Bonjour Xavier,
merci de ton retour positif sur cette nouvelle version qui devrait être plus simple à utiliser, comme tu me l'as suggéré, tout le paramétrage se fait désormais via un fichier de configuration propre à chaque train, plus besoin d'intervenir au niveau des lecteurs ni de l'interface.
Xavier a écrit:- Il faut configurer les trains et le volume associé à chaque démarrage, ne serait-il pas possible de sauver la configuration?
- Les noms des fichiers sons ne se calculent pas, il sont écrits en "dur" dans le pd correspondant.
Pour conserver la dernière config au démarrage ce n'est pas gagné car PD remet à zéro tout ce qui n'est pas en DUR, heureusement que la config se fait d'un simple clic !
Pour je nom des fichiers son je ne comprends pas bien ce qu'il faudrait faire, a moins que ce soit le nom des fichiers de configuration qui contiennent à la fois les sons et les paramètres?
Xavier a écrit:Par ailleurs, comment ralentir la fréquence des coups d'échappement ?
Pour les vapeurs j'utilise le lecteur 1(moteur) pour le son de la machine à l'arret et le lecteur 2 (tac-tac) pour le tac-tac et les coups d'échappement mixés sur un même échantillon de son (tactacvapeur.wav), leur fréquence varie donc en même temps, ce qui est à la fois logique et permet de conserver un nombre de lecteurs strictement identique pour tous les types de trains.
Amicalement
Eric