Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Re: Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Messagepar jpp38 » 04 Mars 2015, 18:17

@gily,

J'ai déplacé tous les messages traitant des problèmes de retard des signaux ICI

On poursuit la discussion sur ce nouveau sujet.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Messagepar gily » 05 Avril 2015, 17:43

Bonjour!!

J'ai remplacé la commande d'arrêt des trains que j'utilisais (cran 1) par la commande

Train="BB15000"
ad=3
IPC_TrainStop( &xtag, Train, ad, IPC_COMMAND );


Avant la V5.3, cette fonction arretait bien les trains, mais les feux des signaux de voies concourrantes se mettaient à clignoter dans CDM et donc mes feux réels aussi :shock: . Depuis la V5.3 çà semble fonctionner :)

J'utilise cette fonction pour arrêter le train à un signal qui quitte le rouge et ne le faire démarrer qu'après une temporisation. Du coup, C'est du plus bel effet
:bravo2:

Salutations
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Messagepar jpp38 » 05 Avril 2015, 18:02

Bonjour,

En effet, ça fait partie des bugs corrigés.

Pour info, je ne répond pas toujours en temps réel aux remarques qui sont faites, mais (sauf erreur, ou débordement de la "pile") je les enregistre et j'essaye d'en tenir compte.
Mais il y en a tellement, mis bout-à-bout, que je ne peux pas toutes les lister quand je remet une version sur le site.

De même que la foultitude de suggestions que vous faites en ce moment sur les itinéraires, trains modifiables, pont tournant,... ne passent pas à la trappe, mais baignent dans un énorme chaudron où ils mijotent, jusqu'au jour où ça ressortira.
Mais c'est vrai que ça fait exploser le cadre actuel de CDM-Rail.

Voilà pourquoi je pense que je vais bientôt commencer le chantier de CDMRP (CDM-Rail Plus), basé sur un moteur de simulation en C++, pour essayer d'y intégrer toutes ces extensions. Et un de mes objectifs est d'y intégrer la signalisation étendue.
Rassurez-vous: CDM-Rail "normal" continuera en parallèle, pour ne pas tout casser.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Messagepar gily » 05 Avril 2015, 18:38

Bonjour jpp

Ok pour le changement de plateforme,mais l'espère pour toi que tu pourras réutiliser tes fichiers sources quand même sans tout réécrire.. C'est une bonne nouvelle :D
Ok pour le C++, pourquoi pas le C# (sharp) ?

En tout cas merci pour ton travail. :bravo2:
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Messagepar jpp38 » 05 Avril 2015, 19:23

gily a écrit:Ok pour le C++, pourquoi pas le C# (sharp) ?


1) parce que je connais le C++, et pas le C#.
2) Parce que le C Sharp a été pondu essentiellement pour profiter des fonctionnalités du .NET. Mais le .NET est spécifique Windows, or je veux pouvoir tourner aussi sous Linux. Et sur MAC si possible, mais ça sera plus dur.
3) Un des arguments souvent avancé en faveur du C# est son "garbage collector". Mais pour moi, c'est un inconvénient. Sous CDM-Rail, je pars du principe qu'une ressource allouée sera statistiquement à nouveau nécessaire à un autre moment. Donc, je ne les libère pas: j'en crée des listes d'éléments disponibles, pour éviter au maximum de solliciter le mécanisme d'allocation dynamique de mémoire. Le summum du désastre dans ce domaine, c'est Java. Dommage, parce qu'au niveau portabilité, c'est vraiment le top.
Donc de toute façon, je réécris systématiquement les destructeurs (ce qui est de toute façon recommandé en C++), pour mettre en place ce mécanisme de listes d'objets disponibles.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Messagepar gily » 05 Avril 2015, 21:26

Bon je viens encore d'avoir le feu qui clignote avec la fonction IPC_TrainStop( &xtag, Train, ad, IPC_COMMAND );
Ca se produit toujours avec 2 trains arrêtés sur deux voies qui se rejoignent sur une aiguille (c'est ce que j'appelle les voies concourantes) , et c'est pas systématique... :?

Il suffit de changer la position de l'aiguillage et çà repart...

Il faudrait que je fasse la présentation du cycle des évènements.

A bientot
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Précédent

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité