Z21 + XpressnetLI de Rosoft: n'est plus recommandé

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar RCM » 25 Juin 2016, 15:20

Bonjour, test fait avec la config Multimaus + XpressenetLi USB + s88SD16-n, la 1ère adresse est 65.1, 65.2,...65.8 puis 66.1, 66.2,...66.8. ;)
A+
RCM
 
Messages: 60
Inscrit le: 14 Juin 2016, 13:40

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 19 Décembre 2016, 22:28

Bonjour à tous!!!
Je voulais un petit renseignement sur le fonctionnement "normal" du s88xpressnetli. J'ai reçu le mien seulement voilà pas moyen de le faire fonctionner.
Je le connecte au Pc qui le détecte sur le Com3. Niveau voyant la led rouge s'allume brievement et se coupe. Je connecte ensuite le cable entre ma central Z21 blanche et le s88xpressnetli (connecté sur le xbus face avant) et la led verte se met à clignoter.
Après....bah je vais pas plus loin rien ne fonctionne!!! :mrgreen:
Dans cdm rail quand je veux démarrer un serveur je choisi bien xpressnet Lenz/roco puis Genli mais aucune interface n'est trouvé!!!
j'ai utilisé aussi le petit logiciel de configuration s88xpressnetli, idem il ne détecte rien sur mon port!!!
J'ai pensé un problème de Pc, j'ai testé avec un autre (les 2 sous win10) mais pas plus de succès.
J'ai trouvé une procédure pour réinstaller le driver Ftdi mais pas plus de succès!!!! Je sèche complètement. :?: :?: :roll:
Une idée de quoi faire ou tester ????

J'ai pas préciser que pour l'instant je n'ai rien branché dessus coté rétrosignalisation. Mais je pense pas besoin pour démarrer un serveur non?
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jpp38 » 21 Décembre 2016, 08:58

Bonjour,

La première chose à faire est d'arriver à le faire fonctionner avec le logiciel fourni par Rosoft. Si ça ne fonctionne pas avec lui, ça marchera encore moins avec un autre.

Ce qui est important, c'est de bien relier le port Xpressnet au port Xbus de la centrale, et de mettre celle-ci sous tension, avant de faire le test.

Si ça ne fonctionne pas comme ça, je t'enverrai un XIS88 pour te dépanner.

Jean-Pierre
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 21 Décembre 2016, 20:41

Bonsoir Jean Pierre

Merci de ton aide. J'ai bien testé comme tu me l'énonce c'est à dire tout brancher et ensuite allumer la central... :roll: rien de plus . J'ai retrouver un vieux portable qui tourne sous XP mais ça ne fonctionne pas mieux. J'ai aussi essayé en réinstllant le driver .... :x toujours rien....
Pour info c'est mon deuxième xpressnetli. Le premier ne réagissant absolument pas pas la moindre led allumée.
Sur le second comme déjà évoqué lors de mon précédent post seule la led verte du bus clignote.
Quand tu dis faire fonctionner avec le logiciel fournit par Rosoft, moi je n'ai aucun logiciel, le seul truc que j'ai trouvé c'est le S88XPressNetLi configurator c'est de celui là que tu me parle?
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jpp38 » 22 Décembre 2016, 11:50

Bonjour Jacques,

Oui, c'est bien de ça qu'il s'agit.

Bon. je te propose donc de t'envoyer un XIS88, qui fait la même fonction. Par contre, pas avant le début 2017.

Si tu me mets ton adresse en MP, je te ferai parvenir ça.

Je vais retirer ma recommandation du S88XpressnetLI. Ca marchait bien au début, et plus le temps passe, plus les gens ont de problèmes avec... car tu n'es pas le seul.

JP

PS: encore une chose quand même: si tu as d'autre câbles RJ11 ou RJ2, essaye de changer le câble entre le S88XpressnetLI et la z21.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 22 Décembre 2016, 20:58

Bonjour

Merci de ta proposition. Pas de soucis pour me l'envoyer que début 2017 :D . Bien entendu tu me diras ce que je te devrai !!
D'ici là je vais tester le remplacement des cables sait on jamais.
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar PhilB47 » 23 Décembre 2016, 08:44

Bonjour,
Nous avons déjà eu un débat sur le forum concernant les câbles... Droits ou croisés ???
(Déjà, nous n'étions pas tous d'accord sur la base même du propos (un câble est il droit ou croisé ???)).

J'ai un peu galéré lorsque j'ai connecté ma MultiMauss au XIS88 (le même que JPP te propose).
Si je regarde mon câble, lorsque je mets les prises dans le même sens (languette au dessous par exemple), j'ai, de gauche à droite, les couleurs des fils dans le même ordre.

Mais est-ce pareil pour le module Rosoft ? Ne faut-il pas que ce soit inversé ??? Cela peut-être un début de réponse. Ceux qui possède ce module, et avec lequel ça marche pourront nous répondre, en considérant toutefois que la centrale utilisée n'a pas d'influence là dessus...

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 23 Décembre 2016, 12:23

Moi j'utilise le cable livrée avec le module Rosoft. Je suppose quand meme qu'il est bon. Quand je le branche à la centrale la diode verte du bus clignote.
J'ai essayé avec d'autres cables sans plus d'effet.
J'ai aussi réinstallé le driver FTDI sans plus de succès!!! :ugeek:
La je seche completement
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar sylvain52 » 24 Décembre 2016, 10:31

Bonjour à tous vous me faite peu j'ai le xppressnetLi de rosoft pas encore testé avec ma z21 blanche dois je me faire du soucis ?
sylvain52
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Novembre 2016, 20:17

Re: Z21 + XpressnetLI de Rosoft

Messagepar jacques68 » 24 Décembre 2016, 14:16

Bah j'en sais rien.......Depeche toi de tester histoire de voir si je suis le seul concerné!!!! :mrgreen:
En tous cas je viens de repasser la soirée dessus, j'ai essayé avec 3 pc differents tous les cables en ma possession.... Pas moyen. Maintenant si chez toi ça fonctionne j'ai peut etre un autre soucis du coté de la z21 que je n'ai pas encore testé sur mon reseau.
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

PrécédentSuivant

Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités