Bonjour,
J'ouvre ce fil pour mieux comprendre la relation entre les réglages d'usine pour les décodeurs de locos et ce qui est préconisé par CDM-rail.
Voici les valeurs préconisées pour CDM-Rail
CV1: adresse
CV2: 0
CV3: 3 pour une accélération CDM-Rail de 30%, 5 pour une accélération de 20%
CV4: 2 pour une décélération CDM-Rail de 30%, 4 pour une décélération de 20%
CV5:0
CV6:0
CV29: 6
Tous les autres (ceux qui peuvent être écrits) à 0
Je précise que j'utilise ma ProfiBoss sur un simple anneau d'essai.
Partant de ce principe, j'ai modifié les paramètres d'usine sur le décodeur de la BB66000 équipée d'un download/file.php?id=342 et là, grosse surprise..... la loco se traine
Les recommandations d'usine étant
CV2 : 1
CV3 : 2
CV4 : 2
CV5 : 48
CV6 : 24
CV29 : 6
Ayant remis en configuration d'usine, à présent, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, la BB66000 tourne durant une dizaine de minutes et puis s'arrête et pourtant les feux sont toujours allumés et ce dans les deux sens.
A croire qu'il y a un disjoncteur thermique qui coupe le moteur???
Pourtant elle est digitale d'usine!!!
Passons à présent à la G2000 avec décodeur Fleischmann 6849 (je donnerai une copie de notice à JP au Mondial parce que le scan est très mauvais)
Lecture des CV
CV2 : erreur
CV3 : erreur
CV4 : 2
CV5 : erreur
CV6 : erreur
CV29 : 22 et impossible à modifier, il revient toujours à 22
Je ne tiens pas à relancer le casse tête mais c'est bien pour dire que suivant la marque, il ne sera probablement pas simple de régler les CV pour CDM.
Malgré tout, je pense qu'il sera utile de faire part de nos expériences en la matière, afin de trouver le bon compromis en fonction du matériel dont on dispose.
Guy