Bonjour Eric,
J'ai repris mes tests sur un autre PC plus puissant. Je fais donc comme décrit sans obtenir le résultat souhaité.
CDM-Rail lancé, la loco est arrêtée.
Je démarre alors le moteur avec M/A:
- Je m'attends a entendre le moteur démarrer jusqu'au ralentit (joué en boucle)
Je ne reconnais pas le fichier demandé tant sa fréquence est haute, comme si tu jouait un vinyl 22tours/minute en 45 tr, voir 78 tr.
Ensuite, avec le contrôleur du train, j’accélère:
- Le train avance, le tact-tac se fait entendre et couvre le moteur...
Le fichier utilisé est le
Pd_CC72000.wav .
En comparant ce dernier avec le fichier ABJ qui me satisfait, je note une
grosse différence au niveau de la durée totale 10 secondes pour l'ABJ contre 2 minutes 03 pour le CC72000 ( le démarrage est beaucoup plus long !). Si dans ton programme la durée totale du démarrage est fixe, cela veux dire que la vitesse de lecture est plus rapide, d’où une fréquence plus élevée. Cela expliquerait mon observation.
Le fait est déjà observable en l'absence de CDM-Rail, comme dans mes essais précédents.
Avec le fichier
Pd_CC65000.wav (1 minute 10) le changement de fréquence est moindre.
En l'état actuel, il m'est pratiquement impossible de produire des démarrages, des arrêts, un ralenti conforme pour ces 2 fichiers et la plupart des autres à ma disposition.
Par ailleurs, pour la prochaine exposition du 18 octobre, CDM-rail devrait tourner sur le PC de JP, tandis que la sonorisation tournera sur le mien: je ne retrouve pas où modifier la connexion dans le
TCP_SOUND_ALPAZ.pd.
J'ai crée une
page sur mon site.
J'espère donc en ton intervention.
Amicalement.
Xavier