Client CDM-Rail Remote

Re: Client CDM-Rail Remote

Messagepar Chaleine78 » 14 Octobre 2024, 19:50

Bonsoir,

Cette application est géniale, cependant une fois qu'on a goûté à une ’souris en dur’, telle celle de Roco, on a envie d'avoir quelque chose d'équivalent sur CDMRAIL, une manette en dur...

En fait jai trouvé ceci: :idea:

https://www.vaydeer.com/products/multim ... me-vaydeer

Il n'y a pas semble-t-il de point milieu pour la position arrêt mais sinon il me paraît possible de réaffecter le déplacement du potentiomètre et les touches de manière analogue a un client virtuel de CDMR

Qu'en pensez vous ?

Olivier
Chaleine78

Messagepar Chaleine78 » 30 Janvier 2025, 09:35

Bonjour,

En fait, d'autres ont eu la meme idée :
https://youtu.be/qA9WiscD1gk?si=W9Kz2SAi8tFWK8rM

Si l'appli remote cdm sait (ou pourrait ? ) modifier la vitesse par les boutons de volume dun smartphone (android pour ma part),
J'achèterai sûrement un bouton physique de reglage usb comme on voit dans cette vidéo

Olivier
Chaleine78

Messagepar gily » 30 Janvier 2025, 11:27

bonjour
C'est toujours possible d'intégrer des périphériques (ici en USB), mais que ce soit sur PC ou en android, il faut connaître
le système d’interfaçage pour en lire les informations depuis l'appli ou cdm ou tout autre programme.
La plupart de ces boutons usb utilisent la technologie USB HID (Human Interface Device), qui fournit une description lors du branchement sur le port USB au système d'exploitation, qui est ensuite utilisable par tous les programmes désirant s'y connecter. Il existe des bibliothèques dans toutes les plateformes de programmation pour les exploiter.

C'est le plus gros du boulot, ensuite il suffit d'envoyer les infos de pilotage en COM-IP à CDM.
gily

Messagepar gily » 12 Février 2025, 10:47

j'ai finalement intégré le dispositif "bouton rotatif usb" à signaux_complexes, et j'avoue que c'est quand même pas mal :D
Il permet de changer la vitesse des trains.
Il est donc ainsi possible de l'utiliser avec la liaison comip vers CDM pour changer la vitesse des trains dans CDM.

molette.jpg

En bougeant la molette, on agit sur le curseur de vitesse de train. Les 4 boutons pourraient servir à choisir un train.
Pour arrêter le train, il suffit d'appuyer sur la molette qui dispose d'un clic.

Ce genre de bouton est configurable avec un logiciel à télécharger. Par défaut la molette change le volume du PC, mais ce n'est pas exploitable par un logiciel, mais on peut modifier heureusement sa configuration pour y affecter des codes de touches ; et le tour est joué :mrgreen:

je continue l'intégration...
gily

Messagepar Chaleine78 » 01 Mars 2025, 10:34

bonjour,

:cool:

j'ai hate de pouvoir tester !

:thanku:
Chaleine78

Messagepar gily » 01 Mars 2025, 13:01

bonjour