Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Re: Client Comm:IP pour la gestion de la signalisation complexe

Messagepar Fredo38 » 05 Mars 2016, 17:58

Re-bonjour Gily,

gily a écrit:Bon!

Bah le fait que le programme se plante à la déconnexion n'est pas très grave, c'est à la connexion que c'est plus embetant.

D'accord mais du coup je peux difficilement faire des fichiers log si tu as besoin.

gily a écrit:Bon!

pour piloter ton signal il faut envoyer la commande sur AD (47) , out 1 ou out 2 pour avoir le carré ou le sémaphore,
OU AD+1 (473) out1 ou out2 pour avoir le vert ou le jaune. Évidemment si tu pilotes les 2 adresses en même temps le feu
affiche l'état de la derniere commande envoyée, c'est a dire AD+1. (48). C'est comme si tu les pilotais à la raquette.

J'ai pigé :idea: . J'ai refait l'essai en décochant successivement la case de AD puis AD+1 et effectivement ça marche comme avec la commande LH100 :thumb2: Je vais peut être faire une petite vidéo pour me remémorer tout ça d'ici quelques temps!

gily a écrit:
Oui je me souviens de ta simu qui n'est qu'un tronçon de rail entre 2 buttoirs. Dans ce cas, la condition n'affichage d'un carré n'a pas de sens, il
te faudrait au moins un aiguillage devant le signal, et encore côté voie prise en talon. L'utilisation d'un signal complexe sur un tronçon seul n'a
pas d'intérêt évidemment.

Autrement dit, il faut mieux attendre un peu pour qu'on ait avancé le câblage du réseau.
Ceci dit si tu avais un .lay tout simple avec un exemple, je peux essayer de décortiquer cela en attendant :?:

Merci,
Bien cordialement,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar gily » 05 Mars 2016, 18:53

plus besoin de fichiers logs puisque la commande de bas niveau depuis le programme client fonctionne :mrgreen:

Pour le reste, je peux te mettre mon LAY mais çà risque d'etre indigeste. Je préfère te préparer un réseau "type" simple dans lequel tu pourras
simuler ton signal, et tu comprendras comment et où implanter un signal à 4 état. Je posterai ce LAY au prochain message, et qui présentera tous les cas pour génerer les 4 états de ton signal carré à 4 feux.

Petit aparté: A ce propos, il manque un état à ton signal, c'est le feu jaune clignotant mais on ne peut pas le faire avec uniquement
4 sorties sur un décodeur CDF (en effet il faudrait 2 sorties cablées sur le jaune, une pour dire qu'il doit s'allumer fixe et l'autre pour dire qu'il doit clignoter)
Enfin c'est possible mais çà consommera 6 sorties, dont une qui ne sera pas utilisée.

A bientot
gily

Messagepar gily » 05 Mars 2016, 21:11

je viens de faire un LAY d'essai, mais çà n'a pas d'intérêt. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un carré se positionne avant un aiguillage pris en talon ou une voie en cisaillement (croisement). Dans le Lay ci dessous, ce sont donc les signaux à 4 feux.

essai.lay

A bientôt
gily

Messagepar far breton » 06 Mars 2016, 12:48

Bonjour,
Je souhaite commander des signaux avec des décodeurs CDF. J'ai donc utilisé l'application et le programme fournis par gily. J'ai modifié le programme pour l'adapter au réseau. Cependant j'ai l'impression que l'application ne le reconnaît pas.

[img][/Users/Gwendal/Desktop/programme.png]

J'ai modifié la ligne : Display("CLIENT POUR PILOTAGE DES DECODEURS POUR SIGNAUX COMPLEXES...")
par : Display("CLIENT numéro 2 POUR PILOTAGE...")

Mais lorsque j'ouvre l'application (après avoir connecté l'interface et le COMM IP), la ligne correspondant à mon changement ci-dessus n'a pas changé.

[img][/Users/Gwendal/Desktop/Application.png]

J'en déduis donc qu'il doit y avoir une manipulation à faire que j'ignore.
J'aimerais donc savoir d'abord où placer le dossier "signaux_complexes" sur l'ordinateur et ensuite savoir comment faire pour que l'application reconnaisse le programme.

Merci...
far breton

Messagepar far breton » 06 Mars 2016, 12:49

Je ne sais pas comment mettre les images sur le forum mais j'espère que vous avez compris mon problème... :mrgreen:
far breton

Messagepar gily » 06 Mars 2016, 16:42

bonjour far breton, j'aime bien les clafoutis aussi :mrgreen:

ok pour la modification de la ligne, mais as tu recompilé le projet, car sinon... aucune modif n'est prise en compte forcément car
l'executable n'est pas généré. (menu exécuter/compiler ou tout reconstruire) --> çà génère le fichier Exe selon le source.
Tu peux ensuite lancer le programme depuis DEV C++ avec executer/exécuter.

le répertoire "signaux complexes" peut se mettre n'importe ou sur le pc, par défaut je l'ai mis là ou sont stockés les projets
dec C++, c'est à dire dans c:\dev-cpp\

ci dessous l'image de l'environnement dev-cpp avec les fichiers de l'application signaux complexes. J'ai entouré en rouge l'icone
compiler/exécuter en haut a gauche.

A bientot

tih.jpg
[/img]
Pièces jointes
tih.jpg
Dernière édition par gily le 06 Mars 2016, 16:56, édité 1 fois au total.
gily

Messagepar far breton » 06 Mars 2016, 16:55

:mdr:
J'avais compilé mais il m'affiche en message en bas : [Build Error] [signaux_complexes.exe] Error 1
Même en changeant la place du fichier, j'ai toujours le même message...

:help:
far breton

Messagepar Fredo38 » 06 Mars 2016, 17:43

Bonjour Gily,

gily a écrit:je viens de faire un LAY d'essai, mais çà n'a pas d'intérêt. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un carré se positionne avant un aiguillage pris en talon ou une voie en cisaillement (croisement). Dans le Lay ci dessous, ce sont donc les signaux à 4 feux.

essai.lay

A bientôt

Merci pour le .lay.
En attendant de me plonger dedans, j'ai fait une petite vidéo pour montrer déjà comme faire fonctionner le signal avec le kit client:
https://www.youtube.com/watch?v=cp7FQ_ZZtF8&feature=youtu.be

A bientot,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar gily » 06 Mars 2016, 18:40

Pour dev C, il faut faire ouvrir projet ou fichier et choisir le fichier signaux_complexes.dev , ce qui ouvre le projet et non le fichier.

Ensuite dans la fenetre de gauche, il y a tous les fichiers du projet. Le fichier à modifier c'est principal.c, et là on peut faire la compilation.
IL faut aussi vérifier que , dans le menu outils/options du compilateur , onglet répertoire, sous onglet binaire, on ait bien c:\dev-cpp\bin
sous onglet bibliothèque: c:\dev-cpp\bin (si dev C++ est installé sur c:\ évidemment).

Attention je crois que Dev C++ n'est pas compatible windows vista.

Après, si çà ne fonctionne pas ben je sais pas :?

Pour Fredo : belle vidéo ! C'est effet le bon mode opératoire :) IL va falloir que je modifie pour que la fenetre accessoires
ne se ferme pas quand on clique sur OK si on doit envoyer plusieurs rafales pour tester tout un signal...

A bientot
gily

Messagepar far breton » 06 Mars 2016, 18:55

Merci gily pour ton aide mais ça ne marche toujours pas mais je crois que ça vient de la version de Windows, je suis en Windows 10.
far breton

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP