Bonjour Steph,
SdS72 a écrit:ps: y a t'il une solution pour envoyer des sequences xpressnet en manuel dans cdm ?
Non, et ce n'est pas très simple à faire.
Mais a priori, les commandes sont correctes dans le sens PC->Centrale.
C'est dans l'autre sens que ça se gâte.
Pour le test de vitesse loco, ne t'embête pas à l'essayer en pratique.
Mais a priori, on devrait voir l'effet sur la centrale si un throttle a été mis à la même adresse.
De toute façon, ne perdons pas de temps là-dessus: a priori, c'est bon.
La fameuse commande E5 xxxxx, qui fout le bazar quand on joue sur le throttle de la centrale, est une commande
purement "hornby". Sous Lenz, la seule instruction avec un header E5 correspond à une information "multi-unit" mais ne peut pas avoir un deuxième octet à F8, comme c'est le cas ici.
Le 5 de E5 veut dire qu'il y a 5 octets utiles (hors checksum) derrière le header.
Ils ont donc clairement créé une nouvelle instruction E5 qui n'existe pas sous Lenz.
C'est peut-être un broadcast (ou feedback) qui remonte TOUS les changements de throttles depuis la centrale,
ce qui est une bonne idée, car cette fonctionnalité manque totalement sous Lenz.
Je vais donc faire une version "Horny Elite" de l'interface, en évitant les messages affichés.
Ce que je voudrais savoir, c'est si (sous Rail Master), cette instruction est réémise à chaque fois qu'on manoeuvre le throttle (ce qui appuierait mon hypothèse ci-dessus),
Et j'aurais aussi besoin de connaître la signification des différents champs.
- où est le champ d'adresse de la loco? Sur la seule instruction E5 Lenz, il n'y a pas d'adresse loco.
la seule info d'adresse c'est le numéro unité multiple (MTR) de 1 à 99
- où sont les champs de vitesse (1 octet), et de fonctions (2 octets).
Tout ça, je pense que tu peux le voir assez vite sous Rail Master.
Regarde la doc Xpressnet pour voir à quoi ressemble cette commande E5: même si ce n'est pas la même (et ce n'est sûrement pas la même), ça peut donner des idées.
Bonne journée.
JP