centrale roco Z21 noire avec cdm rail

centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar SERGE93 » 29 Novembre 2023, 08:13

Bonjour
Dans les divers sujets deja publiés , je vois qu'il faut un module pour faire fonctionner cdm rail avec une Z21 , mais les reponses comme les references sont anciennes , il existe peut etre du materiel plus recent .
Quelqu'un pourrait il me donner des boitiers compatible et ou s'en procurer ainsi qu'un schema pour raccorder les different boitiers entre eux comme , la centrale , le module ....s88 , le boitier de detection , de commande d'aiguillage , de commande pour les feux de signalisation ........
Merci d'avance et bonne journée
SERGE93
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Novembre 2023, 10:18

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar Mercier » 30 Novembre 2023, 14:16

Bonjour,
pour ta centrale je te conseille l'interface XIS88 compatible avec la Z21.
module aiguille LS150
module de détection,j'utilise le marque LDT 8 sorties pour 8 zones.
Pour trouvez le XIS88 sur CDM tu déroules les pages et tu cliques sur Support XIS88-FIS88.
Pour ma part j'ai une centrale roco 10764 et un XIS88 et mon réseau fonctionne très bien.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar SERGE93 » 30 Novembre 2023, 20:18

Bonjour Gerard
Merci pour ta reponse , je vais regarder les references que tu m'as indique concernant la commande d'aiguillage , et le module de detection de presence LDT ;
J'ai regarde les information sur SUPPORT XIS88 FIS88 , j en déduis que c'est un boitier qu'il faut construire soit meme , mais ou peut on se procurer le curcuit et les composant ?
Desole de poser des questions qui peuvent paraitre evidantes mais je decouvre le monde des logiciels de gestion de train et les architectures informatique qui vont avec .
Bonne soirée
Serge
SERGE93
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Novembre 2023, 10:18

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar Mercier » 30 Novembre 2023, 20:56

Bonsoir Serge,
Les modules s'achètent montés,ce que je te conseille,il y a peut d'écart en prix pour ceux en KIT.
tu seras au moins sur qu'ils fonctionnent.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar SERGE93 » 01 Décembre 2023, 16:12

Bonjour Gerard
J'ai envoyer un message a laurentr77 concernant le XIS88;
Concernant les moteurs d'aiguillages , en particulier pour les zones peut accessible , les moteurs tortoise semblent de l avis de plusieurs de bonne qualite , ainsi que les mtb ,
Faut il un retour d'information de possition des moteur pour CDM rail et si oui chez mtb par exemple , faut il des mp5 , ou des mp1 sont ils suffisant ?
Bonne journée
Serge
SERGE93
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Novembre 2023, 10:18

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar Dominique76 » 01 Décembre 2023, 21:44

Bonjour
CDM Rail ne gère pas un éventuel retour d'information de la position des aiguillages. Sur mon réseau, je n'ai que des mp1 (29 ) et ça marche très bien. Les mp5 ont 2 contacts auxiliaires contre 1 pour les mp1. De plus les branchements des mp5 se font par l'intermédiaire d'un connecteur et non directement sur le moteur. Ca peut être un peu plus pratique lors de leurs mises en place.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 962
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar SERGE93 » 01 Décembre 2023, 23:16

Bonsoir Dominique
Merci pour ta reponse , je vais rester sur des mp1
Serge
SERGE93
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Novembre 2023, 10:18

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar PhilB47 » 02 Décembre 2023, 08:15

Bonjour à tous,
A noter que pour les moteurs d'aiguillage, j'avais utilisé des servo moteurs d'aviation radio commandée. D'un cout très minime, ils permettent un fonctionnement très lent, sont silencieux, et fiables. Par contre, rien de prévu pour la réalimentation du cœur des aiguilles, il faut trouver un autres système (perso, je n'avais pas fait de réalimentation du cœur).
Une ch'tite vidéo de l'époque sur le fonctionnement d'un servi moteur : ICI -> https://www.youtube.com/watch?v=I0LpTBZHLdo&list=PLmrP5Qqbi5AMP9xl5hzqgcf2jD5ejzT2W&index=5
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: centrale roco Z21 noire avec cdm rail

Messagepar SERGE93 » 03 Décembre 2023, 12:09

Bonjour Phil
merci pour ta reponse , j'ai regarde ta solution avec des servos et un boitier ESU , les mouvements d'aiguilles sont plus realiste , mais c'est dans un premier temps un peu complique ( ca l est deja pas mal pour moi de comprendre toute cette technique ) , mes aiguilles sont toutes electrofrog et c'est surtout pour les endroits les plus inaccessible du reseau que _je cherche un moteur fiable . C'ela dit , pour le depot , c'est une solution envisageable et trouvant la possibilite d'alimenter les coeur d'aiguilles .
Bon dimanche
Serge
SERGE93
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Novembre 2023, 10:18


Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités