Bonsoir,
Pas de soucis Christian, je t'aiderai.
Eric,
Le principe de fichier de configuration, c'est de rendre indépendant le programme, commun à tous, et son adaptation à l'environnement, propre à chacun. Ainsi, pas besoin de modifier le programme !
Avec Pure Data, le programme est le patch, qui se résume à un seul fichier, quels que soient les sous patchs, y compris le "pd config".
Pour allers vers un vrai fichier de config ou de parametrage, il faudrait que ce soit un second fichier, comme les lay par rapport a CDM-Rail, différent de TCP_SoundV10.Pd, par exemple TCP_SOUND.cfg
Le patch aurait alors à lire et écrire dedans la liste des trains que tu as écrit en dur dans le patch config.
Quand je dis que les fichiers sons ne se calculent pas, c'est que eux aussi sont en dur dans le pd <Train> correspondant.
Pour que le pd Train devienne générique, il faudrait faire par exemple que le patch puisse faire pour chaque train lu dans le fichier config ...
Train="Picasso"
Moteur=Train + "_Start_Stop.wav"
Avertisseur=Train + "Avertisseur.wav"
Frein= Train + "Frein.wav"
TacTac= Train + "_Tac_Tac.wav"
A charge pour chaque utilisateur d'assurer la présence des fichiers correspondants dans C:\PDSound\Train\
Je ne sais pas si Pure Data sait gérer les fichier
externes, utiliser des variables pour calculer le nom des fichiers puis effectuer un OPEN dessus ...
Amicalement,