par gdevisscher » 31 Août 2014, 21:36
Merci déjà pour vos réponses! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a me poser ces questions!
Pour ne pas faire paniquer CDM avec l'arrivée d'un train non déclaré, une solution de pourrait-elle pas être de faire une seule très grande zone de détection pour toute la zone où les manœuvres se font à vue. Le logiciel ne peut pas déterminer la position exacte de la locomotive, mais ça ne devrait pas avoir d'importance dans ce cas. Et comme ça le logiciel reconnaît la locomotive qui rentre dans une zone détectée faisant partie de manière plus intégrée du réseau.
Dans le cas de mon réseau, l'idée est la suivante: les trains tournent en automatique sur une partie des voies (avec éventuellement arrêts en gare en surface ou voie de stockage en souterrain), une voie secondaire, qui fait partie d'un itinéraire "spécial" et qui permet de déposer des wagons sur cette voie secondaire, ce qui permet à ma locomotive de la zone de triage en manœuvres manuelles, d'aller chercher des wagons et de les trier.
Évidemment la longueur des convois risque de poser des problèmes... Mais, sauf erreur de ma part, il ne devrait pas y avoir de problème à faire tourner une loco toute seule pendant que CDM pense qu'il s'agit d'un convoi complet (avec les wagons)? Si c'est le cas, alors ça ne devrait pas poser de problème: je fais circuler mon train sur la voie secondaire à proximité de la zone de triage, je décroche à vue les wagons et je fais repartir la locomotive toute seule; et CDM pense que le train à simplement fait une pause avant de repartir [complet].
Désolé de toutes ces questions mais je vais me lancer dans la découpe des zones (pour préparer le câblage réel) et c'est important pour moi.
Merci pour tout et bonne soirée,
Geoffroy
Echelle N - Jeune padawan
Différentes centrales (Sprog 3, MS2 et Multi-maus) - LS-150 pour les aiguillages - LDT RM-GB-8-N-F pour la rétro-signalisation
Il se faut pas désespérer, ça finira bien par fonctionner.