Client Graphique Signaux_complexes_GL

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar jpp38 » 25 Avril 2020, 06:57

Bonjour.

Intéressant. Merci.
Je vais regarder de plus près.
Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 25 Avril 2020, 14:00

bonjour JP,

Je pense que tu as téléchargé la "mauvaise" v1.61 qui ne contient pas le bon fichier config.cfg, j'ai remis un un zip correct en début de fil. De plus avec la V7.03 de CDM, j'ai commencé a exploiter les paramètres de la ligne de commande de CDM, notamment pour ouvrir un LAY, ce que m'avais signalé Michel. (ce sera pour la 1.62 mais çà fonctionne déjà sur mon développement). Les autres options (sélections d'interface et ouverture de comIP) qui ne sont pas implantées dans CDM, je les sélectionne en simulant les touches, çà fonctionne.

Par contre je n'ai pas vu que vous avez travaillé sur le bug de la position des aiguillages double en bretelle que j'avais signalé ici http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=13&t=3958

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar jpp38 » 28 Avril 2020, 09:02

Bonjour,

Non, en effet, je n'ai pas regardé ça.
Suggestion: comme tu connais maintenant Comm/IP mieux que moi, tu ne pourrais pas regarder ça? Pour moi ça remonte à tellement loin, que j'y vais à reculons.
Comme tu as l'accès aux sources, ça m'aiderait si tu débroussaillais la chose.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 28 Avril 2020, 14:23

heu ok , mais il faut que tu me précises où localiser ma recherche... :? (cr_ipc.c ?)
Je connais bien le ComIP côté client, mais pas côté serveur :geek:
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar jpp38 » 28 Avril 2020, 15:19

Ok. je vais essayer de t'indiquer où regarder.
C'est surtout pour valider les modifs que j'ai besoin de ton aide.
Jp
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 28 Avril 2020, 17:43

Il y a deux aspects au problème :

1. Quand un aiguillage change de position, à ce moment là il renvoie la position au client (puisque le service pos aig est demandé) ; mais il faudrait que CDM regarde ensuite s'il y a d'autres aiguillages à la même adresse DCC pour renvoyer leurs positions au client;

2. Sur le plan du réseau en RUN (ou TCO), lorsqu'on clique un aiguillage sur une bretelle dont les deux aiguillages ont la même adresse, seul celui qui a été cliqué bouge (alors que les deux bougent dans la réalité car ils sont branchés en // sur la même sortie évidemmet) donc il y a 2 points à revoir.

En regardant les deux points, le client ne reçoit pas toujours la position de l'aiguillage qui a été cliquée. Je vais poursuivre ce fil dans BUG, pour fournir un état des lieux plus explicite.

Quant à la validation , pas de problème, c'est la partie la plus facile.

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar jpp38 » 28 Avril 2020, 18:43

gily a écrit:IEn regardant les deux points, le client ne reçoit pas toujours la position de l'aiguillage qui a été cliquée. Je vais poursuivre ce fil dans BUG, pour fournir un état des lieux plus explicite.


En fait, c'est surtout à ce point que je pensais, parce que c'est un bug.


Pour les autres points, je ne suis pas chaud pour faire des modifs, car ça entraine loin. Ca semble facile à faire sur une bretelle de base, mais ça peut devenir très compliqué, si la bretelle est faite entre aiguillage triples, ou TJD. Là ça devient à se tirer des balles. Ca suppose une analyse de topologie qui est complexe.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar tgvprod » 17 Mai 2020, 15:47

Salut guly ,
Je lus un peut tout et je n.est pas trouver de situation qui ressemble à la mienne je recopie donc ma question ici au cas où ton ad on puisse m aider
Eh bonjours bonsoir ( oui je m'adapte !)

Dans l'optique de mon future module censé représenté une partie de VU en BM j'aimerais avoir quelque précisons, en zone de gare on limite chaque extrémité par un signal par voie dan CDM pour géré les cantons ça OK mais pour commander un signal en réel y a t il un moyen de dire a CDM que 2 signaux on la même adresse ceci s'applique au Sémaphore de BM mais bien entendu a tout autre signal fléché ou signal de groupe ( voie de garage , sortie de dépôt ect...) j'ai bien essayer de trouver seul une réponse mais j'ai pas trouver de piste .... :help:
:thanku:
tgvprod
 
Messages: 52
Inscrit le: 15 Mai 2020, 20:40

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar gily » 17 Mai 2020, 17:17

Bonjour TGV prod

Oui le programme signaux complexes est capable de gérer un signal pour voies convergentes , voici l'extrait de la documentation :

voies.jpg


Donc si tu optes par cette solution, et à mon avis c'est la seule qui puisse fonctionner, il te faudra lire la doc, installer le programme, et modéliser ton réseau (ou au moins la zone de voie que tu souhaites gérer avec les signaux comvergents). Bref ya un peu de boulot.

J'ai moi même sur mon réseau 3 voies convergentes vers un signal et çà fonctionne. Le signal affiche l'état de la voie occupée par une loco et qui est ouverte par la position des aiguillages de la convergence. Si pas, il affiche un carré.

Je suis également là pour t'aider. Peux tu mettre le LAY de ton réseau pour que je regarde la partie de réseau sur laquelle tu désires implanter tes 2 signaux convergents, pour regarder la modélisation.

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar tgvprod » 17 Mai 2020, 17:55

A parfait :bravo1: je vais lire tout ça avec attention !!
tgvprod
 
Messages: 52
Inscrit le: 15 Mai 2020, 20:40

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité