Problèmes de connexion au SPROG

Problèmes de connexion au SPROG

Messagepar shamydu62 » 06 Décembre 2015, 12:20

Bonjour à tous,je vous explique mon problème.
J'ai fais l’acquisition d'un sprog 3,d'un hsi 88 et de deux modules rm gb 8 n.J'aurai voulu savoir comment faire fonctionner tout ceci avec cdm rail.Je pense avoir installé les drivers correctement pour le sprog et pour le hsi.Je voudrais savoir comment faire pour mettre en route l'interface hsi et sprog,en signalant que le hsi est reconnu par cdm et que le sprog ne l'est pas.J'ai aussi essayé de faire un ovale pour que je puisse reconnaître mes locos avec cdm et le hsi et faire le test de configuration des cv et là aucune réaction.
Suis-je obliger de faire un ovale de test avec cdm pour faire fonctionner tout ce petit monde?
Je n'ai eu aucuns problèmes pour installer le sprog et programmer toutes mes locos,j'ai aussi testé le sprog en mode centrale,aucuns soucis non plus.
Quel manip dois-je faire pour pouvoir utiliser le hsi comme centrale et pouvoir faire rouler mes locos avec cdm?
S'il vous plait,cela fait déjà pas mal de jours que je me fais des nœuds au cerveaux,est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant tout ça avec des mots simples.
Je n’arrête pas de regarder sur la toile mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Je remercie tout le monde d'avance.
shamydu62
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Octobre 2015, 17:53

Re: cdm rail,sprog3,hsi88,aucun fonctionnement.

Messagepar jpp38 » 06 Décembre 2015, 12:53

Bonjour,

Le HSI 88 ne sert qu'à la rétrosignalisation.
le SPROG est indispensable pour piloter le DCC.
Donc il faut arriver à s'y connecter via le port USB.
Plusieurs utilisateurs utilisent le SPROG sur ce forum, et aucun n'a eu de difficulté particulière.

1) si tu essayes de te connecter au SPROG SANS te connecter au HSI88, ça ne marche pas non plus?
2) quel est le numéro de port COM associé au port USB du SPROG (tu le vois par Panneau de Configuration/Système/Gestionnaire de périphériques, et en branchant et débranchant le câble USB)?
3)As-tu essayé avec un autre logiciel (JMRI ou RocRail)?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: cdm rail,sprog3,hsi88,aucun fonctionnement.

Messagepar shamydu62 » 06 Décembre 2015, 19:11

Merci!!!!!!!! :thanku: je ne sais pas si tu m'as envoyé des bonnes ondes mais j'ai refais un essai et là..... J'ARRIVE A CONNECTER MON SPROG!!!!!!! :bravo2:
Par contre je n'arrive qu'à contrôler un train,est-ce normal?
shamydu62
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Octobre 2015, 17:53

Re: Problème de connexion au SPROG.

Messagepar jpp38 » 06 Décembre 2015, 20:10

A partir de ce stade, je te conseille de suivre les indications de ce lien

Pour info, 26000fan de ce forum pilote son réseau en exposition avec le SPROG et le HSI88.... et il a plus d'une loco.

Merci d'ouvrir un sujet en rubrique "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux", et de continuer dessus.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: cdm rail,sprog3,hsi88,aucun fonctionnement.

Messagepar shamydu62 » 06 Décembre 2015, 20:24

En tout cas merci des infos j'avais déjà jeter un petit coup d’œil sur le site,si j'ai le moindre petit soucis je n’hésiterai pas à faire appel à tes lumières!!!!!!
Encore un grand merci!!!!!!
Sam.
shamydu62
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Octobre 2015, 17:53


Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité