COMPATIBILITE CDM WINDOWS 11

COMPATIBILITE CDM WINDOWS 11

Messagepar Jéjé31 » 27 Février 2023, 15:44

Bonjour à tous j'ai remarqué un problème entre le mode SIMU et le mode RUN. Je suis sous WINDOWS 11, j'ai la dernière version de CDM et la dernière version du firmware de la DR5000.
En effet, je sais je pousse peut être un peu en chargeant la mule, car j'ai un petit réseau de 2,27cmX103cm et en mode SIMU je fais tourner 7 trains sur 7 itinéraires qui se croisent sans aucun problème. Par contre en mode RUN, j'ai des trains qui ne repartent pas après un arrêt au signal ou des problèmes de départ de train avec les actionneurs.
Doc Marco m'a dit qu'il avait déjà vu ce problème chez un modéliste qui a réseau avec CDM, DR5000 et WINDOWS 11, par contre quand ce modéliste utilise un autre ordi avec WINDOWS 10 cela fonctionne bien.
Avez-vous de votre côté déjà eu vent de ce soucis et si oui quelle solution peut-il y avoir?
Bonne fin de journée
Jéjé31
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Décembre 2022, 23:35

Re: COMPATIBILITE CDM WINDOWS 11

Messagepar gily » 27 Février 2023, 16:17

bonjour

j'utilise W11 sur mon réseau avec CDM Rail. Ma centrale est une LENZ LVZ100
Pas de problème particulier me concernant.

Il serait interessant d'essayer ton problème en mode "windows 7" ou "Windows XP"

->faire un clic droit sur CDM.exe, puis dans propriétés /compatibilité:
cocher "mode de compatibilité - Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:'"'
et choisir windows 7 ou Windows XP...
Mais à mon avis çà ne devrait rien changer.

D'autre part, Avec Windows 11 il est vivement conseillé de désactiver l'assistant de concentration (focus assist) : Ces paramètres se trouvent dans les paramètres windows : système / Assistant de concentration : désactiver l'assistant de concentration ; dans règles automatiques, désactiver toutes les options.
La désactivation de l'assistant de concentration évite à la barre des tâches de clignoter pendant les traitements graphiques.

Enfin, tout fichier téléchargé avec W10/11 doit être débloqué. Pour cela, faire un clic droit sur le fichier cdm.exe, choisir propriétés. Dans l'onglet général, cliquer en bas sur le bouton "débloquer". (s'il n'apparait pas, c'est qu'il est débloqué)

bon essais.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: COMPATIBILITE CDM WINDOWS 11

Messagepar Jéjé31 » 28 Février 2023, 11:39

Merci gily pour ton message je vais essayé.
J'ai toujours travaillé sous MAC et je suis une buse en WINDOWS.
Jéjé31
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Décembre 2022, 23:35

Re: COMPATIBILITE CDM WINDOWS 11

Messagepar Nikolokolm » 10 Mars 2023, 13:06

Hello amis modélistes,

Petite astuce qui m'a fait marché le mode simulation :

https://itsontreinamentos.com/2022/11/0 ... indows-11/

l'étape en question : Comment activer la virtualisation logicielle dans Windows 11

Pour activer la virtualisation Windows pour les émulateurs, suivez les étapes ci-dessous :

Ouvrez Paramètres.
Sélectionnez Application.
Cliquez sur Fonctionnalités facultatives.
Recherchez la section Paramètres associés.
Cliquez sur Plus de fonctionnalités Windows.
Cochez l’option Hyper-V.
Cochez l’option Plate-forme de machine virtuelle.
Cochez l’option Plate-forme de l’hyperviseur Windows.

J’espère avoir pu aider un peu 8-) Perso depuis je n'ai plus de bug
Nikolokolm
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Mars 2023, 21:54


Retourner vers Les réseaux pilotés par CDM-Rail

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron