Bonjour Christian,
Voici le layout
utilisé pour les tests.
J'utilise le contexte de simulation 2M2, en particulier le "Picasso".
PDSound doit être directement sous C: les fichiers sons utilisés sont donc dans C:\PDSOUND\Train\Diesel\*.wav
As tu bien installé pd-extended ? pas un autre! (voir le post par EMA883 » 07 Mars 2015, 04:48 dans ce fil)
Mon patch est le suivant
Ensuite, quel que soit l'endroit où tu as mis le patch, MontfatrazGeneloz 2M2.pd (pour moi, il est dans C:\TEST TCP_SOUND\MontfatrazGeneloz 2M2.pd) tu peux le démarrer en double cliquant dessus. pd-Extended devrait alors s'afficher comme la première image de mon tuto, suivi de MontfatrazGeneloz 2M2.pd (cf image 4 du tuto)
Tu peux alors tester le klaxon de l'étape 9! S'il fonctionne, c'est que les fichiers sont au bon endroit.
Les images suivantes dans le tuto, s'affichent au fur et à mesure que tu cliques sur les "boutons" correspondants dans les patches. Ainsi, cliquer sur "pd interface" (image 5 du tuto) affichera une fenêtre dont le titre, dans le bandeau du haut est "interface - C:\TEST TCP_SOUND" (cf image 6 du tuto)
Attention, pour minimiser le poids du tuto, je n'ai fait apparaitre que les éléments intéressants du patch, comme l'indiquent les ascenseurs verticaux et horizontaux des fenêtres.
J'espère que ces informations te seront utilise. Au pire, nous utiliserons team Viewer (contactes moi par MP)
Amicalement,
Xavier