Bonsoir à tous les deux,
merci de votre retour,
Xavier,
l'interrupteur M/A coupe en même temps le lecteur 1 (Moteur) le lecteur 2 (Tactac) et le lecteur 4 (freinage) ,
je vais regarder ce problème de frein "baladeur"
Pour le tactacvapeur c'est un compromis qui permet de conserver une configuration de lecteurs strictement identiques pour l'ensemble des trains (vapeur diesel et électrique)
et conserver le lecteur auxiliaire pour d'autre sons embarqués comme le plein d'eau du tender, les pelletées de charbon et autre purge de chaudière,
essaie de tester avec ta 130TB et peut être faire un autre mixage echappement /tactac si la synchro actuelle ne te convient pas.
Pour régler l'index mini et maxi de la boucle de lecture:
il faut ouvrir d'un coté le fichier de config et de l'autre le lecteur 1 de la voie sélectionnée
mettre le son en route et lorsque l'enregistrement défile repérer la valeur de l'index qui s'affiche sous le slider de l'index
repérer la valeur approximative de l'index entre la fin du démarrage et le début de la boucle (index mini)
idem pour le passage entre la boucle et le stop (index maxi )
ajuster ensuite ses 2 valeurs pour avoir une boucle régulière, si l'index n'est pas tout à fait au début de la boucle cela n'a pas d'importance
Pour la config j'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai aucun exemple d'utilisation d'un fichier externe, les sauvegardes sont enregistrées dans une simple boite de message (comme celles utilisées dans pd Train)
et rappelées par un bang à l'ouverture ou un bouton de commande
on va tester la version 1.1 actuelle avec plus de trains et tenter de s'échanger des pd Trains + Wav pour voir ce qui se passe
Christian
Eric