Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 04 Juillet 2011, 14:42

X4300 a écrit:
jpp38 a écrit:je te propose de faire un break jusqu'au 12 juillet

C'est gentil mais j'ai déjà 2 breaks à la maison, je ne suis pas sûr que ma femme sera d'accord pour un 3eme.
Nicolas


:mdr: Je ne l'avais pas vu venir! :bravo2:
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 05 Juillet 2011, 21:21

Je reviens à la charge avec ta voiture pilote qui est détectée mais qui ne s'arrête pas en bout de voie sans issue.
Quand j'ai digitalisé la mienne, pour pouvoir régler le décodeur, j'ai été obligé de raccorder un petit moteur à la sortie "moteur" du décodeur.
Il semble qu'avec une résistance, on obtienne le même résultat.
Du coup, je me demande si l'ajout d'une résistance sur ces fils, n'aiderait pas la détection par consommation plus importante?

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 06 Juillet 2011, 06:41

Franchement je ne pense pas.
Tous les détecteurs fonctionnent avec la résistance de 4,7KOhm, et je suis sûr qu'ils fonctionnent aussi à 10K. Je pense que c'est plus un problème de captage.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 06 Juillet 2011, 17:04

Nicolas, la modif. avance bien. Mardi prochain, tu pourras reprendre l'aventure :cool:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 06 Juillet 2011, 17:14

Super. Merci JP :thumb2:
Sache que je ne reste pas inactif cependant et que j'empile les questions... :mrgreen:

Pour la détection de la voiture pilote, ainsi que de la remorque de l'autorail, veux-tu que j'ouvre un sujet séparé pour en discuter?

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 06 Juillet 2011, 17:47

X4300 a écrit:Sache que je ne reste pas inactif cependant et que j'empile les questions... :mrgreen:


My God :shock: :shock: :o :o

X4300 a écrit:Pour la détection de la voiture pilote, ainsi que de la remorque de l'autorail, veux-tu que j'ouvre un sujet séparé pour en discuter?
Nicolas


Oui, ouvre-le dans "Matériel roulant - Digitalisation de locomotives"

Bonne soirée

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 06 Juillet 2011, 17:53

jpp38 a écrit:
X4300 a écrit:Sache que je ne reste pas inactif cependant et que j'empile les questions... :mrgreen:


My God :shock: :shock: :o :o

JP


Hé oui, j'en sais quelque chose :?
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 06 Juillet 2011, 19:39

Tu es complice tu veux dire...
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 11 Juillet 2011, 18:55

Hi there, I'm back.

J'ai mis la V3.10d sur le site. Les fenêtre de définition des tables de vitesse sont maintenant simplifiées.

Table_Vitesse.jpg
Table_Vitesse.jpg (92.67 Kio) Consulté 1466 fois


Nicolas, tu vas donc pouvoir reprendre ton processus de calibration. On part sur la courbe en 3 points, et il suffira donc d'entrer les 3 crans de vitesse, MAXI, MINI, et 50%.

Comme tu avais déjà convergé sur ton cran MAXI, il faut maintenant (après téléchargement de la V3.10d):
- définir le cran de vitesse MINI, c'est-à-dire le cran à partir duquel le train commence à bouger. Pour ça, faire l'essai soit avec la TC, soit avec un contrôleur logiciel "volant". Souvent, avec les décodeurs à compensation de charge, ça démarre au cran 1.
- définir le cran de vitesse à 50%: même méthode que pour le cran 100% (même itinéraire de test, même train, mais en mettant la vitesse à 50% sur le contrôleur logiciel lié au train).


J'ai essayé de supprimer le message d'erreur au redémarrage du mode RUN. On verra ce que ça donne.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 11 Juillet 2011, 21:20

Salut JP,

reglage fait. Cran de depart=1; 50%=44.
La nouvelle version a l'air de bien fonctionner. Plus d'erreur lorsque l'on arrete le mode run et qu'on le reprend. En plus l'eclairage fonctionne avec F0 (pour ma BR tout du moins j'ai pas essaye avec l'autorail). :thumb2: et :respect2:

Par contre il me semble qu'il y a un leger decalage dans la detection. Je m'explique. Le train reel est tres legerement en avance sur le virtuel; neanmoins celui-ci marque de petits arrets aux entrees de zone d'arret (pas toutes) comme s'il attendait le vrai train qui lui est deja engage dans la zone en question. :?:

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

PrécédentSuivant

Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron