Bonsoir,
Tout se passe à merveille avec CDM !
Cependant j'ai un problème dans les gares.
Mon petit réseau comprend , pour l'instant, 2 gares. Celle au haut du plan est une petite gare de campagne où ne s’arrête que le bon vieux Picasso chargé de la navette avec la grande gare du bas qui comprend 3 quais voyageurs.
La petite gare est située face à 2 zones de détection ( adresse 25 et 26 ) de +- 29 cm conforme aux recommandations à l’échelle N . Et le Picasso s’arrêtant au début d'une zone, tel que défini dans les "itinéraires" par la fonction durée d'un "arrêt" , cela correspondant à peu près à un arrêt "face à la gare ".
D'autres indications et cotations figurent dans l'image ci-dessous :
Mais de ce fait , cela va plus du tout à son arrivée dans la grande gare :
Autant les grands convois ( sic !) composés de 3 voitures voient leur motrice s’arrêter à l'endroit de détection de la zone d'arrêt augmenté de leur inertie, plaçant ainsi les wagons largement au niveau des quais. Autant le brave Picasso va s’arrêter dans les mêmes conditions et donc quasiment hors des quais.
Devant la recrudescence des plaintes des voyageurs, il me faut trouver un moyen de faire arrêter le Picasso et tout autre autorail ou train court au milieu des quais de la grande gare !
Ainsi ai-je pensé supprimer les zones de pleine voie en 2 zones de détection de +- 20 cm où je pourrais ainsi lors de la création des itinéraires marquer des points d'arrêt ....
ce qui donnerait ceci :
Est-ce envisageable ???
a bientôt
jean-louis