Kit de développement Client Comm/IP: questions/réponses

Re: Kit de développement Client Comm/IP, en C

Messagepar jpp38 » 11 Septembre 2014, 19:46

Bonjour,

gily a écrit:Néanmoins j’ai du déroger à la règle de modification des fichiers pour les variables globales. En effet ta recommandation d’implanter les variables globales dans « client_glb.c" et dans « "client_ext.c", précède du mot-clé "extern" fonctionne pour les variables du module principal (client.c) mais pas pour celles utilisées dans le fichier « cl_ipc_specific.c » ?? :|

Il suffir de rajoutet un "#include client_ext.h" dans cl_ipc_specific.c, et à ce moment-là, la règle est respectée.

gily a écrit:D’autre part mais je pense que c’est lié à la nouvelle version du kit et sans modification de celui ci, à la connexion au serveur puis au démarrage des services j’ai la fenêtre « FORMAT ERROR » qui s’affiche. Puis ensuite le fonctionnement est normal. (la V1 ne faisait pas cela).

J'ai fait quelques modif dans la gestion d'erreur. Ca vient peut-être de là. Je regarderai.
Tant que ce n'est pas bloquant ...

Et merci pour ces essais: il n'y a que comme ça que ça peut avancer ;)

JP
jpp38

Messagepar gily » 12 Septembre 2014, 09:07

Bonjour

Petite information, le client ne récupère pas les informations des détecteurs et j'ai essayé avec plusieurs LAY récupérés sur le forum. (le service est bien coché).
Par contre on récupère bien les évènements des actionneurs.

Ca va me servir à changer la vitesse d'un train dans certaines zones du réseau. Du coup j'utilise des actionneurs.

Voila
gily

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2014, 10:38

Bonjour,

En effet, je ne l'ai pas encore fait, parce que ça ne me paraissait pas prioritaire, alors que l'intérêt des actionneurs est évident.
A quoi veux-tu les utiliser exactement?
Cela dit, ce n'est pas bien compliqué à faire.

En fait, je pense que ce qui serait plus intéressant, ce serait de gérer l'information de canton. Mais c'est plus compliqué à faire (surtout à récupérer depuis le client).

JP
jpp38

Messagepar gily » 12 Septembre 2014, 10:54

rebonjour

çà me sert à détecter le passage d'un train sur un actionneur et récupérer son nom.

Ensuite, si le signal suivant est un ralentissement, je ralentis le train à 30 ou 60 km/h.

Quand le train a quitté la zone de ralentissement (avec un autre actionneur), il reprend sa vitesse.

J'ai encodé cela dans le client çà fonctionne 8-)

Comme çà fonctionne bien avec les actionneurs, bah je les utilise...., c'est suffisant :D
gily

Messagepar gily » 19 Septembre 2014, 10:07

Dernière édition par gily le 19 Décembre 2014, 11:05, édité 37 fois au total.
gily

Messagepar jpp38 » 19 Septembre 2014, 11:56

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version de la doc. Je vais prendre le temps de regarder à tête reposée la nouvelle version de l'algo des signaux.

Pour ceux qui prennent le train en marche, l'idée en l'air est de créer une application "client Comm/IP" particulière, qui permettrait de définir graphiquement les conditions de transition de signaux complexes, en fonction de l'état des signaux simples (à 3 états) de CDM-Rail, et en étoffant ces états selon l'état des aiguilles environnantes.

L'appli serait indépendante:
du type de décodeur d'accessoire utilisé,
du type de signalisation (autrement dit, valable quel que soit le pays... Je dis ça pour nos nombreux amis belges ;) ;) ;) ).

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 19 Septembre 2014, 12:27

Bonjour à vous,

Ce n'est pas que nous prenions le train en marche mais nous tentons péniblement, de ne pas lâcher la main courante, du dernier wagon :lol:
Une fois de plus, bravo et merci de maîtriser tout ce côté obscur, que je regrette ne pas comprendre et merci surtout, si la Belgique peut en être bénéficiaire :thumb2:

Comme déjà évoqué, un modéliste belge travaille sur des signaux SNCB en impression 3D et le moment venu, nous étudierons ensemble, ce qu'il est possible d'adapter pour le plat pays.
Pour le moment c'est un peu prématuré, à moins que Christian sache déjà le code des couleurs de feux, il faut que nous nous penchions sur la question.

A propos des signaux 3D, j'ai vu les protos d'étude, lors d'une rencontre en expo....... c'est tout simplement époustouflant de finesse :o
Du coup, ça m'a donné envie de voir comment appréhender les logiciels de dessin et j'en ai enfin trouvé un qui se laisse' dompter!!!
Dès que j'ai quelque chose de propre à montrer, j'ouvre un sujet pour (ce qui ne saurait tarder)

Guy qui se souvient de la première évocation des impressions 3D
Mais ça nous éloigne du sujet ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 19 Septembre 2014, 12:53

Salut Guy,

Ce n'est pas vraiment éloigné du sujet: c'est complémentaire. Tout ça avance dans le bon sens.

JP
jpp38

Messagepar gily » 19 Septembre 2014, 12:55

Bonjour

Pour la signalisation belge...

Le décodeur avec le pic de version française de digital bahn ne peut pas être utilisé "comme çà": le signal vert/jaune horizontal ou vertical belge qui est une lampe verte et une lampe jaune allumés simultanément ne sont pas possibles avec le décodeur version française (si on allume le vert, le jaune s'éteint et inversement).

L'indicateur de vitesse intégré à certains feux belges n'est pas géré non plus.

...Pour les signaux de contre voie qui sont tous clignotant il est possible de programmer les signaux vert, rouge et jaune en clignotant.

Il est peut être possible de câbler la led verte du signal sur la sortie du décodeur "ralentissement" ou "rappel de ralentissement" car se sont les seuls indicateurs qui autorisent le feu jaune à être utilisé simultanément.....

Autres solutions :
1.obtenir le code source du PIC du led dekoder et refaire l"interface d'allumage des feux.... :roll:
2. regarder chez digital bahn si la version allemande ou hollandaise ou suisse etc.. du pic ne serait pas plus proche en compatibilité avec les signaux belges.

A bientot
gily

Messagepar lebricolo » 20 Septembre 2014, 11:20

gily a écrit:Autres solutions :
1.obtenir le code source du PIC du led dekoder et refaire l"interface d'allumage des feux.... :roll:

sur digital-bahn les sources sont disponible a cette adresse http://www.digital-bahn.de/develop/source.htm
bon courage pour la modification, car le code est modulaire il faut déjà trouver la bonne configuration et ensuite une bonne partie des commentaires sont en allemand, ce qui n'est pas vraiment une aide pour moi
cordialement jl
lebricolo

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP