pb sur reseau N

pb sur reseau N

Messagepar Paparous » 15 Juin 2021, 00:03

Bonjour

j ai des aiguillages avec une seule adresse pour les changements de voie et avec feux réels
le probleme que je rencontre ( pas grave) c est qu un seul aiguillage sur le "tco" change de position donc sur l itinéraire d un train comme celui ci voit pour lui un aiguillage dans le bon sens le feu est vert
nota sur le "TCO" il est bon au rouge !

pour info un seul sens pour les trains et deux boucle de retournement
merci pour vos reponses
Pièces jointes
roco 8.lay
(124.7 Kio) Téléchargé 65 fois
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !
Centrale LENZ LZV100 2 LH100 1 LH90 1 LH101 LI101F + Interface MOXA UPORT ( usb-DB9) 4 LS150/ 5 RS8 F LDT et 3 ls dec LDT SNCF
Paparous
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Juillet 2019, 18:01

Re: pb sur reseau N

Messagepar PhilB47 » 15 Juin 2021, 06:32

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. Je reformule :
Tu as deux aiguillages couplés, avec la même adresse. Donc, lorsque tu demandes un changement de position sur cette adresse, les 2 aiguillages le font.
Cela ne fonctionne pas avec CDM, car il n'y a pas de retour de position envoyé au logiciel. Donc, pour CDM, un seul aiguillage par adresse. Si tu en mets 2, CDM ne "verra" bouger qu'un seul, celui dont l'adresse est déclarée dans le logiciel.
Je n'ai par contre pas de réponse concernant les feux, car je ne l'ai jamais utilisé. Idem pour le TCO. DOnc, en attente de la réponse d'un collègue.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: pb sur reseau N

Messagepar gily » 15 Juin 2021, 08:08

bonjour

il préjudiciable d'utiliser deux aiguillages en bretelle à la même adresse, car lors de la représentation graphique, un seul aiguillage est reconnu sur les deux lors du changement d'état ; cela implique également des comportements erratiques dans certaines conditions particulières.

Un fil avait été ouvert ici:
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=13&t=3958

En conclusion, toujours mettre des aiguillages à des adresses différentes.

Salutations
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: pb sur reseau N

Messagepar Paparous » 19 Juin 2021, 23:39

Merci pour les réponses mais comme le logiciel le permet je pensais que ça ne posait pas de pb

par contre pour les feux comme ceux de cdm sont tjr juste pourquoi ne pas renvoyer aux feux les commandes ?

je ne sais pas si c est compliqué ou si ça prendrait trop de temps logiciel ou surchargerait le bus ? mais a 56k on peut en passer des info !

et j avoue je n'ai ^pas lu tout les posts

Encore merci
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !
Centrale LENZ LZV100 2 LH100 1 LH90 1 LH101 LI101F + Interface MOXA UPORT ( usb-DB9) 4 LS150/ 5 RS8 F LDT et 3 ls dec LDT SNCF
Paparous
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Juillet 2019, 18:01


Retourner vers Les réseaux pilotés par CDM-Rail

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité