Affichage multi-postes

Re: Affichage multi-postes

Messagepar AGB » 22 Février 2015, 22:51

oui JP c'est ce que je disais sur le message précédent, pour les "contrôleurs exportés" c'est pareil avec une deuxième instance de CDM sur le PC serveur
si tu souhaites des tests complémentaire n'hésites pas
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Affichage multi-postes

Messagepar AGB » 27 Février 2015, 11:20

Bonjour JP
je remonte le sujet au dessus de la pile ;)
il n'y a aucune urgence en ce qui me concerne mais comme l'attend du matos pour continuer mes tests j'ai le temps d'explorer les diverses fonctions de CDM :D . En ce moment j'ai 2 trains qui tournent depuis 1/2h dans mon sous-sol que je surveille depuis mon PC de bureau, c'est super.
Par ailleurs j'aimerai tester le déport sur tablette android, si tu as une version a me communiquer.

Amicalement
Alain
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Affichage multi-postes

Messagepar jpp38 » 28 Février 2015, 21:45

Bonjour Alain,

J'ai mis la dernière version du contrôleur android ICI

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Affichage multi-postes

Messagepar AGB » 28 Février 2015, 23:16

Merci JP
je l'ai installé sur mon smartphone et ma tablette, ça marche super. et sur les 2 en même temps :thumb2:

Reste le pb des contrôleur déportés quand tu auras un moment ;)
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Affichage multi-postes

Messagepar jpp38 » 01 Mars 2015, 08:51

Salut Alain,

AGB a écrit:Reste le pb des contrôleur déportés quand tu auras un moment ;)


Je veux bien, mais je ne vois pas le problème chez moi.

On continue sur le sujet des contrôleurs déportés.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Affichage multi-postes

Messagepar jpp38 » 01 Mars 2015, 08:54

Bonjour,

Alain, peux-tu me poster ton .lay, et me dire exactement les séquences que tu fais, pour que je puisse reproduire le problème sur les contrôleurs déportés?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Affichage multi-postes

Messagepar AGB » 01 Mars 2015, 10:18

Bonjour JP

Alors, ça semble indépendant du .lay utilisé mais je te poste un exemple à partir duquel j'ai le problème.
j'utilise la version 5.20 de CDM
le problème est le suivant:
je lance CDM sur le PC serveur, je charge le réseau (test3 par ex), restitue le contexte "TRAIN1_AR_COMPLET", démarre le serveur Comm./IP avec le nom du PC serveur. Ensuite je lance une 2em instance de CDM sur le même PC serveur (le PB est le même si j'utilise un 2em PC), je charge le même réseau, je démarre l'affichage multi-poste avec le nom du PC serveur sur cette 2em instance de CDM et là si je lance une simulation sur le serveur (idem avec un RUN), j'ai bien la visualisation qui fonctionne sur les 2 CDM.
Si je fait "Démarrer les contrôleurs exportés" sur le 2 j'ai le message"ERREUR CLIENT SEND THREAD" je fait OK et j'ai "Client IP démarré" mais pas de contrôleur affiché.
En refaisant le test je m’aperçois que la touche TAB sur le 2 me fait apparaître successivement les contrôleurs de tous les trains existant dans le réseau (TRAIN1 et TRAIN2 en l'occurence) mais que les commandes de vitesse sont sans effets, Arrêt loco non plus mais STOP ALL fonctionne. Cela est le cas dès que l'affichage multiposte est activé même sans faire "Démarrer les contrôleurs exportés"
Le comportement est le même sur mes 2 PC quand je lance CDM 2 fois sur le même PC
Si tu veux d'autres informations n'hésites pas à demander
Pièces jointes
test3.lay
(15.45 Kio) Téléchargé 119 fois
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Affichage multi-postes

Messagepar jpp38 » 01 Mars 2015, 20:53

Salut Alain. Merci pour ces infos.

AGB a écrit:Si je fait "Démarrer les contrôleurs exportés" sur le 2 j'ai le message"ERREUR CLIENT SEND THREAD"


Je ne le vois toujours pas.

AGB a écrit: je fait OK et j'ai "Client IP démarré" mais pas de contrôleur affiché.
En refaisant le test je m’aperçois que la touche TAB sur le 2 me fait apparaître successivement les contrôleurs de tous les trains existant dans le réseau (TRAIN1 et TRAIN2 en l'occurence)


Voilà, tu as tout compris.

AGB a écrit: mais que les commandes de vitesse sont sans effets, Arrêt loco non plus mais STOP ALL fonctionne. Cela est le cas dès que l'affichage multiposte est activé même sans faire "Démarrer les contrôleurs exportés"


Oui, il y a un bug, élucidé avec Michel (CD72000): Si la loco est configurée (avec une adresse DCC), ça ne marche pas. C'est corrigé et la correction sera dans la prochaine version. Dans l'immédiat, il suffit de remettre les adresses locos à 0 pour vérifier en simu. En RUN, ça ne peut pas marcher.

Par contre, le message"ERREUR CLIENT SEND THREAD" , je en le vois jamais. Mais je suis en windows 7, qui est plus tolérant sur ce genre de problème. Tu es sous XP?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Affichage multi-postes

Messagepar AGB » 01 Mars 2015, 21:46

Bonsoir JP
pour répondre à ta question je suis sous W7 Pro 64bits sur mes 2 PC

jpp38 a écrit:AGB a écrit:
je fait OK et j'ai "Client IP démarré" mais pas de contrôleur affiché.
En refaisant le test je m’aperçois que la touche TAB sur le 2 me fait apparaître successivement les contrôleurs de tous les trains existant dans le réseau (TRAIN1 et TRAIN2 en l'occurence)


Voilà, tu as tout compris.


Pas tout compris parce que j'obtiens l'affichage des contrôleurs certes avec le bug dont tu parles mais sans avoir lancé la commande "Démarrer les contrôleurs exportés" et du coup je me demande s'il faut utiliser cette commande or not?
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Affichage multi-postes

Messagepar jpp38 » 02 Mars 2015, 09:14

Salut Alain,

Il est évident que ça ne présente absolument AUCUN intérêt sur le même PC, pusiqu'on a les contrôleurs sur le CDM-Rail serveur.
Si tu lances les contrôleurs déportés, ça veut dire que tu auras les contrôleurs en double (bof.)
Ca ne présente d'intérêt (....et encore :? ) que si on déporte sur un autre PC.

En fait, cette appli est l'une des premières développées, mais ne présente pas un intérêt majeur. C'est surtout un outil de test, pour vérifier la communication serveur client.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités