Client Graphique Signaux_complexes_GL

Re: Client Graphique Signaux_complexes_GL

Messagepar jojonord » 22 Janvier 2023, 10:36

Bonjour,
J'ai réalisé un PN grâce aux précieux conseils de Marc Blanchard. Le seul souci est qu'il est commandé par boutons poussoirs ou ILS.
J'aimerais un fonctionnement automatique.
Selon les propositions de votre forum, j'ai installé Signaux Complexes. Tout va bien, Je vois sur le logiciel que les actionneurs commandent bien "ouverture PN" et "Fermeture PN"
J'ai aussi réalisé l'interface avec l'optocoupleur, et je vois sur le moniteur série les trames DCC.
Maintenant, il me reste à liaisonner les deux, mais ne maitrisant pas trop le langage Arduino, je cherche une aide pour modifier le programme de Marc.
Merci d'avance
jojonord

Messagepar gily » 22 Janvier 2023, 12:11

bonjour

signaux complexes pilote les PN via soit des actionneurs ou des zones de détection qu'on a choisis pour piloter le PN.
Lors ces actionneurs / zones de détection sont activés, alors deux sorties DCC sont activées par signaux_complexes, qui correspondent au moteur d'ouverture et de fermeture du PN.

Il "suffit" donc que les entrées ILS de l'arduino soient remplacés par les sorties DCC commandées par SC. Je pense que si tu contactes Marc, il se fera un plaisir de t'aider :mrgreen:

bon essais
gily

Messagepar jojonord » 22 Janvier 2023, 12:57

Merci, je pensais aussi mais je lui ai envoyé plusieurs messages sans réponses
jojonord

Messagepar vapeur31 » 30 Janvier 2023, 15:20

Bonjour jojonord, désolé, je ne vois pas tous les messages, certains passent dans les spams...pour ton problème de déclenchement de PN il faut faire en sorte de remplacer les capteurs (ILS ou autres) par une commande DCC. Il faut donc réaliser un décodeur arduino très simple qui recevra l'information DCC et transmettra à ton module PN. Le plus compliqué dans la gestion d'un PN semble géré par SC, donc c'est normalement faisable.

Marco.
vapeur31

Messagepar jojonord » 01 Février 2023, 15:17

Bonjour Marco et merci de ta réponse
Comme je l'ai écrit, j'ai réalisé le l'interface avec l'optocoupleur et il lit très bien les trames Dcc.
Mon soucis est de modifier ton programme arduino pour qu'il actionne le PN à partir des informations de SC.
Merci d'avance
jojonord

Messagepar vapeur31 » 01 Février 2023, 15:44

Je manque de temps mais j'y pense. Le truc c'est qu'entre l'écriture du code, les tests, les corrections, autres tests...bref :D
Marco
vapeur31

Messagepar jojonord » 02 Février 2023, 14:23

Merci Marco pour ta réponse
Bon courage pour tout ce que tu entreprends
jojonord

Messagepar jojonord » 27 Mars 2023, 18:14

Bonjour, j'utilise signaux complexes pour commander un PN avec un Arduino. Tout va bien lorsqu'il n'y a qu'un seul train. Par contre, lorsque deux trains se suivent ou se croisent, le PN s'ouvre dès le premier actionneur d'ouverture, alors que le second n'a pas encore fini de passer! Ai-je oublié de cocher une case?
jojonord

Messagepar gily » 27 Mars 2023, 18:15

bonjour jojo,
Je viens de faire une simulation avec un PN deux voies çà fonctionne.
Par contre deux trains qui se suivent sur une seule voie, ca entraine la séquence simple ouverture/fermeture
Si deux trains se succèdent (donc très près),il faudrait mettre un compteur sur l'actionneur de fermeture et un décompteur sur celui d'ouverture.....sinon oui le PN s'ouvrira alors que le 2eme train s'engage.

Ton PN n'a qu'une seule voie?
Peux tu me joindre ton fichier configgenerale.cfg (à renommer en .txt car sinon tu ne pourras pas le joindre)
merci
gily

Messagepar jojonord » 28 Mars 2023, 08:21

Merci de ta réponse. Voici le fichier Config et le lay du réseau. Le PN se situera en haut à droite, sur trois voies! Pour le moment, je ne fais que les tests sur deux voies. Les actionneurs sont 811 et 806 pour la fermeture et 809 et 810 pour l'ouverture. Merci d'avance pour ton analyse.
armentieres.lay
(210.02 Kio) Téléchargé 43 fois
jojonord

PrécédentSuivant

Retourner vers Fonctionnement en réseau: Comm/IP