cantons

cantons

Messagepar Jean Yves » 11 Juin 2020, 21:54

bonsoir à tous,je suis en train de faire mon plan de câblage pour mes 22 cantons avec DR5000 et modules de rétro S88N;
22 cantons c est 22 zones de ralentissement et 22 zones d arrêt plus les feeders donc beaucoup de fils coupures etc etc
est ce qu il est possible et surtout est ce que certain d entre vous l on fait de faire qu une zone d arrêt et de jouer sur les cv des décodeurs des motrices pour faire en sorte que la loco s arrete ou l on veut .la seule zone qui serait la zone d arrêt serait plus longue puisque le réglage des cv indiquerait a la loco qu il faut commencer a ralentir... un peu compliqué a expliquer mais je pense que vous avez compris mon intention
merci pour vos retours
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: cantons

Messagepar PhilB47 » 12 Juin 2020, 06:35

Bonjour,
Oui, je l'ai fait.
Je suis en N. Voici comment j'ai procédé pour le calibrage :
J'ai calibré normalement mes locos avec CDM. Aucun soucis particulier avec ça.
Ensuite, j'ai vérifié que mes locos s'arrêtaient normalement aux feux, avec ou sans wagons. D'une manière générale, je n'ai jamais eu plus d'un cm de décalage à chaque fois.
Ensuite, j'ai modifié les CV. Celui d'accélération (aucun soucis particulier avec celui là, si la loco réelle est en retard, celle de CDM s'arrête et l'attend), et celui de décélération. On ne peut pas beaucoup jouer avec celui ci, mais on peut quand même le réduire pour une décélération plus lente. (Je n'ai pas touché aux CV sur la programmation de la loco dans CDM, car j'obtenais des résultats qui me satisfaisaient, mais on peut affiner en le faisant). Au final, avec un peu d'essais, on obtient quelque chose de sympa.
Le tout avec une simple centrale MM rouge.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: cantons

Messagepar Jean Yves » 12 Juin 2020, 07:12

Merci Phil pour ce retour positif rapide . e vais attendre un peu pour savoir si d'autres passionnés ont effectués ce montage avec DR5000 et les rétro DR 4088 et je me lance
Merci encore bonne journée
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: cantons

Messagepar f80gege » 12 Juin 2020, 08:38

Bonjour a tous
Je me permet d'intervenir :
J'ai vue Jean Yves que vous utilisez les rétro DR 4088 ce que je vais utiliser pour mon réseau .
Voici ma question :Faut-il réalimenter les parti non détecté avec des diodes comme pour les modules LDT
Excusez moi de m'incrusté .
Merci Bonne journée
Gérard
Echelle Ho , Rocoline
Ecos 2 et bien sur CDM-rail
f80gege
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Juillet 2015, 17:29
Localisation: 80 Condé-Folie

Re: cantons

Messagepar Mercier » 12 Juin 2020, 10:22

Bonjour Gérard,
Tu alimentes avec 4 diodes 3 Ampères,par exemples BY251,uniquement les Zones non détectées,c'est à dire,le BUS venant de la centrale.
Les 2 diodes peuvent alimentées plusieurs zones,non détectées à condition qu'elles ne dépassent pas 3 A.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: cantons

Messagepar Jean Yves » 12 Juin 2020, 12:45

bienvenu GG plus on est de débutant plus on apprends et merci à l autre Gerard pour ses explications
est on obligé de mettre ces foutus diodes sur le feeder qui vient de la DR5000. car j'avais ouidire qu avec la DR5000 on avait pas besoin ???
surtout si on faisait qu une zone d'arrêt par canton ce qui économise des branchements,et donc des feeders .......ETC ETC
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: cantons

Messagepar Mercier » 12 Juin 2020, 14:32

Bonjour à tous,
Il est conseillé d'insérer ,pour toute les centrales , 4 diodes sur un des fils du BUS,pour éviter une disjonction de la centrale,due à une différence de potentiel,entre les zones détectées et non détectées,au passage d'une loco,par exemple.
Bonne journée.
Gérard.
Pièces jointes
réseau.png
réseau.png (110.99 Kio) Consulté 1164 fois
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: cantons

Messagepar f80gege » 13 Juin 2020, 06:59

Merci
C'est bien ce que je pensais

Bon week end a tous
Gérard
Echelle Ho , Rocoline
Ecos 2 et bien sur CDM-rail
f80gege
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Juillet 2015, 17:29
Localisation: 80 Condé-Folie

Re: cantons

Messagepar Jean Yves » 13 Juin 2020, 10:14

Bonjour Gérad et merci pour le schéma.Je vois qu'il y a 1 pont de diodes par carte .J'avais lu qu'il fallait un pont de diode par réseau sauf si la puissance dépassait 3 A .Vu la grandeur du réseau sur ce schéma je ne pensais pas que la puissance serait supérieur à 3 A ?????
Qu'en est il ?
Merci et bonne journée pluvieuse
J Yves
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: cantons

Messagepar Mercier » 13 Juin 2020, 14:30

Bonjour Jean Yves,
C'est un exemple de câblage,
Il y a 4 circuits bus sur une carte et 3 sur l'autre.
Tu peux mettre 6 circuits,de toute manière si l'intensité est trop élevée,la centrale va disjoncter.
Si tu as beaucoup de cartes,il vaut mieux équilibrer.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Suivant

Retourner vers Réseau réel: les zones de détection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité