TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar CC72000 » 21 Janvier 2022, 16:14

Bonjour Gérard, Bonjour Dominique,

Dominique76 a écrit:Bonsoir
Ca n'a certainement aucun rapport avec tes problèmes de détection, mais peut être avec tes messages d'erreur: il manque 2 feux en haut à gauche du réseau, au niveau de la TJD et de l'aiguillage sur sa droite.


pakos a écrit:Pour Michel, je crois avoir trouvé le problème, voir ci joint mes explications et j'ai fait des essais après modifications et cela remarche normalement. Cela concernait certainement la création de deux nouveaux signaux sur des zones d'aiguille (gross error !!!)


ErreurSignalisation.png

Ces deux feux ajoutés (repérés A et B ) font que nous nous retrouvons avec 3 zones d'aiguilles en contacte l'une avec l'autre...

Et cela est interdit par le 3ème commandement de la signalisation :
9.3 - Entre deux zones d’aiguilles, une ZONE DE PLEINE VOIE tu disposeras !
Les conséquences de cette règle sont :
Il n’y a rien de plus à faire pour une zone de pleine voie.
Les zones de pleine voie sont naturellement contrôlées par les feux en sortie.
Il est interdit que deux zones d’aiguilles soient en contact l’une avec l’autre.


Donc pour régler ce problème, il faut :
1- supprimer les deux feux pour revenir à une seule d'aiguille. (solution recommandée)
2- ajouter un feu ou 2 feux pour insérer un petit canton (voir repère A2? / B2? )... c'est peut être possible pour A/A2... pour B c'est court...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar pakos » 21 Janvier 2022, 18:06

Bonjour les amis
Encore une erreur de jeunesse que je ne renouvellerai plus c'est promis.
Mes erreurs provenaient bien des nouveaux signaux que j'avais ajoutés croyant qu'ils étaient nécessaires pour mon itinéraire sur voies de garage.
J'ai supprimé bien sûr tous mes itinéraires et régularisé mes signaux.
Je vous adresse mon nouveau LAY et si vous en avez le temps vous pourrez me dire si cela convient, en tous les cas mes essais sont concluant tout est redevenu comme avant.
Encore mille excuses pour ce dérangement et autant de merci pour votre aide.
Bien cordialement
Gérard
Pièces jointes
BASE-15.lay
(208.36 Kio) Téléchargé 78 fois
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar serge de bollene » 21 Janvier 2022, 18:48

Bonsoir.

Je viens de jeter un œil, et pour moi la signalisation est d'aplomb. ;)

Je trouve cependant que tu mets beaucoup de cantons, tous ne sont pas justifiés.

Pire, si tu mets plus d'un canton entre deux endroits où il y a plusieurs voies parallèles (style genre gares), tu risques de te trouver avec deux trains face à face, et ça, c'est pas glop. :|
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar pakos » 22 Janvier 2022, 10:52

OK merci à tous
Gerard
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar pakos » 22 Juin 2022, 15:46

Bonjour à tous me revoilà avec un problème que je ne comprends pas (voir deux.....)
J'ai donc recours une nouvelle fois à votre savoir.
1/ je vous joins ci dessous la copie d'écran avec le blocage de l'ensemble des trains en raison de la défaillance de l'aiguillage en sortie de gare provoquant l'arrêt de la loco INFRA et ce après environ 8mn alors que les précédents passages n'ont posé aucun problème. (j'ai volontairement groupé tous les trains sur le même itinéraire, seule l'INFRA bloque)
violation par INFRA-2.jpg

Une deuxième image ou cette fois l'INFRA est en violation (de quoi ? mystère)
violation par INFRA.jpg

pour vous permettre de mieux voir je joins mon LAY :
BASE-1.lay
(218.89 Kio) Téléchargé 46 fois

C'est là que se trouve le second problème :
Mon LAY est intitulé BASE-1.LAY alors que sur l'écran est indiqué BASE-2.LAY ( voir photos ci dessus) nom de fichier qui n'existe pas dans mon répertoire (il a peut être existé dans une vie antérieure.......
En tous les cas merci d'avance si vous avez tu temps pour vous pencher sur tout cela.
Amicalement à tous
Gérard
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar CC72000 » 22 Juin 2022, 17:57

Bonjour Gérard,

pakos a écrit:C'est là que se trouve le second problème :
Mon LAY est intitulé BASE-1.LAY alors que sur l'écran est indiqué BASE-2.LAY ( voir photos ci dessus) nom de fichier qui n'existe pas dans mon répertoire (il a peut être existé dans une vie antérieure.......

Oui, oui il a existé dans une autre vie :lol:
C'est d'ailleurs un problème qui est noté dans mes tablettes, quand ont fait enregistrer sous... il y a des cas où le nom du fichier précèdent est conservé comme nom de réseau... petit problème qui semble simple à première vue, mais à chaque fois que je me suis penché dessus, je me suis cassé le nez :roll:
Ce n'est pas très grave, et cela n'impacte pas le fonctionnement.

pakos a écrit:Une deuxième image ou cette fois l'INFRA est en violation (de quoi ? mystère)

CDM est un logiciel de pilotage de réseau de train électrique, pas de circuit-24 :lol:

J'ai exécuté le contexte C6TRAINS qui sont tous sur l'itinéraire C, les trains roulent tous à 120 km/h comme si ils étaient sur le circuit des 24h du Mans.

Violation.png

Quand la LOCO INFRA BB75000 se trouve devant le feu A qui est vert, elle roule à 120 km/h. La prochaine aiguille n'est pas encore tracée, elle est en position droite, la section suivante est libre, le feu B est vert ==> feu A est vert ==> feu Amont est vert... à fond les ballons, tout à 120km/h.
Quand l'INFRA franchit le feu A, elle demande le tracé de la prochaine aiguille en voie déviée, ce qui n'est pas possible ==> le feu B passe en ROUGE sur fond blanc (chemin non tracé)
Sur cette section de 39 cm (34 m à l'échelle 1) la LOCO doit passer de 120 à 0 ce qui n'est pas possible... elle franchit le feu B à 61 km/h ce qui entraine la violation...

Sur la première image, on voit que c'est le TER_X73816 qui a violé un signal, certainement pour les même raisons...

Quoi faire ?
1- Dans le cas que je vient d'expliquer ci-dessus, l'INFRA en AMONT à fait un ralentissement qui s'efface, j'ai essayé avec l'option MAINTIENT DU RALENTISSEMENT, mais cela déplace le pb sur un autre train...

2- Diminuer les vitesses...

3- Que font les signaux tête-bêche en milieu de gare ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar pakos » 26 Juin 2022, 10:44

Bonjour
Effectivement un peu bête mon essai à 120 pour tous
Je recherchais à trouver un message d'erreur que j'avais sur un autre LAY avec des itinéraires différents et ne le retrouvant pas j'ai créé ce LAY avec seulement un itinéraire et tous les trains mais sans reguler les vitesses (un peu rapide.....)
Merci de t'être penché sur mon problème qui en fait n'en est pas un.
J'ai résolu sur l'autre LAY mon problème.
Désolé de t'avoir dérangé, mais merci pour ta réactivité habituelle
Cordialement
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar pakos » 01 Février 2023, 23:16

Bonjour
Je me colle sur ce sujet, mais peut être pas vraiment le sujet justement....
Mon problème est le suivant :
Je constate de forts ralentissements des locos avant le passage d'aiguillages sans explication particulière, l'itinéraire ne prevoyant pas de ralentissement.
Il me semble que les signaux changent tardivements ce qui provoque ces ralentissements.
Y a t'il une fonction (je n'ai pas trouvé) qui permettrait de supprimer ce point.
J'utilise signaux complexes sans ralentissement programmé au niveau des aiguillages et le problème est le même sans lancement de signaux complexes.
Y a t'il une explication à ce phénomène ?
Merci pour les conseils (toujours judicieux) que vous pourrez me donner
Bien cordialement
Gérard
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: TIME-OUT SUR SYNCHRO DE DETECTION

Messagepar gily » 02 Février 2023, 08:51

bonjour Pakos

dans CDM, je crois qu'il existe une option de franchissement des aiguillages (déviés?) en vitesse réduite, mais je ne retrouve plus l'option.... :?
Peut être que dans ton cas il est coché.

Signaux complexes ne module pas les vitesses des locos avec CDM rail (c'est uniquement en mode roulage , donc en mode autonome). Dans la définition des aiguillages, il est vrai qu'on peut cocher la vitesse de franchissement d'un aiguillage à 30 ou 60 km/h mais c'est uniquement pour savoir si le signal associé doit afficher un rappel 30 ou 60.

bon essais
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Précédent

Retourner vers Réseau réel: les zones de détection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron