Centrale DicoStation de chez LDT

Centrale DicoStation de chez LDT

Messagepar JBLA77 » 21 Mai 2015, 15:48

Bonjour,,

D'après les dernières versions des doc de CDM, il ne semble pas que la centrale DicoStation de chez LTD soit 'reconnue' par CDM.
Es ce toujours le cas ?
Il serait peut être intéressant de la prévoir dans la liste des matériels reconnus, car cette centrale cumule la fonction 'Centrale' génération des signaux DCC et la fonction du HSI-88-USB. Et ce pour le prix du HSI-88-USB….. On a donc avec cette centrale un ensemble homogène et plus économique de le choix par exemple 'SPROG' plus HSI-88-USB…..
Mais je sais que les demandes de motifs doivent 'pleuvoir' chacun prêchant pour sa paroisse….

Merci de votre écoute.

Cordialement.

JBLA77
JBLA77
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2015, 17:42

Re: Centrale DicoStation de chez LDT

Messagepar jpp38 » 25 Mai 2015, 13:50

Bonjour,

Je connais bien la Dicostation. En principe il devrait y avoir peu d'adaptation par rapport à l'interface P50X pour l'Intellibox I.
Mais je n'ai pas la Dicostation (et impossible de valider sans avoir la centrale), et de toute façon pas le temps de m'en occuper sur les 3 mois qui viennent.

J'ajoute que bien que je partage ton avis (ça aurait pu être une centrale très intéressante), elle n'a pas vraiment décollé depuis 5 ou 6 ans que j'en ai entendu parlé.

Par contre, pour ce qui est du SPROG, je termine la mise au point du FIS88 (Feedback interface S88) qui va remplir la fonction du HSI88 (avec seulement une seule chaine S88), pour un prix de revient composants de l'ordre de 30€. Donc, complément intéressant pour le SPROG. Et comme j'en ai moi-même besoin, il est absolument certain que je ferai le nécessaire pour que ça marche.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Centrale DicoStation de chez LDT

Messagepar JBLA77 » 26 Mai 2015, 09:32

Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je ne suis pas particulièrement attaché à la DicoStation, c'était simplement pour une question de cout (Centrale - HSI88-USB relativement couteux).

Mais la solution que tu propose avec le FIS88 me semble tout à fait intéressante…. je serai preneur…
Ce module fait un interface entre S88 et USB ? Il y aura je suppose un programme pour que les infos remontées soit prise en compte par CMD Rail ?

Merci de vos réponses.

JBLA77
JBLA77
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2015, 17:42

Re: Centrale DicoStation de chez LDT

Messagepar jpp38 » 26 Mai 2015, 11:50

Bonjour,

JBLA77 a écrit:Mais la solution que tu propose avec le FIS88 me semble tout à fait intéressante…. je serai preneur…


OK.

JBLA77 a écrit:Ce module fait un interface entre S88 et USB ?


Exactement.

JBLA77 a écrit: Il y aura je suppose un programme pour que les infos remontées soit prise en compte par CMD Rail ?


Oui, ou plus exactement une DLL de plus, comme pour chaque centrale.
Et CDM-Rail sera aussi un peu modifié pour pouvoir en gérer plusieurs, ou permettre une cohabitation (et complémentarité) sans problème de plusieurs types de rétroisgnalisation (par exemple RS Lenz ET S88 via GenLIS88, XIS88, ou FIS88).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Centrale DicoStation de chez LDT

Messagepar mictrain » 11 Juillet 2015, 17:19

Bonjour,
Je serais aussi intéressé par ce module FIS88, mais ou en est-il aujourd'hui ?
Michel
Echelle N DR5000 pour le réseau et Sprog 3 pour voie de programmation
Rails Fleischmann
Aiguillages solénoïdes 3 Minitrix et 31 Fleischmann
Décodeurs aiguillages 8 S-DEC-4-DC et 1 LS150
Rétrosignalisation 1 RM-GB-8-N et 4 DR4088CS sur DR5000
mictrain
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Février 2014, 21:58
Localisation: AIN

Re: Centrale DicoStation de chez LDT

Messagepar jpp38 » 12 Juillet 2015, 18:59

Bonjour,

Ca marche au niveau proto. Il faut que je fasse fabriquer une série d'une dizaine. Donc 2 à 3 mois.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Centrale DicoStation de chez LDT

Messagepar jpp38 » 15 Juillet 2015, 18:53

Bonjour,

mictrain a écrit:Tres intéressé par ce FIS88, Je voudrais vérifier quelques points pour y voir plus clair
Ce boitier permet de gérer la rétrosignalisation
d'un côté, il est connecté au PC par un cable USB (PC windows XP, 7 ou 8)
de l'autre côté, il est connecté à des boitiers RM-GB-8-N (qui est le choix que j'ai prévu pour l'instant) par cable RJ45 (1 ou plusieurs sorties sur FIS88 ?)
Merci d'avance pour les réponses.


C'est bien ça. Une seule sortie sur le FIS88 permettant de gérer jusqu'à 128 détecteurs.

J'ai déplacé les messages concernant ton réseau sur ce nouveau sujet

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron