Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de sons
Publié: 09 Octobre 2014, 19:24
Bonsoir,
J'ai remis la comm/IP sur le bureau, en VB2008 (j'utilise Managed DirectX 9 sous XP, qui me pose des soucis avec les versions suivantes de VB) :
Première étape ... les sons fixes , ne se déplaçant pas avec les trains.
Mon client, s'abonne aux actionneurs dont il exploite le Nom et le Train.
Un fichier de paramétrage permet d'associer a chaque actionneur un type de fonction et un son :
- FT-Avertisseur
- FD-PN
Les types identifiés permettent de définir si le son est
- FT position fixe liée au Train
- FD position fixe liée au décors
L’élément suivant, après le "-" permet d'associer le son correspondant
- FT-Avertisseur pointe sur <Train>_Avertisseur.wav (Picasso_Avertisseur.wav, 141R_Avertisseur.wav ...)
- FT-Annonce pointe sur <Train>_Annonce.wav (Picasso_Annonce.wav, 141R_Annonce.wav ...)
- FD-PN pointe sur PN.wav (cloche de passage à niveau)
Le fichier de paramétrage indique en complément les coordonnées XY de l'actionneur, ce qui permet de positionner la balance en conséquence.
Chaque son est lié à un canal, pris dans l'ordre d'apparition. Les canaux sont mixés par l'application.
Actuellement, seuls les fronts montant des actionneurs sont pris en compte.
Pour un PN deux actionneurs sont nécessaires un pour activer le son, le second pour l'arrêter. Le son boucle sur lui même.
Pour un Tunnel ou les trains donnent un coup d'avertisseur, un seul actionneur est nécessaire. Le son ne boucle pas.
C'est sympathique d'entendre ses trains qui bougent alors qu'aucun décodeur sonore n'est utilisé.
Le temps de faire un zip, ce week-end, et je pose le tout à votre disposition, en attendant vos commentaires ...
Amicalement,
Xavier
J'ai remis la comm/IP sur le bureau, en VB2008 (j'utilise Managed DirectX 9 sous XP, qui me pose des soucis avec les versions suivantes de VB) :
Première étape ... les sons fixes , ne se déplaçant pas avec les trains.
Mon client, s'abonne aux actionneurs dont il exploite le Nom et le Train.
Un fichier de paramétrage permet d'associer a chaque actionneur un type de fonction et un son :
- FT-Avertisseur
- FD-PN
Les types identifiés permettent de définir si le son est
- FT position fixe liée au Train
- FD position fixe liée au décors
L’élément suivant, après le "-" permet d'associer le son correspondant
- FT-Avertisseur pointe sur <Train>_Avertisseur.wav (Picasso_Avertisseur.wav, 141R_Avertisseur.wav ...)
- FT-Annonce pointe sur <Train>_Annonce.wav (Picasso_Annonce.wav, 141R_Annonce.wav ...)
- FD-PN pointe sur PN.wav (cloche de passage à niveau)
Le fichier de paramétrage indique en complément les coordonnées XY de l'actionneur, ce qui permet de positionner la balance en conséquence.
Chaque son est lié à un canal, pris dans l'ordre d'apparition. Les canaux sont mixés par l'application.
Actuellement, seuls les fronts montant des actionneurs sont pris en compte.
Pour un PN deux actionneurs sont nécessaires un pour activer le son, le second pour l'arrêter. Le son boucle sur lui même.
Pour un Tunnel ou les trains donnent un coup d'avertisseur, un seul actionneur est nécessaire. Le son ne boucle pas.
C'est sympathique d'entendre ses trains qui bougent alors qu'aucun décodeur sonore n'est utilisé.
Le temps de faire un zip, ce week-end, et je pose le tout à votre disposition, en attendant vos commentaires ...
Amicalement,
Xavier