Mode Run sur un réseau partiel

Mode Run sur un réseau partiel

Messagepar Jcg95 » 15 Décembre 2019, 01:32

Bonjour,
Pour avancer pas à pas sur la rétro signalisation, j'ai commencé par faire un ovale simple avec des cantons et des zones de détections. Tout fonctionne parfaitement il reste un réglage de vitesse pas tout à fait identique entre la simulation et le train réel.
Sur mon réseau définitif, j'ai un ovale strictement identique (c'est le même ovale physique qui sert pour mon test précédent) mais il y a un autre circuit autour (sans connexion entre les deux) qui est physiquement partiellement terminé mais la structure future est déjà dans un lay (qui inclus donc mon ovale définitif).
Ma question : est-il possible de faire un RUN sur cet ovale alors que le second circuit n'est pas du tout configuré(1), ou uniquement avec les signaux de protections des aiguillages(2), ou théoriquement complètement configuré(3) (en fonction de l'état d'avancement du réseau physique). Les (1, 2 et 3) étant les tests effectués avec les mêmes résultats.
Quand je fait une simulation sur l'ovale, pas de soucis aucun message d'erreur ou d'avertissement. Quand je tente le run, j'ai un message bloquant m'indiquant que la configuration des signaux, détecteurs ou aiguillages est incomplète.
Suis-je donc obligé d'avoir terminé la totalité de mon réseau avant de pouvoir tester le mode RUN.
Dans ce cas le pas à pas n'est pas possible.
Il existe peut-être un moyen pour y parvenir. Si oui quel est-il ?
Je joins mon fichier .lay dans l'état (2), seuls les aiguillages sont protégés. L'ovale avec le décor correspond exactement à mon ovale de test qui fonctionne.
Merci pour votre aide. Je reste bien évidemment prêt à fournir tous les éléments qui vous sembleraient nécessaires à votre analyse.
Voici mon fichier lay :
Nouveau-17.lay
Fichier lay complet
(68.39 Kio) Téléchargé 100 fois

Cordialement.
Jc95, dans le Val d'Oise
Réseau N avec DR5000 et module Digikeijs et CDMRAIL
Débutant jeune semi retraité.
Jcg95
 
Messages: 29
Inscrit le: 14 Février 2018, 00:59

Re: Mode Run sur un réseau partiel

Messagepar SUPERN » 16 Décembre 2019, 19:09

Salut,

Alors on essaie de tricher.... :lol:

Oui il est possible de faire un RUN sur une partie du réseau A CONDITION que le reste du réseau soit correct.
Si tu n'as pas fini, mets des heurtoirs à chaque extrémité libre et pose la signalisation nécessaire.
Quand cela sera correct tu pourras faire un RUN sur l'ovale.

Amuses-toi bien!
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Mode Run sur un réseau partiel

Messagepar Jcg95 » 21 Décembre 2019, 10:01

Merci Yves pour ta réponse.
Pour ma défense, ce n'est pas pour tricher mais pour avancer pas à pas et éviter de revenir en arrière sur quelque chose qui doit être finalisé.
Mais comme la rétro signalisation avec les cantons et les sections de détection n'est pas hyper simple, je préfère être sûr de ce que j'ai déjà fait avant de faire plus. Ceci avant de monter mes voix et les découpages qui vont avec.
Une question supplémentaire : est-il raisonnable de faire un canton qui fasse plus de 2 mètres de long. Il n'y a aucun arrêt prévu sur ce tronçon et il est caché en grande majorité.
Merci et bonnes fêtes.

Jean Claude
Jc95, dans le Val d'Oise
Réseau N avec DR5000 et module Digikeijs et CDMRAIL
Débutant jeune semi retraité.
Jcg95
 
Messages: 29
Inscrit le: 14 Février 2018, 00:59

Re: Mode Run sur un réseau partiel

Messagepar Mercier » 21 Décembre 2019, 10:35

Bonjour,
Pour la longueur d'un canton à toi de voir,mais un train qui circule doit être égal ou inférieur au canton,pour éviter que le ou les trains qui suivent soient bloqués.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20


Retourner vers Réseau réel: les zones de détection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité