rétrosignalisation S88 sur DR5000: configuration

rétrosignalisation S88 sur DR5000: configuration

Messagepar mictrain » 06 Mars 2018, 11:19

jpp38 a écrit:J'ai repris un message de mictrain, qui est le précurseur de l'utilisation de la DR5000 avec CDM-Rail, qui décrit la configuration qu'il a utilisée sur la DR5000, et qui fonctionne bien.
Les remarques que j'insère dans ce message sont toujours sous forme de citation, comme celle-ci.

Je commence par un rappel.
Bien que la rétrosignalisation (dans le cas présent) soit en S88/S88N, donc partant de l'adresse 1, ces informations sont remontées par le BUS XPressnet, vers le PC, à partir de l'adresse 513, donc avec un décalage de 512. Pourquoi cette bizarrerie? Parce que Lenz utilise le même espace d'adressage pour les aiguillages, et pour les modules de détection. Et ils ont adopté cette convention pour distinguer les commandes / réponses / feedbacks d'aiguilles, des feedbacks de rétrosignalisation.

Je laisse la parole à mictrain.


Pour information,
Voici 3 captures d'écrans de la DR5000 concernant le paramétrage S88N qui fonctionne bien avec CDM Rail V6
Ma chaine de rétrosignalisation est constituée de 1 RM-GB-8-N et 4 DR4088CS

PARAMETRAGE XPRESSNET / FB-BUS

Capture1.JPG
Capture1.JPG (57.06 Kio) Consulté 1829 fois


jpp38 a écrit:La paramètre crucial, ci-dessus, c'est la "Feedback Base Module", à 64. Sachant que, pour Lenz, un module de rétrosignalisation fait 8 bits, c'est ce paramètre qui définit le décalage de 64 x 8 = 512, entre l'adresse sur la chaîne S88 (qui part de 1), et celle qui est transmise à CDM-Rail via Xpressnet (qui part de 513).

Noter que le paramètre "First contact in feedback space" n'a pas d'utilité dans le cas du S88. La valeur par défaut (16) n'a pas d'impact. Il est recommandé de mettre cette valeur à 0.



PARAMETRAGE S88 (Ext88)

Capture2.JPG
Capture2.JPG (46.51 Kio) Consulté 1825 fois


jpp38 a écrit:On retrouve ici, dans les deux premiers champs, la configuration annoncée par Michel: 4 DR4088CS (16 entrées) et 1 RM-GB-8-N (8 entrées) .
Si vous faites l'essai avec un seul module, il faut mettre 1 dans la case qui correspond au type de votre module (16 ou 8 entrées).

Le champs "First contact in feedback space" doit être mis à 0 (utilisation de la valeur par défaut qui est 1) , ou à 1 directement. L'effet est le même.
Ne SURTOUT pas mettre une autre valeur dans ce champ, car ça décale d'autant toutes les adresses.



MONITEUR S88

Capture3.JPG
Capture3.JPG (61.35 Kio) Consulté 1845 fois


jpp38 a écrit:Ce tableau montre bien l'état de toutes les zones déclarées dans la tableau précédent (72 dans le cas présent), avec les zones occupées.
Noter que, comme c'est au niveau de la centrale, et pas de Xpressnet, l'adressage part de 1, et non de 513.
Et tous ces états sont remontés vers CDM-Rail en ajoutant 512 à l'adresse.


Michel

jpp38 a écrit:Merci Michel :thumb2:
Echelle N DR5000 pour le réseau et Sprog 3 pour voie de programmation
Rails Fleischmann
Aiguillages solénoïdes 3 Minitrix et 31 Fleischmann
Décodeurs aiguillages 8 S-DEC-4-DC et 1 LS150
Rétrosignalisation 1 RM-GB-8-N et 4 DR4088CS sur DR5000
mictrain
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Février 2014, 21:58
Localisation: AIN

Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité