probleme de connection de pinguoinjaune

Pour parler de tout et de rien

probleme de connection de pinguoinjaune

Messagepar boblinux » 09 Octobre 2024, 20:32

Bonjour à tous,

il y a un utilisateur du forum pinguoinjaune qui n'arrive pas a se connecter sur le forum (il est à l'étranger) , voici son message sur le forum du n:

Bonjour

Vraiment desole de deranger la communaute, mais j ai vraiment un probleme avec le forum cdmrail.
voila 3 fois que je m'incris et je ne recois jamais l activation de mon profil pour pouvoir participer,
je ne sais pas pourquoi !
peut etre qu'ils ne veulent pas ma participation et c'est leur droit mais au moins il devrait avoir la politesse de me le dire !

Ou alos un probleme de parametrage qui m ecarte systematiquement par ce que je vis en asie ...
Ou alors mon inscription est perdu pour une raison x, y z et cela est sans doute problematique pour le forum lui-meme

va savoir.....
J ai essaye d'ecrire directement mais voila la reponse :
mx1-g20.free.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :
cdmrail@free.fr (cdmrail@free.fr)
Nous avons rencontré un problème avec la boîte aux lettres du destinataire. Essayez de renvoyer votre message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.
mx1-g20.free.fr a généré cette erreur :
This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : OSCPR01MB13534.jpnprd01.prod.outlook.com
cdmrail@free.fr
mx1-g20.free.fr
Remote server returned '550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)'

BB67000 m'a informe qu'il a reussi a s inscrire tres recement et a recu une reponse !!!
et le forum semble actif des post tres recent dessus

j'ai demande a BB de transmettre ma demande aux administrateurs pour qu'au moins ils me repondent.
maintenant BB67000 peut etre aussi occupe et ne pas pouvoir le faire rapidement

D'autres personnes membre de CDMRAIL devrait informer les administrateurs du probleme potentiel de leurs forum

merci d'avance pour moi et pour eux
Michel

______________________________________________________________________________________

Bienvenue sur les forums de Forum CDM-Rail

Veuillez conserver cet e-mail dans vos archives. Les informations de votre compte sont les suivantes :

----------------------------
Nom d'utilisateur : PingouinJaune
Mot de passe : $Jxxxxxxxxxxxxxxil$

Lien du forum : https://jpn01.safelinks.protection.outl ... reserved=0
----------------------------

Votre compte est actuellement inactif, l'administrateur du forum devra l'activer avant que vous ne puissiez vous connecter. Vous recevrez un autre e-mail quand cela sera effectué.

Veuillez ne pas oublier votre mot de passe car il a été crypté dans notre base de données et nous ne pouvons pas le retrouver à votre place.
Cependant, si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que ce compte.

Nous vous remercions de votre inscription.

--
Merci, l’administrateur

Re: probleme de connection de pinguoinjaune

Messagepar gily » 09 Octobre 2024, 22:04

bonjour

oui quelquefois certains serveurs et même l'hébergeur suivant la config refoulent les connexions d'adresses ip exotiques.
Je ne peux par parler pour les admin du forum CDM car je n'en suis pas et ne connais pas non plus son paramétrage.

Néanmoins on peut contourner ce genre de refoulement par deux méthodes:

1. Se connecter au forum en utilisant un proxy (c'est un genre de plateforme relais), par exemple :
https://www.sslsecureproxy.com/

Ensuite rentrer l'url du forum de cdm : http://cdmrail.free.fr/ForumCDR
et dans le Proxy location choisir un localisation en France. Le problème c'est qu'on peut perdre certains éléments graphiques durant la navigation.

2. Utiliser un VPN gratuit (2Go/mois)
Par exemple utiliser Windscribe (télécharger ici https://fra.windscribe.com/download
créer son compte : et activer winscribe en choisissant la France comme pays d'origine s'il est disponible , et lancer le navigateur et se connecter au forum.

Voila c'est toutes les infos que je peux partager pour ce genre de problème. Dans les deux cas c'est pour faire croire au serveur hébergeur qu'on se connecte depuis la France. Ce devrait limiter les problèmes.... (A condition que ce soit bien là l'origine du problème)
gily

Messagepar PhilB47 » 10 Octobre 2024, 08:09

Bonjour,

C'est moi qui valide les nouveaux utilisateurs sur le forum CDM.

La réponse de Gily est la bonne : L'adresse IP est rejetée car provenant d'Asie.
Il faut savoir que chaque jours, un grand nombre de nouveaux utilisateurs créé des comptes sur CDM. Une très grande majorité est rejetée, généralement automatiquement, car les noms et/ou adresses mél sont reconnues comme "toxiques", soit manuellement par moi en fonction de critères similaires, et aussi de l'adresse IP. C'est ce qui se produit pour "pinguoinjaune"

Dis lui de recréer son compte, maintenant que je le sais, je le pisterai et lui validerai.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar PingouinJaune » 14 Octobre 2024, 11:42

PROBLEME RESOLU je fais partie de la communaute depuis aujoiurd hui
merci de l aide
Michel Dit Pingouinjaune en tant que plongeur
PingouinJaune

Retourner vers Le buffet de la gare