Test Hornby Elite

Test Hornby Elite

Messagepar SdS72 » 17 Mai 2014, 23:30

Suite au premier échange avec jean pierre, je crée ce poste pour "débugger la elite"
1er tache , mise a jour de la elite avec le dernier firmware 1.41 (elle etait encore en 1.0 )
suivre la doc hornby, c'est bien expliqué et détaillé
si vous avez un w7 64b passé votre chemin (même en emulation xp sp3 ...), j'y ai perdu + 1 heure , prenez un bon vieux xp et ça marche tous seul !
Apres lancement de cdm, testé différent truc et li100-19200, ca communique , waou, mais un peu nawak ! (falait s'en douter au lire des differents forum uk sur la bète)
manque pas grand chose je pense, des que je bouge une trottle de l'elite ,j'ai des messages d'erreurs, donc cdm comprend qqchose.
On va pas ce démonter et on va aider.
Precission, test sous XP, on va pas se compliquer avec w7, on vera plus tard
A partir de la, informaticien non initié , ca va être chinois !!!
Installation d'un sniffer Serie, j'en ai tester 3 avant de trouver le bon: HHD Free Serial Port monitor semble super
Installation de Railmaster demo de Horby et on va regarder ce que ça cause !
(vaux mieux pas que mr hornby passe par la, il va pas aimer !!!)
Lancement du soft, j'obtiens ca, en plusieurs échange rapide

Port ouvert par le processus "RailMaster.exe" (PID: 460) PC->elite
21 21 00 52 00 8B D9 52 00 8B D9 52 00 8C DE 52 00 8C DE

Port ouvert par le processus "RailMaster.exe" (PID: 460) Elite->PC
63 21 8D 00 CF 01 04 05 42 00 00 42 01 04 05 42
00 00 42 01 04 05 42 00 00 42 01 04 05 42 00 00
42

Apres l'initialisation, chaque action déclanche un message avec son ack (dans les 2 sens)
Jean pierre, je pense que ca va te parler, dit moi ce que tu veux que je scan
bon courage
SdS72
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Mai 2014, 23:21

Re: Test Hornby Elite

Messagepar jpp38 » 18 Mai 2014, 07:45

Bonjour Steph,

Tes essais me semblent très intéressants et prometteurs, mais il faudrait que tu détailles un peu plus, parceque là, c'est du condensé!

SdS72 a écrit:Suite au premier échange avec jean pierre, je crée ce poste pour "débugger la elite"
1er tache , mise a jour de la elite avec le dernier firmware 1.41 (elle etait encore en 1.0 )
suivre la doc hornby, c'est bien expliqué et détaillé
si vous avez un w7 64b passé votre chemin (même en emulation xp sp3 ...), j'y ai perdu + 1 heure , prenez un bon vieux xp et ça marche tous seul !


OK, mais c'est QUOI exactement qui marche sous XP et pas sous W7? A priori pas CDM, parce qu'il fonctionne sous les deux.

SdS72 a écrit:Apres lancement de cdm, testé différent truc et li100-19200, ca communique , waou, mais un peu nawak ! (falait s'en douter au lire des differents forum uk sur la bète)


CDM c'est une chose, mais avec quelle interface?

D'autre part, à partir de quel moment ça cafouille? Lorsque tu lances le serveur Xpressnet, est-ce que la connexion se fait correctement? Autrement dit, est-ce que tu vois la fenêtre d'affichage des caractéristiques du serveur (page 6 de ce document

SdS72 a écrit:Installation d'un sniffer Serie, j'en ai tester 3 avant de trouver le bon: HHD Free Serial Port monitor semble super
Installation de Railmaster demo de Horby et on va regarder ce que ça cause !
(vaux mieux pas que mr hornby passe par la, il va pas aimer !!!)
Lancement du soft, j'obtiens ca, en plusieurs échange rapide

Port ouvert par le processus "RailMaster.exe" (PID: 460) PC->elite
21 21 00 52 00 8B D9 52 00 8B D9 52 00 8C DE 52 00 8C DE

Port ouvert par le processus "RailMaster.exe" (PID: 460) Elite->PC
63 21 8D 00 CF 01 04 05 42 00 00 42 01 04 05 42
00 00 42 01 04 05 42 00 00 42 01 04 05 42 00 00
42

Apres l'initialisation, chaque action déclenche un message avec son ack (dans les 2 sens)
Jean pierre, je pense que ca va te parler, dit moi ce que tu veux que je scan
bon courage


Oui ça me parle, et en effet, il doit suffire de 3 fois rien pour que ça marche, car le premier échange est l'info de version de la centrale, comme il se doit.
C'est pour ça que j'ai besoin de savoir si la fenêtre d'info de la centrale s'affiche lors de la connexion.

Merci et bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Test Hornby Elite

Messagepar jpp38 » 18 Mai 2014, 07:46

Bonjour Steph,

Tes essais me semblent très intéressants et prometteurs, mais il faudrait que tu détailles un peu plus, parceque là, c'est du condensé!

SdS72 a écrit:Suite au premier échange avec jean pierre, je crée ce poste pour "débugger la elite"
1er tache , mise a jour de la elite avec le dernier firmware 1.41 (elle etait encore en 1.0 )
suivre la doc hornby, c'est bien expliqué et détaillé
si vous avez un w7 64b passé votre chemin (même en emulation xp sp3 ...), j'y ai perdu + 1 heure , prenez un bon vieux xp et ça marche tous seul !


OK, mais c'est QUOI exactement qui marche sous XP et pas sous W7? A priori pas CDM, parce qu'il fonctionne sous les deux.

SdS72 a écrit:Apres lancement de cdm, testé différent truc et li100-19200, ca communique , waou, mais un peu nawak ! (falait s'en douter au lire des differents forum uk sur la bète)


CDM c'est une chose, mais avec quelle interface?

D'autre part, à partir de quel moment ça cafouille? Lorsque tu lances le serveur Xpressnet, est-ce que la connexion se fait correctement? Autrement dit, est-ce que tu vois la fenêtre d'affichage des caractéristiques du serveur (page 6 de ce document

SdS72 a écrit:Installation d'un sniffer Serie, j'en ai tester 3 avant de trouver le bon: HHD Free Serial Port monitor semble super
Installation de Railmaster demo de Horby et on va regarder ce que ça cause !
(vaux mieux pas que mr hornby passe par la, il va pas aimer !!!)
Lancement du soft, j'obtiens ca, en plusieurs échange rapide

Port ouvert par le processus "RailMaster.exe" (PID: 460) PC->elite
21 21 00 52 00 8B D9 52 00 8B D9 52 00 8C DE 52 00 8C DE

Port ouvert par le processus "RailMaster.exe" (PID: 460) Elite->PC
63 21 8D 00 CF 01 04 05 42 00 00 42 01 04 05 42
00 00 42 01 04 05 42 00 00 42 01 04 05 42 00 00
42

Apres l'initialisation, chaque action déclenche un message avec son ack (dans les 2 sens)
Jean pierre, je pense que ca va te parler, dit moi ce que tu veux que je scan
bon courage


Oui ça me parle, et en effet, il doit suffire de 3 fois rien pour que ça marche, car le premier échange est l'info de version de la centrale, comme il se doit.
C'est pour ça que j'ai besoin de savoir si la fenêtre d'info de la centrale s'affiche lors de la connexion.

Merci et bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Test Hornby Elite

Messagepar SdS72 » 18 Mai 2014, 09:02

Je vais essayer d'être plus claire, il était tard hier ;)
SdS72 a écrit:Suite au premier échange avec jean pierre, je crée ce poste pour "débugger la elite"
1er tache , mise a jour de la elite avec le dernier firmware 1.41 (elle etait encore en 1.0 )
suivre la doc hornby, c'est bien expliqué et détaillé
si vous avez un w7 64b passé votre chemin (même en emulation xp sp3 ...), j'y ai perdu + 1 heure , prenez un bon vieux xp et ça marche tous seul !


OK, mais c'est QUOI exactement qui marche sous XP et pas sous W7? A priori pas CDM, parce qu'il fonctionne sous les deux.
C'est pour la mise a jour de l'elite sous w7 64b , ca semble imposible, j'ai vu d'autre post la dessus, avec xp no probleme.


SdS72 a écrit:Apres lancement de cdm, testé différent truc et li100-19200, ca communique , waou, mais un peu nawak ! (falait s'en douter au lire des differents forum uk sur la bète)


CDM c'est une chose, mais avec quelle interface?

Un cable USB et le driver Hornby installé, il apparait ainsi dans les com/lpt
Hornby R8214 Hornby Elite (com 3)


D'autre part, à partir de quel moment ça cafouille? Lorsque tu lances le serveur Xpressnet, est-ce que la connexion se fait correctement? Autrement dit, est-ce que tu vois la fenêtre d'affichage des caractéristiques du serveur (page 6 de ce document

nouvelle trace:
au lancement de CDM
21 21 00

reponse de elite
63 21 8D 00 CF

puis apres clic sur la fenetre de message cdm : qui donne sw et hw a 0
21 81 A0
et pas de reponse


puis je creer un controlleur en adresse 1 et j'appuis sur F0
E4 20 00 01 11 D4


reponse
01 04 05

et on obtien une fenetre message
Server 0/CDGC_MultiUnitLocoInfo/Nb item=0/ ... tous a 0

si je bouge la trottle de l'elite
cdm recois
E5 F8 00 03 0C 84 96
et on obtien une fenetre message
Server 0/CDGC_MultiUnitLocoInfo/Nb item=0/ ... tous a 0, et il ne repond pas

ps: si tu recompile une version intermediaire, si on pouvait copier/coller le contenu des messages, ce serait cool.

bonne journée
SdS72
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Mai 2014, 23:21

Re: Test Hornby Elite

Messagepar jpp38 » 18 Mai 2014, 13:35

SdS72 a écrit:nouvelle trace:
au lancement de CDM
21 21 00

reponse de elite
63 21 8D 00 CF


La réponse est quasiment correcte, sauf que ça donne un numéro de version 8.13 plutôt bizarre.

SdS72 a écrit:puis apres clic sur la fenetre de message cdm : qui donne sw et hw a 0


Bizarre que CDM n'affiche rien de plus explicite.
Mais j'y pense tout d'un coup. Quand tu lances le serveur Xpressnet depuis CDM, quelle option choisis-tu dans toutes celles disponibles?
Le mode Auto? le mode USB?
Mais le mode USB concerne l'interface USB Lenz, pas n'importe quelle interface USB.
Parce qu'a priori, celle qui conviendrait le mieux serait le mode GenLI.

SdS72 a écrit:21 81 A0
et pas de reponse


C'est la demande de redémarrage de la centrale. On principe, on devrait recevoir un "broadcast" de redémarrage.
Donc problème.

Avant d'aller au-delà, il faut comprendre pourquoi il n'affiche pas un numéro de version.

SdS72 a écrit:ps: si tu recompile une version intermédiaire, si on pouvait copier/coller le contenu des messages, ce serait cool.


On peut, mais une fois le serveur démarré. Cela dit, je ne sais pas si le serveur est démarré ou non.
Tu peux toujours essayer:
"..." complètement à droite de la barre de menu: accès au "debug"
--> "Run" en bas du premier popup qui s'affiche.
------> CMD Fifo en bas du deuxième popup qui s'affiche.

Et si c'est lancé, une fenêtre s'affiche avec les dernières commandes.


1) Mais surtout, j'aurais besoin de savoir avec quel mode tu lances le serveur Xpressnet.

2) D'autre part, après avoir lancé le serveur, si on clique sur "Interface" -> "Arrêter un serveur", est-ce que tu vois bien Xpressnet listé dans la fenêtre qui s'affiche? (Preuve que CDM considère bien qu'il a été démarré).

Pour info, voici la description des commandes Xpressnet de Lenz
XpressNet and LI101F.PDF
(263.81 Kio) Téléchargé 144 fois


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Test Hornby Elite

Messagepar SdS72 » 18 Mai 2014, 15:03

coté interface: la seul ou je peut regle le 19200 est la li-100, pour les autres le combo de vitesse est fixe.
si je force avec 56200, j'ai des truc bizare et le port se referme, CDM dit qu'il ne peut se connecté
je les ai tous fait !

pour le li100 à 19200, je confirme que le serveur est en mode run
(sinon cdm ne réagirait pas aux mouvements de trottle de l'élite je pense !)
le debug trace la même chose que le sniffer (en plus claire)
on ne peut pas non plus faire de copier/coller dans la fenetre de debug.

steph
SdS72
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Mai 2014, 23:21

Re: Test Hornby Elite

Messagepar jpp38 » 19 Mai 2014, 08:16

Bonjour Steph,

OK. Donc je retiens que la vitesse de transmission est de 19200 Bds, tu confirmes?
Et il n'y a qu'en mode LI100 que ça commence à marcher.

Je vais voir exactement ce qui est fait en mode LI100. En fait, c'est un mode qui n'a jamais été vraiment vérifié.
Plus exactement, je vais rajouter un mode Hornby Elite, identique au mode GenLI, mais avec une vitesse de 19200 Bds.

SdS72 a écrit:on ne peut pas non plus faire de copier/coller dans la fenetre de debug.


Ca c'est facile à faire en copie d'écran. Perso, j'utilise PrtScr: impeccable! Pas la peine de réinventer ce qui existe et fonctionne bien.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Test Hornby Elite

Messagepar Guytoonet » 19 Mai 2014, 16:50

Bonjour-bonjour,

Je lis le sujet et je me demande si cette centrale n'est pas celle qu'a aussi Bruno (Atonetoile)?
Il est très pris avec MWL mais ça l'intéressera certainement!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Test Hornby Elite

Messagepar jpp38 » 19 Mai 2014, 19:32

Guytoonet a écrit:Bonjour-bonjour,

Je lis le sujet et je me demande si cette centrale n'est pas celle qu'a aussi Bruno (Atonetoile)?
Il est très pris avec MWL mais ça l'intéressera certainement!

Guy


Salut Guy,

Oui, en effet... Si on y arrive. Mais là, je le sens plutôt pas mal ;)
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Test Hornby Elite

Messagepar jpp38 » 19 Mai 2014, 20:47

Bonsoir Steph,

On ne va pas y arriver sans copie d'écran des fenêtres.

Si tu n'a pas ce qu'il faut actuellement pour exploiter la copie d'écran faite par la touche "Impécran", pourrais-tu installer l'utilitaire gratuit PrtScr?

Et m'envoyer la copie de la fenêtre afficher lors de la connexion du serveur?

Merci d'avance.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Compatibilité de matériels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité