Z21 + XpressnetLI de Rosoft: n'est plus recommandé

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar sylvain52 » 24 Décembre 2016, 17:26

Bonjour jacques alors de mon côté j'ai testé j'ai galéré car ça me mettais pas de communication etc..... J'ai essayé win 10 et vista

en faite je ne cochais pas genLi et du coup ca ne marchais pas

mais dès que j'ai fais pas de soucis connexion établie et puis fonctionnement en run à vue + fonctionnement des aiguillages ok via CDM merci CDM et merci JP

Peut être as tu un soucis avec l'Xpressnet défectueux j'ai cru voir que c'était possible.

sylvain
sylvain52
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Novembre 2016, 20:17

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 25 Décembre 2016, 00:04

Bonjour Sylvain
Content de voir que pour toi ça fonctionne.
Moi je pense que je vais pas mal galérer à faire fonctionner ce truc...... :mrgreen:
C'est déjà mon deuxième xpressnetLi, le premier ayant fumé direct!!! Il m'a été remplacé gratuitement par Rosoft.
Quand tu as fait ton test, ta centrale était elle connectée aux rails ou juste a l'xpressnetLi sans rien d'autres?
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar sylvain52 » 25 Décembre 2016, 08:33

bonjour et joyeux noel jacque

la centrale était relié au rails mais pas de rétro signalisation juste marche a vue tout les modules relié positif et negatif a la central

Sylvain
sylvain52
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Novembre 2016, 20:17

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 25 Décembre 2016, 13:53

Bonjour et joyeux Noel à tous!!! :P :P
Bon j'ai enfin pu avancer un peu!!!
J'ai ouvert mon premier XpressnetLi, celui qui avait "fumé"!! J'y ai découvert un condensateur explosé. J'ai fouiller dans mon bric a brac et trouver un de mème valeur. En dessoudant le vieux j'ai pu voir qu'il avait été soudé à l'envers. Inversion des polarités.....J'ai donc procédé au remplacement, et branché sur le Pc.
Démarrage de Cdmrail, puis du serveur. MIRACLE ça fonctionne!!!!!!! :D :D .
Le nouveau que ma donc renvoyé Rosoft lui il a vraiment un soucis et ne fonctionne pas. Je vais leur retourner et voir que que je fait de eclui que j'ai réparé.
J'ai juste une question: quand le serveur est connecté coté prise relié au pc, il y a une led rouge et une verte. Elles servent à quoi? La rouge ne s'allume pas du tout sauf au moment de la connexion et se coupe. Quand à la verte elle clignote de temps à autre. Idem chez vous?
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar sylvain52 » 25 Décembre 2016, 18:23

Quand tout est relier aux réseaux led verte et rouge clignote rapidement pour montrer qu'il y a transmission de donnée
sylvain52
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Novembre 2016, 20:17

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 25 Décembre 2016, 22:34

Chez moi seul la led verte clignote....A voir quand j'aurai relié la rétrosignalisation si ça fonctionne correctement.
Je vais de toute façon déja retourner à Rosoft le module qui ne fonctionne pas
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar PhilB47 » 26 Décembre 2016, 08:32

Bonjour,

Très décevant ce que tu nous dis là, concernant la qualité du matériel Rosoft. Cela semblait une société correcte, personnellement je n’avais eu aucun soucis avec mes détecteur d'occupation des voies... Bon, à voir ce qu'ils vont détecter avec ton second Xpressnetli.

En attendant, bravo d'avoir réussit à faire fonctionner l'autre module (finalement, tu en as eu un gratuitement ;) ), et bienvenue dans le monde du Run. Tu vas voir combien c'est "magique" lorsque tes trains circulent tout seul, en suivant les itinéraires et arrêts programmés. Que du plaisir.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2809
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 26 Décembre 2016, 10:40

J'en ai reçu un gratuit....oui...mais qui ne fonctionne pas et le premier j'ai du le "bricoler" pour qu'il fonctionne. Je vais en tous cas leur écrire pour essayer d'en obtenir au moins un en bon état car je n'ai pas trop confiance en celui que j'ai bricolé.
Je vous donnerai la suite des évenements!!! :D
Maintenant comme tu dis j'espère trouver le plaisir de voir circuler mes trains tout seuls!!!! Je vais continuer mon réseau test et m'attaquer à la rétrosignalisation.
Mais avant cela je vais faire un dernier test avec mon module, j'ai en effet réussi a connecter le serveur Xpressnetli, mais je n'ai fait circuler une loco qu'avec ma Multimaus. Aujourd'hui je vais tester le mode run!!! :mrgreen: On va voir ce qu'on va voir...... :roll: Je sens que ça va pas etre triste.... :lol:
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 26 Décembre 2016, 11:32

Bon test à l'instant du mode pilotage par Pc, tout fonctionne test ok. J'en déduit que mon module XpressnetLi "ressucité" fonctionne!! :mrgreen:
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jpp38 » 28 Décembre 2016, 13:25

Bonjour Jacques.

Bonne nouvelle. Tiens-nous au courant.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité