première. Pour valider la voie, il faut au moins mettre deux détecteurs si tu es en mode "détecteurs de zone"

Néanmoins, je viens de voir que les actionneurs PN n'apparaissent pas si la liste d'actionneurs du haut est vide... :shock: je prépare une correction

Ton réseau m'a permis d'améliorer l'importation du réseau CDM.
gily
 
Messages: 1137
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron