Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 12 Septembre 2011, 14:38

Sans vouloir polluer ce fil,

Nico m'a fait une petite démo des possibilités du Sprog II (via Skype), c'est tout simplement génial :thumb2:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2011, 17:32

X4300 a écrit:J'ai commence a essayer de regler mes autorails. Ceux-ci etant plus rapide en vrai que sur CDM j'ai modifie la table de vitesse (via le Sprog) en reduisant la vitesse maxi. L'autorail etant tjs plus rapide en vrai je vais reduire a nouveau la vitesse maxi. C'est un peu long comme methode mais je devrais y arriver. A moins que JP ne connaisse un moyen plus rapide?

Nicolas


Salut Nicolas,

Je trouve beaucoup plus rapide de faire ces modifications sur les tables de vitesse CDM-Rail (configuration), plutôt que sur les CVs du décodeur... Surtout après la modif. dont j'ai parlé récemment (page 6 de ce sujet). Ca évite de faire des allers-retours entre voie normale et voie de programmation, et essais du logiciels, et programmation via centrale. Par contre,dans le cas où la vitesse du train est BEAUCOUP plus importante ( >=2), alors là, ça vaut le coup de modifier les CVs de vitesse.

C'est le point sur lequel nous avons eu un léger différend avec AlainM.

Cela dit, si ça t'inspire mieux de le faire de cette façon, ça marche très bien aussi.

C'est toi qui vois. 8-)

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 12 Septembre 2011, 22:29

Salut JP,

j'ai essaye ce soir de peaufiner les reglages via CDM et j'avoue que question facilite c'est presque plus facile avec le Sprog car il y a moins de manip a faire. Je peux garder ouvert sur mon PC le Sprog et CDM en mode run a la fois. Il faudrait a l'occasion que je te montre cela car Guy a ete bluffe par la facilite d'utilisation.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 13 Septembre 2011, 06:49

Salut Nicolas,

Mais si tu trouves que c'est vraiment plus facile, fais-le. Je le pense vraiment. Et ouvre un sujet pour faire un tuto.
Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 14 Septembre 2011, 17:43

Cette fois, la balle est dans ton camp, Nico :mrgreen:

Fais-nous donc un tuto et si possible avec des fenêtres en français, STP, ce serait plus sympa pour tous le monde ;)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 27 Septembre 2011, 19:43

Salut JP,

je suis en train d'essayer de calibrer la vitesse de mon autorail en "marche arriere". J'ai donc cree un autre itineraire test, dans le sens contraire du 1er. Le probleme c'est que quand je passe en mode run le train virtuel par dans le bon sens mais le reel lui part dans l'autre sens!!! Ai-je oublier qq chose?

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 27 Septembre 2011, 19:53

Je dirais que ton autorail réel est à l'envers. Je ne vois pas d'autre explication.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar X4300 » 27 Septembre 2011, 20:06

Bonsoir JP,

je viens de faire le test suivant:

- positionnement de l'autorail + itineraire "test1" (dans le sens des aiguilles d'une montre): le virtuel et le reel parte dans le bon sens.
- sans toucher a l'autorail , j'arrete le mode run puis le repositionne sur le reseau + itineraire "test3" (sens contraire des aiguilles d'une montre): le virtuel part dans le bon sens, le reel dans l'autre :shock:

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar jpp38 » 27 Septembre 2011, 21:02

Alors c'est ton virtuel qui est à l'envers (ça revient au même ;) . Il faut inverser la loco en appuyant sur la touche espace au moment du positionnement.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Calibration des trains pour le réseau de Nicolas (X4300)

Messagepar Guytoonet » 27 Septembre 2011, 21:05

C'est vrai qu'avec un autorail, c'est moins évident à voir que pour une rame de voitures ou de wagons :idea:

Je n'y avais même pas pensé!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Réglage des CVs (pour CDM-Rail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron