Client Graphique Signaux_complexes_GL

Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 20 Janvier 2020, 21:25

Bonjour

Version 8.6 du 26/03/2024

Gestion des démarrages des trains sur horaire, en fonction d'une horloge paramétrable.
Déclencheurs actionneurs horaires
Actionneurs vitesse de trains
Amélioration de l'importation du réseau depuis CDM Rail.
Création d'actionneurs "horloge" et "vitesse train".
Amélioration des gestions des PN


Vidéo d'illustration:
https://youtu.be/9RXoizcN_B0

Petite vidéo de Marc sur le client signaux_complexes
https://www.youtube.com/watch?v=RD-TAuN41EE
https://www.youtube.com/watch?v=JuXP6RkXOrw


Vous trouverez ici la version graphique du programme signaux_complexes_GL, client de CDM rail mais qui fonctionne aussi de façon autonome si vous disposez d'une centrale compatible Xpressnet. Il pilote les signaux complexes belges et français de façon automatique de votre réseau après modélisation (il existe une importation automatique du réseau CDM rail).
Il permet également de piloter des fonctions F de locomotives, jouer des sons et actionner des passages à niveaux à plusieurs voies d'après des actionneurs, piloter des périphériques via port COM/USB (ex=Arduinos) et Socket réseau.
Il gère des TCOs et peut lancer CDM rail automatiquement avec votre LAY et l'interface choisie. :mrgreen:

Ce logiciel nécessite une installation : faire clic droit en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur" sur installeur.exe.
Vous pouvez voir les nouveautés de chaque version dans le fichier versions.txt.

Pour une mise à jour n'oubliez pas de sauvegarder votre fichier de config (ConfigGenerale.cfg) avant de copier la nouvelle version ; vous pouvez ne copier que le fichier signaux_complexes_GL.exe.

Elle est téléchargeable depuis ce lien (droits en contrôle total)
https://github.com/f1iwq2/Signaux_complexes_GL/releases/download/V8.6/signaux_complexes_V8.6.zip

Pour les programmeurs, le fichier suivant contient les fichiers source en Delphi, une notice avancée et l'installeur.
https://github.com/f1iwq2/Signaux_complexes_GL/archive/master.zip

A bientot

La pièce jointe scgl.jpg n’est à présent plus disponible


tcon.png
Pièces jointes
scgl.jpg
Dernière édition par gily le 26 Mars 2024, 20:13, édité 573 fois au total.
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar fredo94 » 22 Janvier 2020, 07:56

Bonjour.

Merci beaucoup.
Petite question est il utile de l utiliser si sur le réseau il n y a que du 2 ou 3 signaux et que comme c est actuellement,cela fonctionne très bien


Merci


Fred
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 22 Janvier 2020, 08:27

Bonjour

Si tes signaux ne sont pas complexes (c'est à dire qu'ils n'affichent pas plus de 3 états rouge- vert - jaune)
cela n'a aucun intérêt en effet. Ce programme client ne sert que pour piloter les signaux non pilotables par CDM rail (qui s’appellent les signaux complexes et comportent au moins 4 feux)

Salutations
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar fredo94 » 22 Janvier 2020, 09:25

Merci je vais donc rester comme je suis là.
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar DJEFF25 » 26 Janvier 2020, 19:49

Bonsoir,
j'ai plein de questions à ce sujet car je compte mettre une signalisation avec signaux complexes, mais je ne trouve pas (ou très peu de renseignement) comment placer les différents type de signaux.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une doc sur le sujet, ou bien m'aider à les placer sur mon réseau ?
J'ai déjà réalisé des décodeurs Unisemaf de Paco qui précise dans le pdf comment programmer les cv suivant le type de signal jusqu'à 9 feux.
Le client signaux complexes peut-il gérer ce décodeur car il fonctionne sous cdm rail configuré type signal "CDF" sur un signal 3 feux.
D'autre part j'ai essayé d'installer le programme signaux complexe GL impossible erreur
[img]f:\train\erreur%20GL[/img]
puis après validation de l'erreur
[img]f:\train\erreur%20GL-1[/img]
je pense que ce problème est du ressort de "gily" qui est le concepteur de ce programme.
Je m'arrête là pour aujourd'hui, d'autres questions sur le sujet sont à venir
Cordialement
J.F
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar Dominique76 » 26 Janvier 2020, 21:25

Bonsoir

Locorevue a publié un ' B-A-BA de la signalisation ferroviaire', en vente sur leur site, peut être y trouveras tu des réponses à tes questions?

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 26 Janvier 2020, 21:27

Bonjour!!

je vais tenter de répondre aux questions:
Rapidement dit, les signaux complexes s'implantent avant les aiguillages (ou des grills) pour les protéger (par un carré) et/ ou annoncer un aiguillage dévié pour présenter le rappel de ralentissement, et dans le cas ce signal doit être précédé (sur le canton précédent) d'un autre signal complexe pouvant afficher un ralentissement.

Le décodeur Unisemaf de Paco n'est pas géré, je ne le connais même pas :? , il y a un fil sur ce forum qui en parle. Peux tu me donner un lien pour la documentation a télécharger.

Par contre je ne comprends pas l'erreur que tu décrits à l'installation?! Peux tu être plus précis et décrire ce que tu fais avant que l'erreur arrive.
Je vois dans ton message que tu a voulu charger une image mais tu as oublié de l'insérer dans le texte.
Pour information on peut installer le programme de 3 façons.
clic droit avec exécuter en tant qu'administrateur soit sur le fichier install.bat , install2.bat ou installeur.Exe.

Je prépare la version 1.1 qui gèrera les panneaux directionnels (6 feux maxi)

Salutations
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar DJEFF25 » 27 Janvier 2020, 10:02

Bonjour,

Concernant le décodeur de Paco voici le fichier le lien (impossible de le mettre en pièce jointe car : Désolé, la limite du nombre de pièce jointe sur le forum a été atteinte)
http://usuaris.tinet.cat/fmco/download/ ... manual.pdf

Ensuite je vais essayer de remettre les erreurs,
[img]f:\train\erreur%20gl.jpeg[/img]
[img]f:\train\erreur%20gl-1.jpeg[/img]

A+
JF
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar DJEFF25 » 27 Janvier 2020, 10:42

Re bonjour,

ça y est j'ai réussi à installer signaux complexes GL je m'était trompé de fichie zip pour les programmeurs.

JF
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 27 Janvier 2020, 11:14

bon ok bonne nouvelle pour l'installation :mrgreen:
oui pour les pièces jointes, c'est 1Mo maxi...
je vais regarder ce décodeur...
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Suivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité