Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar gily » 25 Octobre 2016, 19:51

bonjour Jpp, oui tout à fait, plus du tout de problème de latence , je dévalide les fichiers logs dans le code programme client au démarrage.
:D
je suis en train de mettre au point la logique de pilotage de mes signaux blancs pour les manoeuvres, c'est pas de la tarte

a bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar gily » 24 Janvier 2017, 10:02

gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar gily » 01 Mai 2017, 09:49

Bonjour

Je suis en train de préparer une amélioration pour l'intégration des signaux complexes.

Jusqu'à présent le programme client ne pouvait fonctionner qu'en mode RUN (avec trains). Je prépare les modifications pour qu'il soit également utilisable en mode TCO (RUN sans trains). La documentation sera remplacée par la V9.0 et le programme exemple par la V9.0

A bientôt
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar jpp38 » 05 Mai 2017, 07:18

Bonjour,

Intéressant.
Nous te mettrons dans la boucle de CDM-Rail+, avec Michel, dès qu'on aura dégrossi la définition des classes (puisque ça va être en C++), pour pouvoir intégrer la signalisation complexe dans le fonctionnement de base.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar gily » 05 Mai 2017, 13:54

Bonjour

Ha bon ok. Mais çà va pas être coton je pense. :geek:
Je suis néanmoins ouvert pour échanger sur le sujet. :thumb2:

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar gily » 16 Juin 2017, 09:54

Bonjour

j'ai mis en téléchargement au début de ce fil la V9 pour la gestion des signaux complexes.
Il s'agit d'une évolution importante :
avantage de cette version :possibilité d'utiliser les signaux complexes en RUN sans trains (mode TCO), pilotage à la raquette.
inconvénient : davantage de travail d'intégration et de débuggage pour le programmeur pour intégrer les mémoires de zone des trains dans le réseau à partir des détecteurs (et non plus des actionneurs), mais c'est un travail à ne faire qu'une fois.

Salutations
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar brfou65 » 27 Décembre 2017, 13:58

Bonjour à tous

Je suis nouveaux sur le forum et je vous prierai de m'excuser si je fais une demande déjà explicité par ailleurs
je voulais faire un test de la gestion signaux complexe pour comprendre le fonctionnement mais cela ne fonctionne pas

J'ai suivi les directive notée dans le PDF associé :
Je démarre ma centrale, je lance le Client IP, et des que je clique sur l'exe, il ne se passe rien.

Je suis sur Win10 est-ce la cause de mon problème ? ou es-ce autre chose ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur

Bruno
brfou65
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Décembre 2017, 17:59

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar gily » 27 Décembre 2017, 15:47

bonjour brfou65

Merci de ton intéret pour les signaux complexes.

Si tu as cliqué sur l'exe de l'exemple, évidemment il ne se passe rien car c'est l'exe pour mon réseau.

Il faut modifier le source et écrire le code pour chaque signal, écrire les équations de présence et tout recompiler
avec BloodShed.

Si tu as déja fait celà, essaye de piloter les signaux complexes "manuellement" dans le menu opérations / commandes accessoire; renseigne une adresse
correspondant à un décodeur de signal complexe de ton réseau et la combinaison de commande associée à ton signal,
puis clique sur OK.

Je démarre ma centrale, je lance le Client IP, et des que je clique sur l'exe, il ne se passe rien.

tu as oublié de lancer CDM rail et de lancer le serveur IP (CommIP / démarrer le serveur IP)

Ensuite si tu as fait tout cela, peut etre que W10 est en cause , mais je ne saurais pas t'aider car je suis sous W7. Toujours est-il
que l'environnement BloodShed n'est pas compatible avec W10 comme indiqué en bas de la premiere page de la notice.

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar brfou65 » 28 Décembre 2017, 15:24

Bonjour
Merci pour les infos, je vais lire un peu plus en profondeur le PDF d'accompagnement et je reviendrais vers toi si j'ai des questions

Penses tu que l'on peu remplacer le compilateur par codeblocs ?

Merci en tout cas
A+

Bruno
brfou65
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Décembre 2017, 17:59

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar brfou65 » 28 Décembre 2017, 16:17

Bonjour à tous

Petite info, j'ai pu compiler le fichier dev avec codeblocs qui fonctionne sous W10
il faudra juste modifier la fonction sleep en mettant un S majuscule à la place dans le fichier principal.h

J'ai fais un test et ca fonctionne en partie, je contrôle les trains mais pas les signaux (normal ! faux programmer un chouia :roll: )

A+
Bruno
brfou65
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Décembre 2017, 17:59

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité