Calibration des trains de Didier 31

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 09 Mars 2012, 21:17

Salut Didier,

As-tu procédé à la calibration automatique?
Tu trouveras la procédure sur ce document

En attendant de lire ton .lay,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 10 Mars 2012, 08:42

Bonjour,

Il faut attendre 4 (de mémoire) détections pour que le train réel prenne une vitesse normale. C'est exprès que le train réel est BEAUCOUP plus lent que le train virtuel, au départ, parce que dans ce sens-là, on peut resynchroniser, alors que si le train réel est beaucoup plus rapide, on perd définitivement la synchronisation.

Par contre tu parles de "out of time"?? Peux-tu nous en dire plus. Parce qu'en principe, la détection se fait toujours.
Est-ce que tu vois un message particulier?

Je suis en déplacement jusqu'à jeudi prochain, et accède très difficilement à internet. Je ne pourrais donc faire de support plus "rapproché" qu'à ce moment-là.

Guy, pourrais-tu créer un nouveau sujet là-dessus, avec les derniers messages (diviser les messages sous "panneau du modérateur")? Avec mon accès pourri à internet , ça me prendrait la journée :lol:

A+

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 10 Mars 2012, 11:48

Bonjour Didier,

J'ai revérifié, et il y a bien un time-out au bout de 100 secondes (plus d'une minute et demie). Il y a tellement longtemps que ça n'était pas arrivé, que j'avais oublié.
Une explication possible est que tu aies déjà programmé tes CVs, hors CDM-Rail, avant.
La procédure de calibration automatique est faite pour partir de "0", c'est à dire avec les réglages par défaut des CVs.
Si les CVs ont déjà été réglés, il vaut mieux NE PAS FAIRE la procédure d'auto-calibration.
Comme tu dis que les vitesses étaient à peu près adaptées avant, il vaut mieux laisser comme c'est.

Bon week-end.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains de Didier 31

Messagepar Guytoonet » 11 Mars 2012, 16:34

Salut Didier,

Bonne nouvelle et merci pour ce retour d'infos ;)

Bon match et bonne fin de dimanche,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique


Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité